Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Comment brancher une centrale clignotants


Invité §byp153Pe

Messages recommandés

Invité §byp153Pe

Bonjour,

Appel aux électriciens patentés, je cherche à installer une centrale clignotante 24V sur un camion et j'ai 3 plots un "+" d'arrivée, un "P" qui doit être une phase commune du "+" et un "Z" pour la masse.

J'ai relié les "+" des clignotants sur le "P" et les "-" sur le "Z" avec raccord au chassis mais ça n'a pas l'air d'être ça si quelqu'un pouvait me fournir un schéma ça serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Salut,

Pour tes branchements, le + va au + batterie (en passant par un vusible bien sur),

le P qui est juste à côté est relié au contacteur de clignotants ( c'est le contacteur qui détermine quel côté tu veux allumer) et le Z qui doit être décalé au témoin de clignotant.

Euuuh le Z ou le P pour le témoins? Je sais plus mais tu ne risques rien à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Zut, j'oubliai,

c'est quoi comme bahut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

OK merci pour la réponse,

J'avait un doute sur le Z et le P, j'ai branché le Z sur l'arrivée des + clignotant et le + centrale sur un + permanent protégé par fusible de 8A et ça marche, le P doit être en fait je suppose le branchement pour le warning (P=parking).

En fait c'est une 2ème centrale indépendante de celle du camion pour signaler de nuit le déport d'une nacelle déployée en fonctionnement et les 2 clignotants sont posés de chaque cotés et fonctionnent en simultanné.

Sinon c'est un camion nacelle Rino G260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...