Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bouchon de purge de liquide refroidissement cassé ..


Invité §fle425au

Messages recommandés

Invité §fle425au

Bonsoir à tous ,

 

Nouvel inscrit depuis hier , qestion posée et aussitot réponse du baron rouge c'est super !

 

Ce qui l'est moins c'est qu'en voulant purger mon circuit de refroidissement je crois que j'ai cassé le bouchon bleu.....car je n'arrive pas à revisser le bout qui me reste ( 1 cm ).

 

Apparement ça ne fuit que lorsque le moteur commence à chauffer et au goute a goutte ;

J'ai rajouté 2 litres d'eau pour faire l'appoint car j'avais demonté le collier de la durite haute pour avoir accés au dit bouchon ....

Est ce que ça ne risque rien ??

Comment sortir le bout restant dans le radiateur ..???

 

Merci d'avance à tous pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:coucou:flector

 

Ben, la première question, c'était pour l'échauffement. On passe à la seconde ;)

 

Je ne connais pas trop les 318 tds, peux-tu me dire si tu as un vase d'expansion à part du radiateur ou si tout est ensemble ?

 

Si tout est ensemble, est-ce que tu parles du bouchon du haut (noir) qui sert à purger l'air ou de celui du bas (bleu) qui sert à vidanger le circuit ?

 

Je te donnerai plus d'info par la suite...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

ok

Si le filetage prend un peu (ce qui à l'air d'être le cas) tu peux essayer le téflon ça coute rien dans un magasin de bricolage.

Par contre il y à un sens pour mettre le téflon : dans un sens quand tu visse ça le serre sur le filetage, dans l'autre ça le déserre. Il faut le poser pour que ça le serre... donc si tu regarde le bouchon de purge depuis la tête, il faut le poser dans le sens invers des aiguilles d'une montre.

Le gros avantage est que tu pourra par la suite redémonter sans problème cette purge, par contre il faudra changer le téflon à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle425au

J'ai un vase d'expansion à part . et c'est le petit bouchon bleu qui est apparement cassé .

:coucou:flector

 

Ben, la première question, c'était pour l'échauffement. On passe à la seconde ;)

 

Je ne connais pas trop les 318 tds, peux-tu me dire si tu as un vase d'expansion à part du radiateur ou si tout est ensemble ?

 

Si tout est ensemble, est-ce que tu parles du bouchon du haut (noir) qui sert à purger l'air ou de celui du bas (bleu) qui sert à vidanger le circuit ?

 

Je te donnerai plus d'info par la suite...

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

J'ai un vase d'expansion à part . et c'est le petit bouchon bleu qui est apparement cassé .

 

Le bouchon bleu en bas du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle425au

Oui c'est celui la .

Le bouchon bleu en bas du radiateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle425au

toujours pas de "Mik jivré "..........??????

Et pourtant il en reste bien un petit bout dedans car il ne fuit que tres tres peu ( goute a goute ) ;

Par contre impossible de faire prendre le filetage .

J'en ai rachetai un tout neuf 3€ chez BMW mais maintenant il faut enlever le morceau qui est dedans ( mons d'un cm )et l'acces n'est pas facile ...

 

Donc faites travailler vos méninges ....car moi j'ai peut etre trouvé la solution , mais je ne pourrai le faire que samedi ....alors en atttendant.....le concour est ouvert ...............

 

Bonsoir à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

toujours pas de "Mik jivré "..........??????

Et pourtant il en reste bien un petit bout dedans car il ne fuit que tres tres peu ( goute a goute ) ;

Par contre impossible de faire prendre le filetage .

J'en ai rachetai un tout neuf 3€ chez BMW mais maintenant il faut enlever le morceau qui est dedans ( mons d'un cm )et l'acces n'est pas facile ...

 

Donc faites travailler vos méninges ....car moi j'ai peut etre trouvé la solution , mais je ne pourrai le faire que samedi ....alors en atttendant.....le concour est ouvert ...............

 

Bonsoir à tous .

 

Salut,

 

Il y a un petit téton sur le côté du bouchon bleu, il ne permet pas de l'enlever ?

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle425au

Slt Baron

 

Je ne comprend pas ta solution .

De toute facon le bout restant est a l'interieur du pas de vis ......Donc à suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Slt Baron

 

Je ne comprend pas ta solution .

De toute facon le bout restant est a l'interieur du pas de vis ......Donc à suivre.........

 

Salut,

 

Normalement ce bouchon bleu ne s'enlève pas. Il se dévisse afin de laisser s'écouler le liquide de refroidissement. Sur le côté du radiateur, là où le bouchon vient se mettre, tu n'as pas un petit téton qui te permettrait d'enlever le restant du bouchon ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle425au

Affaire réglée.....prendre un petit tournevis plat , le recourber à 45° chauffer le bout au chalumeau , le presenter tres doucement ( filetage) faire peneter un peu , laisser refroidir et devisser pour enlever le bout restant ..............;et voila.....!!

Je suis pas trop mecontant de moi..............

Pour faciliter l'accés il faut demonter la durite d'eau et celle d 'air en metal gris .

[g]Au fait comment ce fait il qu'a l'interieur de l'endroi ou viens s'enboiter ce "tube"metal c'était noir de gras......ne serai-ce pas une cause d'un trop plein d'huile et objet d'une epaisse fuméé noire au demarage et accelaration ...????

Salut,[/g]

Normalement ce bouchon bleu ne s'enlève pas. Il se dévisse afin de laisser s'écouler le liquide de refroidissement. Sur le côté du radiateur, là où le bouchon vient se mettre, tu n'as pas un petit téton qui te permettrait d'enlever le restant du bouchon ?

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...