Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Freins a main 205


Invité §rod337GF

Messages recommandés

Invité §rod337GF

Salut les gars, comment on regle le frein a main déséquilibré svp ? Mes freins arrieres sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf681Vc

Est ce que les câbles de frein à main ont été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod337GF

Non je n'ai pas changé les cables de freins

il faut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod337GF

En faite au control technique il me dis que ça freine plus a droite que a gauche (seulement avec le frein a main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob167zJ

iL FAUT REGLER LA TENSION DES CABLES avec le pallonier situe sous le cache plastique derriere le frein a main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iL FAUT REGLER LA TENSION DES CABLES avec le pallonier situe sous le cache plastique derriere le frein a main.

Oui et non... on ne peut régler les cables un à un :bah:

 

Il y a un problème... réglage des freins ou cable grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod337GF

OK mais il y a 1 seul boulon comment regler plus le gauche que le droit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf681Vc

Oui ça se change car ils peuvent se gripper. Si les freins sont neufs et que le problème ne vient que du frein à main, je parirai gros sur le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton215EP

un palonnier en bascule situé à l'arrière du levier de frein à main réparti le réglage de manière équitable. Le déséquilibre provient probablement de l'état des freins ar (dépose tambours) ou des cables mais dans ce dernier cas de figure, le grippage se ressentirai plus lorsque l'on lache le frein (force plus importante au serrage qu'au déssérage). Il faut donc contrôler l'état des freins (ratrappage automatique, fuite des cylindres de roue, usure importante des garnitures....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod337GF

Et bin mes frein Arr sont neufs cylindres + garnitures donc je sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et bin mes frein Arr sont neufs cylindres + garnitures donc je sais pas

Tu pouvais pas le dire dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §63l384Vf

EN PRINCIPE IL SUFFIT SI LES FREINS SONT BIEN MONTER DE DESSERER ET DE RESSERER LE FREIN A MAIN PLUSIEURS FOIS puis de le retendre environ 7 crants

 

SINON REDEMONTAGE DES TAMBOURS --> AUGMENTER LE RATTRAPAGE --> REMONTER LES TAMBOURS

 

Avant le remontage il faut poncer les tambours et les garnitures (legerement)

Puis les dégraisser

 

Apres teste du frein a main sur un parking gravilloneux (crant par crant) et hop au controle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ses freins sont neufs, le diag ne veut rien dire ! On fais jamais un CT avec des freins neufs c'est ps valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton215EP

entièrement d'accord avec Kazouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas le dire dès le début

:hum:

 

Faut lire... :D

 

Sinon encore la même chose: controler les cables et le réglage des machoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...