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Opel

L'huile de vidange ne coule presque pas, pourquoi?


Invité §air305cu

Messages recommandés

Invité §air305cu

Bonsoir a tous!!!

 

je possede une opel vectra 1.6i ,ca fait longtemps que la vidange n'était pas fait donc j'achete un filtre a huile + de l'huile mais le seule petit soucis est que l'huile quand on debouche le bouchon a vidange,l'huile coule un peu mais vraiment pas beaucoup ( oui on a fait chauffer le moteur) mais ca fait assez longtemp qu'elle n'a pas rouler ,et on a mis 5litres d'essence.

(Pour l'instant on a changé les essuis-glaces bougies ...)

D'ou vient le problème ?

Merci!

 

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Invité §gam054dL

T'as enlevé le bouchon de remplissage :bah :voyons:

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Invité §day366Qj

Cette huile qui coule, elle est épaisse ? si c'est le cas essaie de vidanger à chaud... Si elle est bien liquide assure toi d'avoir bien enlevé le bouchon de remplissage pour faire appel d'air, vérifie si il y a bien de l'huile (jauge) et si c'est le cas, essaie d'enlever ton filtre à huile, là ça devrait couler! :bien:

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Invité §air305cu

Cette huile qui coule, elle est épaisse ? si c'est le cas essaie de vidanger à chaud... Si elle est bien liquide assure toi d'avoir bien enlevé le bouchon de remplissage pour faire appel d'air, vérifie si il y a bien de l'huile (jauge) et si c'est le cas, essaie d'enlever ton filtre à huile, là ça devrait couler! :bien:

Ok , le bouchon de remplissage était bien enlevé mais pas le filtre a huile car je n'avait pas le matériel necessaire mais demain je l'aurais mais êtes vous s^r que c'est a cause du filtre a huile qui n'est pas enlevé?

Merci!

 

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Invité §wro120Lg

A mon avis c'est plus de l'huile mais de la pâte :L .

Essaye de vidanger à chaud et ça devrait aller et comme dit dayvol enlève les différents bouchon pour faire appel d'air le mieu possible, je ne vois pas d'autre solution :bah: .

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Invité §gam054dL

Pour sortir le filtre t'a pas besoin d'outils :bah: un tournevis à travers et le tour est joué.

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Invité §air305cu

Pour sortir le filtre t'a pas besoin d'outils :bah: un tournevis à travers et le tour est joué.

Tu es sur qu'avec un tournevis je peux enlever le filtre a huile sans casser quoi que se soit car il faut le devisser normalement?Non

 

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Invité §R 2042ou

Tu est sur qu'il y a de l'huile dans ton moteur car cela est étrange

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Invité §gam054dL

Tu es sur qu'avec un tournevis je peux enlever le filtre a huile sans casser quoi que se soit car il faut le devisser normalement?Non

Tu traverses le filtre avec le tournevis puisque de toute façon tu le changes.

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Invité §V-R208TC

Une question bête.

 

Tu as pensé à regarder ton niveau avant de vidanger?

 

Il n'y a peut être plus d'huile tout simplement.

 

Enfin bon. Ce serait le pire des cas. Quoique une bonne pâte...

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Invité §day366Qj

Pirateeeees !!!!

Ils me volent tous mes idées lol

au moins on est unanimes :bien::sol:

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Invité §air305cu

Pirateeeees !!!!

Ils me volent tous mes idées lol

au moins on est unanimes :bien::sol:

Oui ,lol j'ai pensé a regarder le niveau d'huile et celui-ci a baissé très legerement mais l'huile que j'ai réussit a extraire n'est pas si pateuse que ça .Mais bon comme je l'ai dit ça fait un petit moment qu'elle n'avait pas servie (la voiture).

Et pour traverser le filtre a huile par un tournevis , ok mais y'a pas assez d'espace pour le passer et il est vachement bien serré!

 

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Invité §day366Qj

Des fois tu peux essayer le système d : genre avec une vieille ceinture et un levier... Bon oki ça fait un peu MacGyver, mais la faim justifie les moyens :langue:

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Invité §kil267ri

Tu devrais ajouter un "nettoyant avant vidange" dans ce qu'il reste d'huile. Il se peut que des dépôts se soient formés et obstruent le fond du carter juste au niveau du bouchon de vidange.

 

En faisant tourner le moteur à bas régime une dizaine de minutes avec l'additif tu sentiras une odeur de pizza grillé. Normal, le produit fait son effet. Et ensuite peut-être que l'huile coulera mieux.

 

Mais une vidange régulière doit permettre d'éviter ce genre de tracas...c'est pour ça que je comprends pas les constructeurs qui préconisent de la faire tous les 30000km...mais c'est un autre débat...

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Invité §oli123bq

Mais une vidange régulière doit permettre d'éviter ce genre de tracas...c'est pour ça que je comprends pas les constructeurs qui préconisent de la faire tous les 30000km...mais c'est un autre débat...

 

Ouais enfin là c'est différent, c'est sur des moteurs récent, et avec des lubrifiants adapté (30000 kms avec de l'huile minérale, et tu vas voir les dégats).

 

Pour le sujet de base : tu es sur que c'est bien le bouchon de vidange moteur que tu as enlevé, pas celui du niveau de boite ? Sinon,, ta voiture est bien de niveau, pas sur un cric ou quelquechose du genre ?

 

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Invité §air305cu

Ouais enfin là c'est différent, c'est sur des moteurs récent, et avec des lubrifiants adapté (30000 kms avec de l'huile minérale, et tu vas voir les dégats).

