Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pente : reculer sans frein à main ?


Invité §wei011oW

Messages recommandés

Invité §wei011oW

Bonjour,

 

Le fait de reculer en pente à 45° sans le frein à main abime t il le moteur ?? (je ne parle pas de l'embrayage qui s'use plus vite mais vraiment du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Salut, l'embrayage est là pour servir de "fusible" littéralement, à mon avis pas de risques pour ton moteur... evidemment, faut pas non plus faire 300 kms comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Salut, l'embrayage est là pour servir de "fusible" littéralement, à mon avis pas de risques pour ton moteur... evidemment, faut pas non plus faire 300 kms comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti270rT

Salut,

Tu veux dire faire tourner le moteur a l'envers, contact coupé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei011oW

Je suis en train de descendre une pente à 45°. Je m'arrête et recule en arrière mais sans le frein à main.

 

Est ce que ça abime le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Je suis en train de descendre une pente à 45°. Je m'arrête et recule en arrière mais sans le frein à main.

 

Est ce que ça abime le moteur ?

 

Tu veux dire que tu fait un demarrage en cote en marche arriere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Non, ça n'abîme pas ton moteur, mais pour l'embrayage c'est une autre histoire... Si tu fais ça tous les jours, espérance de vie réduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Non, ça n'abîme pas ton moteur, mais pour l'embrayage c'est une autre histoire... Si tu fais ça tous les jours, espérance de vie réduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei011oW

Tu veux dire que tu fait un demarrage en cote en marche arriere??

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

oui

 

Ben c'est bon ça change rien, tu le fais souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Ton embrayage va pas aimé comme pour tous les demarrage en cote.

Par contre pour ton moteur ca craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei011oW

Ben c'est bon ça change rien, tu le fais souvent?

 

Non je l'ai fait aujourd'hui pour la première fois mais je ne le referais plus. D'habitude j'utilise toujours le frein à main sauf aujourd'hui. En tous cas j'ai vu que ça sollicitait beaucoup plus l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pente de 45°..... vous savez ce que cela représente?????? Une pente de 100%!!! Pov' moteur

Requiem aeternam, dona eis Domine.

 

Je pense que c'est une erreur ou bien on est à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Le moteur il s'en tamponne complètement sauf que ça veut dire charge importante et en général en démarrant le moteur est froid donc pas glop :L

 

Mais sinon, moteur chaud, ça risque absolument rien à part faire travailler ton moteur ce qui est pas plus mal ça décrasse ;)

 

Mais en effet tu fatigues l'embrayage :bah: Mais ça c'est une pièce d'usure normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...