Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme turbo sur golf2 1.6td


Invité §bar625cm

Messages recommandés

Invité §bar625cm

Boujour

 

J'ai aqueris une golf 2 1.6td il y a environ 6 mois, elle a au compteur 350 000 km j'ai un petit souci de consomation d'huile. Je pense que provenir du turbo mais pour son age elevé elle tire pluto pas mal donc je pense pa ke se soit tros grave. Je pense que sa doit venir du turbo ou peut etre des segements. merci d'avance de m'éclairé

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo812Ji

Fais gaffe, sur une golf identique et pour des raisons similaires, j'ai changé de turbo pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb478JY

Bonjour,

Il faudrait déjà connaitre la consommation d'huile au 1000kms.

Au kilométrage de la voiture, si elle se situe aux environs d'1 litre au 1000 kms, laisse tomber et roule comme ça.

Si une fumée bleue est importante en accélération, pense au turbo mais c'est onéreux même en échange réparation.

Si elle fume bleue en descente ou à la décélération, penses aux joints de queue de soupapes;

Si elle fume à la mise en route à froid, et qu'en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant, une pression assez importante s'en échappe, ou encore que le démarrage à froid soit difficile, penses aux segments.

Vu le kilométrage du moteur, une segmentation ne sera pas suffisante, tu devras certainement faire réaléser les cylindres et changer les pistons, revoir l'embiellage, la culasse, etc:refaire le moteur.

Dans l'ordre du moins cher au plus cher: joints de queue de soupapes (sans déculasser, uniquement en enlevant l'arbre à cames, les poussoirs, les clavettes et les ressorts. ATTENTION DE TRAVAILLER CYLINDRE PAR CYLINDRE,LE PISTON AU POINT MORT HAUT SINON LA SOUPAPE TOMBE DANS LE CYLINDRE)

Le turbo et enfin la segmentation parcequ'on en profite pour tout controler et changerce qui est usé. (quand le travail est fait dans les règles de l'art)

J'espère avoir répondu à tes questions et surtout à t'aider. A bientôt

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Merci sa m'aide pas mal je pense que je vais peut être voir pour remplacé les joints de queue de soupape sinon elle consome environ 1lite et demi d'huile pour 1000km mes elle fume plutot bleu et noir ossi se qui me gêne le plus ces pas la consomation d'huile c'est plutot la fumé derrière qui est assez importante et pour les contrôles antipolution je risque gros mes bon sinon le moteur tourne trés bien sauf au demarage a froid surtout en hiver ou y mes arrivé de poussé pour demarré. Mais par rapport a une même golf mes qui a seulement 170 000km et qui consome de lhuile de façon normale (0.2 litre entre les vidange environ) elle marche presque pareil donc je pense plus pour les joints a queue de soupape mais les segments ainsi que les cousinets de bielles on été changer par l'ancien propriétaire mais j'étais pas la pour voir mes j'espère vous aporter plus d'information pour savoir si sa vaut le coup de refaire le moteur car sa roule plutot bien ces voiture. merci d'avance ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

re svp c'est assez urgent merci d'avance, Je precise que j'ai aussi une perte de pression d'huile mais je n'ai pas tester la sonde et le moteur claque merci d'avance ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb478JY

Comme tu me dis que ton moteur démarre mal l'hiver, je peux te dire que si le système de préchauffage est en bon état, ton moteur est usé.

T'emballes pas pour les joints de queue de soupapes s'il fume noit, si le filtre à air est propre, les injecteurs doivent avoir besoin de tarer au minimum sinon de changer(pression de tarage-140bars).