 

Pour le sujet de base : tu es sur que c'est bien le bouchon de vidange moteur que tu as enlevé, pas celui du niveau de boite ? Sinon,, ta voiture est bien de niveau, pas sur un cric ou quelquechose du genre ?

Bah non la voiture est bien droite mais en fait on a remarqué que l'huile etait trés pateuse et c'est surement la cause que tout ne vidange pas donc vous n'avez pas une astuce pour m'enlever tous ça?

merci

 

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Invité §Leo452by

Je pense qu'il y a pas de traverse qui passe sous le moteur.

 

Enlèves le carter d'huile et nettoies le, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple pour commencer et ça enlèvera une bonne partie de la merde.

 

Pour ce qui reste dans le moteur, j'ai pas d'idée par contre.

Il paraît qu'un verre d'huile pour boite auto, ça dissous bien les saloperies, mais si ça marche, faudra revidanger asser vite pour éviter que les particules en suspension viennent obstruer quelque chose ou rayer des pièces métalliques.

Ou alors tu mets une huile premier prix, le temps de faire tourner un peu le moteur, et tu revidanges de suite. Ca rincera un peu le moteur.

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Invité §jan546tj

Le coup du bouchon de boite est a verifier plus d'un se sont fait avoir.

 

Mias bon le coup de la pate limite goudron est la plus plausible.

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Invité §V-R208TC

Comme dit précedemment, essaye voir avec un nettoyant avant vidange histoire de bien fluidifier le restant d'huile du moteur.

 

Je ne connais pas le méthode d'utilisation de ce produit mais je pense qu'il faut rajouter un peu d'huile avec. Prends de l'huile bas de gamme tu devras la jeter après de toute façon. Une 15W40 à 5€ suffit. Tu reprendras une meilleure huile après.

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Invité §spo447xE

Rajoute de l huile neuve, fait chauffé et re vidange ca coulera mieux.

 

 

 

Des fois tu peux essayer le système d : genre avec une vieille ceinture et un levier... Bon oki ça fait un peu MacGyver, mais la faim justifie les moyens :langue:

 

Moi avec une pile LR6, un file, et un sucre je te fait une bombe atomique de 500 mega tonnes. SI si si c est mac qui me l a apris... :cyp:

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Invité §oli123bq

Comme dit précedemment, essaye voir avec un nettoyant avant vidange histoire de bien fluidifier le restant d'huile du moteur.

 

Je ne connais pas le méthode d'utilisation de ce produit mais je pense qu'il faut rajouter un peu d'huile avec. Prends de l'huile bas de gamme tu devras la jeter après de toute façon. Une 15W40 à 5€ suffit. Tu reprendras une meilleure huile après.

 

Ouais, ça peut être la bonne méthode :jap:

 

Par contre, si l'huile est aussi épaisse, c'est qu'il était grand temps de vidanger !!! Tu imagines comment ça peut circuler une huile comme ça ?

 

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Invité §air305cu

Ouais, ça peut être la bonne méthode :jap:

 

Par contre, si l'huile est aussi épaisse, c'est qu'il était grand temps de vidanger !!! Tu imagines comment ça peut circuler une huile comme ça ?

A mon avis maintenant faudrait mieux que j'enlève le carter et bien le nettoyer mais on m'a dit qu'il faudrait que je rachète un joint de culasse mais combien cela coûte-t-il?

merci

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Invité §Bra550lm

Oui s'est un carter d'huile un joins de culasse est a change seulement si tu a rouler longtemps avec la voiture sans huile !! Et un joins de carter achete le neuf !! 15-20 € pas plus

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Invité §air305cu

Oui s'est un carter d'huile un joins de culasse est a change seulement si tu a rouler longtemps avec la voiture sans huile !! Et un joins de carter achete le neuf !! 15-20 € pas plus

Ok, merci beaucoup,

sinon pour nettoyer le carter d'huile déjà je le nettoie avec quoi je connais quelqu'un qui m'a dit avec de l'essance pure mais c'est bizare non?

Et le joint est-il vraiment aussi dure a remettre ?

merci!

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Invité §kik484jr

En tout cas si tu démontes le filtre à huile évite le coup du tournevis... (J'en connais qui se sont bien galérés...) Si jamais ton filtre n'a pas été huilé lors de la dernière vidange tu vas galérer. Le mieux étant d'investir dans une clef à filtre.

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Invité §oli123bq

Ok, merci beaucoup,

sinon pour nettoyer le carter d'huile déjà je le nettoie avec quoi je connais quelqu'un qui m'a dit avec de l'essance pure mais c'est bizare non?

Et le joint est-il vraiment aussi dure a remettre ?

merci!

 

Pourquoi c'est bizarre ? L'essence va dissoudre et décoler toutes les saloperies, ensuite, tu essuies et sèche bien, et hop un carter tout propre.

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Invité §duc433WF

Salut tout le monde pour nettoyer un moteur avec dépot, je vidange puis remplis avec du fioul domestique 3 à 4 l pour être au bon niveau, je fais tourner 3 à 4 minutes et je vidange à nouveau et mets mon huile neuve je l'ai déjà fait plusieurs fois c'est dingue la couleur du fioul après vidange.

Petite remarque attention quand on enlève le bouchon pour vider le fioul car ça coule plus vite que l huile

bon courage ;))

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Invité §air305cu

Pourquoi c'est bizarre ? L'essence va dissoudre et décoler toutes les saloperies, ensuite, tu essuies et sèche bien, et hop un carter tout propre.

Mais a part de l'essnce que puis-je utiliser pour le nettoyer?

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