Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Bruit métallique à basse vitesse sur RAV4


Invité §JJM500Ed

Messages recommandés

Invité §JJM500Ed

Ma RAV4 de 1997 a 130 000 kms. Depuis quelques temps un bruit (sorte de cliquetis ou de bruit de pièce métallique "baladeuse") se fait entendre à basse vitesse et semble provenir du compartiment moteur, jusqu'à 60 - 70 km/h environ, quelque soit le rapport de boite engagé. Ce bruit diminue puis disparait en roue libre, au point mort.

Ayant tout inspecté en vain, mon concessionnaire s'est orienté, à tort, vers la distribution qu'il a intégralement remplacée alors qu'elle avait été déjà changée à 90 000kms. Les cardans et roulements ont été également vérifiés.

Aucune amélioration depuis.

Avez-vous déjà rencontré ce problème pour m'indiquer d'où il provient. Je pourrai ainsi en faire part à mon garagiste ...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Bonjour,

 

Un roulement de boite de vitesses ne pourrait-il pas être la cause de ton bruit métalique ? j'ai eu le cas sur ma précédente voiture... un bruit de frottement qui disparaissait aussitot embrayé ou en roue libre...

 

solution => démonter la boite et changer le roulement... ou metter une huile plus fluide et qui attenuera les bruits... ou changer la boite tout simplement.

 

Mais peut eter que ce n'est pas cela.. si tu acceleres à l'arret.. tu as le bruit ? si non, c'est la boite ;-)

 

bonne journée quand même ? :-)

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJM500Ed

Merci pour ta réponse. Je crains aussi que ça soit au niveau de la boite,car lorsque j'accélère au point mort, il n'y a pas de bruit.

Je préfère en être sûr car mon garagiste, qui avait au départ diagnostiqué un problème de courroie de distribution (coût 730 euros rempoursé pour moitié par TOYOTA), me demande à présent pas moins de 500 euros rien que pour le seul démontage de la boite.

Y-aurait-il une autre cause à ce bruit ?

Est-ce que les problèmes de roulements de boite sont fréquents chez Toyota ?

A quoi cela serait dû ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Bah un problème de boite n'a pas d'explication particulière!

 

Ou bien la boite est pourrie comme chez PSA, et c'est normal.

Ou bien défaut d'assemblage, défaut d'usinage d'un roulement, d'une synchro ...

 

peut être un manque d'huile...

 

pas vraiment de raison.

 

sinon, 500 € démontage... t'as pas trop le choix... mais dans un petit garage t'en aurais pour moins cher je pense. après les pièces ca coute rien... genre 10-15 € le roulement !

 

c'est presque sur que c'est ca... malheureusement pour toi

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJM500Ed

Ce bruit provenait de l'écrou du pignon de 5ème qui se dévissait ...

Extrement rare m'a-t-on assuré chez toyota ...

A bon entendeur , salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...