Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Un buzzer pour l'oublie des feux, voici le schéma !!!


Invité §day366Qj

Messages recommandés

Invité §day366Qj

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/dayvol_1116442318_buzzer_copier.jpg

 

Voici le schéma qui va bien pour monter un buzzer qui se déclanche lorsque les phares sont allumés, que le contact est coupé, et que l'on ouvre la portière.

 

NB: si vous voulez qu'il sonne même quand il y a le contact, il suffit de supprimer le relais 1.

 

par contre, la diode est très importante, pour éviter un allumage permanent du plafionnier :

pour la placer, il faut couper le fil d'origine qui arrive au contact de porte et donc souder cette diode.

 

Garanti à 200%.

 

NB: s'assurer que le contact de porte met bien le fil qui lui arrive à la masse, je ne suis pas sur que ce soit le cas sur toutes les voitures !!!

 

Suis ouvert à vos comentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Un seul relais suffit :oui:;)

 

roopy_1116445471_scan0002.jpg.3832ee406c0d74851d42549425b89e02.jpg

 

 

Quand à la diode, c'est vrai qu'elle peut-être utile mais je ne pense pas qu'elle soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Sur une corsa de 90 la diode était obligatoire en tout cas...

Sinon t'as raison, j'utilisais 2 relais pour une autre raison : pour faire fonctionner l'autoradio moteur coupé j'étais obligé de mettre le second cran du contact et donc de laisser chauffer la bobine d'allumage... j'avais besoin d'un second relais pour ma bidouille, mais là ou ça marche...

Mille plates excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur une corsa de 90 la diode était obligatoire en tout cas...

Sinon t'as raison, j'utilisais 2 relais pour une autre raison : pour faire fonctionner l'autoradio moteur coupé j'étais obligé de mettre le second cran du contact et donc de laisser chauffer la bobine d'allumage... j'avais besoin d'un second relais pour ma bidouille, mais là ou ça marche...

Mille plates excuses !

Pas grave ;) Sinon pour ta Corsa, je crois que c'est spécial (commande de plafonnier au tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

oui, tout à fait...

Incollable ce roopy !!!!

Quel talent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...