Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit quand je tourne


Invité §dir603QY

Messages recommandés

Invité §dir603QY

bonjour,

j'ai un espace 2.1 td de 92. J'entends un bruit un peu sourd, genre ronronnement lorsque je roule à moyenne vitesse, et que je tourne de façon un peu accentuée vers la droite. Je n'entends pas ce bruit lorsque je vais tout droit. Qu'est-ce donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Ok pour le roulement moi aussi !!!

Conseil, change les 2 côtés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Roulement oui ! Normalement à l'avant gauche, mais sait-on jamais à l'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir603QY

Mais si c'était un roulement, ce bruit s'entendrait aussi en ligne droite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Mais si c'était un roulement, ce bruit s'entendrait aussi en ligne droite, non ?

 

Soulève la voiture et essaye de bouger les roues (pas de les tourner, hein!). Si tu sens un jeu, ce sont sans doute les roulements.

 

Si tu ne les as jamais changé toi-même, un bon conseil va au garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

J'allais à une époque chez un garagiste méticuleux, qui pour écouter le bruit d'un roulement allait déjà faire un tour dans une rue, coupait le moteur et faisait droite gauche pour savoir quand le bruit venait. Ensuite, une fois son idée faite, il s'était fait un genre de stétoscope pour écouter le roulement en faisant tourner la roue sur le pont. Et là, il a changé un roulement arrière alors que je pensais que c'était l'avant. Nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

J'allais à une époque chez un garagiste méticuleux, qui pour écouter le bruit d'un roulement allait déjà faire un tour dans une rue, coupait le moteur et faisait droite gauche pour savoir quand le bruit venait. Ensuite, une fois son idée faite, il s'était fait un genre de stétoscope pour écouter le roulement en faisant tourner la roue sur le pont. Et là, il a changé un roulement arrière alors que je pensais que c'était l'avant. Nickel ...

 

De bons conseils tu apportes mon jeune padawan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

Padawan ???

 

J'oubliais Dirty, il va sans dire que si tu veux essayer de couper le moteur pour faire droite gauche, fait attention à ne pas bloquer le neiman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir603QY

merci du conseil le steph, je pense que j'y aurais quand même pensé.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je suis quasiment à l'arrêt, et que je braque à fond en avançant doucement (cette fois-ci vers la gauche), le pneu ripe (ou dérape si vous préférez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

merci du conseil le steph, je pense que j'y aurais quand même pensé.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je suis quasiment à l'arrêt, et que je braque à fond en avançant doucement (cette fois-ci vers la gauche), le pneu ripe (ou dérape si vous préférez).

 

Ça, c'est plutôt un problème de géométrie. L'usure des pneus est régulière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-642Vw

merci du conseil le steph, je pense que j'y aurais quand même pensé.

J'ai préféré le préciser car même si pour moi ça coule de source, je connais un abruti qui, quand son moteur s'est emballé sur l'autoroute et qu'il n'arrivait pas à ralentir, a retiré la clé pour couper le moteur en roulant ! Total, il s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ... mais dans la glissière ! Mais toi Dirty je vois que tu n'es pas comme ça fort heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir603QY

Pour te répondre Lucky, l'usure des pneus n'est pas irrégulière. Est-ce qu'un problème de géométrie peut être la cause même s'il n'y a pas d'usure irrégulière ?

Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre d'idée pour le prix (pièce et main d'oeuvre) d'un changement de roulement ? Pour rappel, il s'agit d'un espace de 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag843RH

J'ai préféré le préciser car même si pour moi ça coule de source, je connais un abruti qui, quand son moteur s'est emballé sur l'autoroute et qu'il n'arrivait pas à ralentir, a retiré la clé pour couper le moteur en roulant ! Total, il s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ... mais dans la glissière ! Mais toi Dirty je vois que tu n'es pas comme ça fort heureusement ...

Il avait suivi les conseils et la demo de Beltoise sur A 2 ?

 

C'était scandaleux, malgré un message au ministre des transports et au médiateur

 

je n'ai pas vu de rectificatif,ni de mise en garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Il avait suivi les conseils et la demo de Beltoise sur A 2 ?

 

C'était scandaleux, malgré un message au ministre des transports et au médiateur

 

je n'ai pas vu de rectificatif,ni de mise en garde ?

 

C'est quoi cette histoire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Il avait suivi les conseils et la demo de Beltoise sur A 2 ?

 

C'était scandaleux, malgré un message au ministre des transports et au médiateur

 

je n'ai pas vu de rectificatif,ni de mise en garde ?

:voyons::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est quoi cette histoire?

Un journaliste auto qui disait qu'en cas de souci suffit de couper le contact, qu'on, garde l'assistance de freinage (le moteur tourne tant qu'on est pas au point mort ;) ) mais qui dans un souci de clarté à fait une prise en retirant la clé du neiman :L Donc plus de direction :lol: Mais pour dire que le moteur vraiment coupé ça continue à freiner ;) Maintenant y'a de la marge dans la direction, surtout en lignedroite pour pas bloquer les roues de travers :bah:

 

 

Et si y'a eu un "démenti" expliquant le pourquoi du comment (ce que je dis, le besoin de clarté = plus de moteur mais vitesse engagée ça tourne et donc assistance de freinage ;) ). Je l'ai vu dans une émission y'a quelques semaines :bah:

 

Maintenant si les gens sont assez cons pour pas réfléchir c'est leur faute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Ok j'ai pas vu l'emission et beltoise etait dans le reportage vu qu'il est cite.?:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...