Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ma saxo a un trou d'air et cale parfois


Invité §sax172Ub

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec551Yg

Boitier papillon nettoyer a Air5,vraiment propre maintenant mais j'ai eu beaucoup de mal à démarrer(je pense que c'est normal)mais sa fume bien blanc maintenant c'est normal? merci beaucoup.

 

T'en a pas mis dans le moteur au moins :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam517jc

j'ai un problème presque équivalent sur une saxo de 96 1.4 qui cale à chaud quand on débraye. En fait elle calle pas vraiment car pas le temps de brouter, mais arret simple du moteur à la sortie de l'autoroute par exemple... un peu dangereux à 130 de perdre la DA et le freinage... mais on la redémarre sans soucis.

 

Je pense qu'il y a en fait 2 pb : une prise d'air car la voiture broute un peu et un calculateur foireux (à savoir que sur ce modele de 96, il y avait eu un rappel, le calculateur avait déjà été changé avec d'excellens résultats, mais avec une garantie surtout !)

 

Regarde donc déjà si il n'y a pas des vieux rappels sur ton modele, ça te donnera eput etre une idée si tu trouves rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax172Ub

Ok merci,je voudrais vérifier une éventuel prise d'air mais je sais pas ou regarder(appart boite a air et se qui va avec)je vais faire plusieurs recherche.

je comprend pas pourquoi elle cale au démarrage que si je donne des petits coup de gaz,1 minute aprés le moteur en route elle cale pas mais broute a vitesse constante merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax172Ub

Je pensais à une chose,quand je démarre on dirait que le starter auto ne fonctionne pas,aprés une a deux minutes(moteur en route)je passe la 1er j'avance un peu je débraye,le régime monte pendant pendant 45secondes voir une minutes puis redescend.

Il est fatiguer ou un réglage à faire? merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze315xg

Mettre du strat pilote sur les raccors de durites qui vont sur l'injection et voir si le moteur voit passer le start pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Hello, après avoir parcouru ce topic je vous expose mon problème qui semble à peu près similaire :

 

Saxo 1,4 L de 05/1999 75.000 Km entretiens chez Citron depuis l'achat

 

Je suis un peu dans la même situation à savoir : démarrage moteur froit le ralenti tourne convenablement et puis au bout d'une minute ou deux j'ai des "trous" en accélération, le moteur semble s'étouffer, fumée noire et le moteur cale 4 fois sur 5. Je dois ensuite couper le contact, patienter qq secondes engager la 1ère et donner du gaz pour redémarrer sinon peine perdue. Une fois le moteur chaud plus le moindre problème ! Ce qui m'interpelle le plus c'est que j'ai voulu laisser la voiture chauffer avant de prendre la route et sans toucher quoi que ce soit le moteur s'arrête...

 

En espérant faire avancer le Schmilblick des Citröenistes et comme j'envisage l'achat d'une C4 j'aimerai la mettre en ordre avant la revente.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte517Kb

Regardé aussi du côté de la bobine d'allumage surtout si les symptômes sont les suivants:

 

-pas ou peu de cale à froids (léger broutage au démarrage)

-Broute et souvent cale à mi-chauffe (aiguille température moteur presque au milieu) avec bruit d'admission d'air importants (comme étouffement)

-accélère seule (cool le régulateur de vitesse...)

-ralenti stable mais remonte entre 1100 et 1500 trs/min parfois et elle déconne dès qu'on ré-accélère (avec difficulté de redémarrage une fois calé 7coup de clé ou plus)

-odeur étrange quand elle broute avec vibration ou claquage impressionnant du pot !

-une fois chaude peu ou pas de problèmes

 

bref comme si elle tournée sur 3pattes !

 

La mienne à tout ses symptômes, j'ai changé le régulateur de ralenti, le capteur d'admission d'air et le capteur du papillon (ou capteur d'accélération) et cela n'a rien changer je viens de commander la bobine d'allumage, dès que je la change je vous laisse mes impressions, sinon voir aussi l'écartement des électrodes des bougies (que je ferais en changeant la bobine) apparemment les bobines d'allumage SAGEM présentent ses défauts et comme par hasard... saxo=SAGEM.

 

je vais essayer d'expliquer simplement:

la bobine se compose de deux "bobines" une primaire et une secondaire, quand la voiture est froid la 1ère fonctionne et pas la deuxième, dès que le moteur est suffisamment chaud il semble que la deuxième bobine prenne le relais donc la vérité ne serait pas loin quand au problème en espérant que ce soit cela, sinon j'irais jusqu'à nettoyer les sondes lambda... ça commence à faire cher : -bobine 101€ avec frais de port au lieu de 257€ sur d'autres sites (Bobine d'allumage FEBI BILSTEIN 24996) apparemment bonne marque...

-régulateur de ralentie 80€ (ou valve de régulation de ralenti a vos souhaits)

-capteur d'admission d'air 28€

-potentiomètre d'accélérateur (ou capteur papillon) 80€

ET ENCORE! acheté sur internet(pas de la pub mais http://www.webdealauto.com pas cher et service niquel, pour exemple chez citron 135 € pour le potentiomètre d'accélérateur ! 60€ pour le débitmètre (ou capteur d'admission d'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...