Peut être la pompe d'injection à voir aussi, il y a un moyen de diminuer les débits sur une pompe bosch pour passer au controle (mais un peu moins de puissance) mais c'est difficile à expliquer sans photos. Dis moi si tu es interessé, je pourrais te faire un dossier sur:

www.spaces.msn.com/members/jrbi3

Au passage, je te signale qu'un moteur diésel peut être lessivé (ne plus démarrer à froid) mais avoir toujours la même puissance à chaud. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra857Uh

Bonjour,

j'ai eu un peu le meme probleme que toi sur une Golf GLX TD(260000 Kms) qui me consommait environ sur une vidange(8000 Kms)5 litres d'huile et fumait tres noir lorsque l'on accelerait et l'hiver j'avais du mal a demarrer.Un jour le joint de culasse a cede et en voulant faire rectifier la culasse le gars m'a dit qu'elle etait morte c'est a dire une prechambre qui etait prete a tomber et un cylindre qui n'etait plus etanche,les soupapes avait du jeu et c'est a cause de ce jeu qu'elle consommait de l'huile(apparament c'est une maladie sur les Golf,meme probleme survenu a un de mes collegues),donc j'ai due mettre une culasse neuve et donc en meme temps j'ai refait toute la culasse(joint de queue de soupape,reglage du jeu,nettoyage des soupapes...).

J'en ai aussi profiter pour refaire une segmentation et depuis le moteur tourne a merveille,ne consomme tres peu d'huile et demarre parfaitement.

Cout de l'operation en pieces seulement 5800 francs environ.

Donc peut etre que pour ton probleme commencais a changer les joints de queue de soupapes et voir si la consommation d'huile diminue.

Pour ton probleme de demarrage a froid l'hiver peut etre qu'une segmentation lui ferait du bien.

Voila ce que moi j'ai fait,Bon courage,a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra857Uh

Re bonjour,

Encore un truc tu peux lui faire avaler du produit nettoyant injection,c'est un produit qui nettoie tous le circuit d'injection(pompe,injecteur,canalisation,ect...).

Tu le lui fais avaler pur par la pompe en debranchant l'arrivée et le retour,tu la laisse tourner au ralenti pendant 5 bonne minute,puis tu mets de grand coup d'accelerateur et tu recommence ca plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle est avalée environ 250 ml.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

La culasse a été testé et les segement changer donc jvoit pa trop apar que je netoiré les injecteurs pour voir pi les joint a queue de soupape. Par exemple si je demonte le turbo si le turbo prend l'huile je pourai le voir en regardant aprés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

La mienne a 385 000Kms et consomme plus d'1.5L/1000KMs. Je n'ai pas de fumée particulière mais on arrive tout de même a distingué (lorsqu'on me suit) des bouffées de fumée. Pas étonnant et j'ai pas envis de faire de frais avec. Ce que je veux te dire, c'est que cela fait bien 2 ans qu'elle consomme mais cela n'as pas évolué. De plus je fais pas mal de trajets rapide et j'ai remarqué que c'est au dessus de 3000Tr/min qu'elle ce mets a consommer.

Tu peux quand même vérifier le jeu dans les paliers du turbo et regarder si t'as pas tro d'huile dans les durites, mais j'ai deja changer des turbo qui pousait encore alorsq ue les palier était mort. COntrole tes compression si t'as ce qu'il faut.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

ok merci sa me rassure car quand je vois tous se qu'on me dit sa me fait peur j'aimerai bien faire encore beaucoup de kilomètre avec mes j'ai remarqué aussi quel fume beaucoup au dessu de 3000Tr/min, un turbo coute environ combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo812Ji

Les remarques des uns et des autres renforcent l'opinon que je me suis faite la dessus.

 

J'ai la même voiture. La caisse dépasse les 400 000 km, le moteur je l'ai acheté il y a 7 ans à 60 000 km sans preuve ni garantie. Admettant que le moteur avait réellement 60 000 km au moment de l'achat il a maintenant environ 200 000 km.

 

La consommation d'huile est de 0,5 lt aux 1000 km.

 

J'ai remplacé recemment le Turbo, la culasse, les joints de queu de soupapes ça n'a absolument rien changé.

