Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ou est le filtre à huile dans ma Fiesta année 2001 ?


Invité §bjo085pB

Messages recommandés

Invité §bjo085pB

Bonjour,

 

Qui pourrait me dire où se trouve le filtre à huile dans ma Ford Fiesta Odyssée, moteur Zetec 1.25 16V, année 2001 ?

 

Je voudrais faire ma vidange, mais je ne trouve pas le filtre.

De plus si vous avez des liens de sites traitant de la Ford Fiesta, des photos des moteurs pour s'y retrouver.... je suis prenneur !

 

Merci !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Bon courage.

Le filtre est accessible que par le dessous de la voiture.Face a la voiture le filtre se trouve sur la droite, au dessus de la transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise !

Du coup cela m'amène à une autre question.

Je précise que je suis débutant !

 

J'ai déjà affectué moi même ma première vidange (sans changement du filtre à huile) et en dévissant le bouchon, le joint me semblait intégré au bouchon !

 

J'ai contacté Ford qui m'indique qu'il faut changer l'ensemble (écrou et joint).

Pourtant lorsque je vais dans les magasins, il existe bien des joints seuls pour Ford Fiesta.

 

Est-ce que ce modèle année 2001 a quelque chose de particulier au niveau du bouchon de vidange ?

 

Merci !

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Non tu peux juste changer le joint. Mais il s'agit d'un joint nylon.

Mais en grande surface il vendent aussi le bouchon avec le joint monté. Et ca ne coute pas beaucoup plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Le joint est séparable. Seulement des fois, avec l'écrasement, il est un peu dur à sortir. Mais en le "dévissant", ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Oui effectivement, j'ai vu l'autre jour au supermarché qu'il se vendait des bouchon avec des joints (blancs, je présume en nylon).

 

Merci beaucoup pour ces réponses !

Je vais pouvoir me lancer dans ma 2e vidange avec changement du filtre à huile ! :))

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Oui se sont des joints blanc. C'est marqué joint nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des joints blanc. C'est marqué joint nylon.

Salut, pour ma part, une seule règle : il faut remonter le même type de joint et de bouchon que celui qu'on enlève.

Sur ma Fiesta j'ai un bouchon (avec joint intégré) vendu pour Focus alors que le bouchon vendu pour Fiesta (quelque soit le magasin) ne rentre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Salut, pour ma part, une seule règle : il faut remonter le même type de joint et de bouchon que celui qu'on enlève.

Sur ma Fiesta j'ai un bouchon (avec joint intégré) vendu pour Focus alors que le bouchon vendu pour Fiesta (quelque soit le magasin) ne rentre pas...

 

Salut.

Quelle est l'année de mise en circulation de ta Fiesta ?

Quand tu dis joint intégré, tu veux dire que le joint est collé sur le bouchon ou bien que le joint en vendu avec le bouchon ?

 

Donc cela veut dire que si j'achète un bouchon avec joint nylon ça ne va pas aller ?

 

Merci

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Il n' y pas de joint integré. Mais souvent le joint est ecrasé est collé au bouchon. Et si tu achete directement le bouchon, normalement le joint est vendu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelle est l'année de mise en circulation de ta Fiesta ?

Quand tu dis joint intégré, tu veux dire que le joint est collé sur le bouchon ou bien que le joint en vendu avec le bouchon ?

 

Donc cela veut dire que si j'achète un bouchon avec joint nylon ça ne va pas aller ?

 

Merci

Pierre

 

Salut,

le joint est vendu avec... c'est un petit anneau en caoutchouc. Mais normalement pour les Fiesta c'est un joint en cuivre sur l'extérieur et nylon coté pas de vis. Ma Fiesta est une 1.8 D de novembre 99. Dans mon cas, c'est peut-être l'ancien propriétaire qui a fait rentrer un bouchon de Focus en force.

 

Mon message précédent voulais simplement dire qu'une fois que tu as démonté ton bouchon, tu prends une autre voiture, tu vas au magasin de ton choix et tu rachètes le même joint et le même bouchon que celui que t'as enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Mais normalement pour les Fiesta c'est un joint en cuivre sur l'extérieur et nylon coté pas de vis[/quotemsg]

Pour les moteur zetec, joint blanc appelé joint nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Bonjour !

 

Un petit message pour dire que j'ai fait ma vidange en utilisant bien un joint nylon blanc et que ça va impec !

 

Merci beaucoup pour vos aides !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...