 

Souvent on conseil aux gens de changer d'huile. A partir de mon experience, je n'y crois pas voici la preuve:

 

Esso 10/40 (Semi-synthèse),

 

Motul 15/40 (Semi-synthèse),

 

Motul 15/40 (Mineral),

 

Opal 10/40 (Semi-synthèse)

 

Et dernièrement Castrol 5/40 (Synthèse)

 

La consommation reste identique.

 

Ce que je veux dire par là c'est que c'est très rare sur les voiture de cette age qu'il y ait une seule cause qui provoque cette surconsommation. Il faut generalement revoir l'ensemble des elements du moteur. On ne peut pas y remedier par petite touche.

 

Par exemple, le remplacement du Turbo m'a couté 350 Euro. Ça s'est averé totalent inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo812Ji

ok merci sa me rassure car quand je vois tous se qu'on me dit sa me fait peur j'aimerai bien faire encore beaucoup de kilomètre avec mes j'ai remarqué aussi quel fume beaucoup au dessu de 3000Tr/min, un turbo coute environ combien?

 

Si tu es sur que ton turbo est fatigué, je peux eventuellement te vendre le mien.Il est issu d'un moteur RA intercooler. Il est en parfait état (on a fait environ 150 000 km ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Sa peut m'interesser mais bon je vais déjà le demonter et regarder si j'ai de trace d'huile apres, sinon tu le vendrais combien? je te laisse mon mail bart__57@hotmail.com merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

J'ai demonter la durite qui se trouve aprés le turbo et l'interieur du turbo et la durite sont plien d'huile bien noir comme celle du moteur donc j'en deduis que le turbo et HS mais j'aimerai etre sur quand même. Un turbo qui prend l'huile peut etre la cause de mauvais démarage a froid? merci ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo812Ji

Comme je te l'ai dit dès le départ, il faut etre sur que le Turbo est HS pour proceder à un remplacement.

 

Il n'est pas forcement HS mais laisser passer de l'huile. S'il est HS tu dois le ressentir par une manque de puissance. Dans la durite, il y a toujours un peu de trace d'huile mais pas de dépot. Le mieux tu dépose l'echanger, c'est facile, tu le retourne pour voir s'il y a un dépot important.

 

Tu voix ça et on se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Ok merci ta un mail car je suis pas sur de revenir souvent merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Normalement, joints de queue de soupape, joint de culasse, coussinets de bielle, segmentation, et c'est reparti pour un tour !

C'est ce que j'ai effectué sur une Audi 80 1.6td possédant le meme moteur (80cv), revendue, elle a aujourd'hui + de 460.000km et je la croise régulierement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je viens de demonter le turbo et j'ai testé le jeu du turbo, il y en a pas, le jeu est vrement infime j'en conclus qu'il et normale car y doit toujours y avoir du jeu. Sinon il n'y a pas trop de depot en faite donc je pense qu'il et en bonne etat, donc y faut que je cherche ailleur pour cette fumé et cette surconsomation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo812Ji

..... donc y faut que je cherche ailleur pour cette fumé et cette surconsomation d'huile.

 

 

Je crois aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

C'est les segments qui sont usés. C'est plus que normal avec ce kilométrage.

Ils ont d'ailleur l'avantage de s'user plus rapidement que les cylindres ce qui permet de les remplacer sans avoir besoin de faire un réalésage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Les segment on été remlpacé à 200 000 km d'aprés l'ancien propriétaire ainsi que les cousinets de bielle. Mais bon cet été je vais la déculassé et refaire tout sa je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

J'ai oublié de dire que mon type de moteur est un jr de 70cv, c'est possible que ma culasse soit fissuré? Je pense quel chaufferé quand même ce qui n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo812Ji

Quelle est sa consommation précise en mazoute ? Combien de lt aux 100 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je consomme du 6 litres aux 100km quasiment rien en gros en roulan tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je vient de refaire une estimation de ma consomation d'huile, elle a consommé environ 1 litre pour 1000 km et avec une consomation de mazout d'environ 6.5l a 100km et moin en roulant tranquille sur autoroute. J'ai peur que ma culasse soit fissuré. merci a+ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...