Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Une question sur LES carburateurs.


croustx

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Et sinon : vous en pensez quoi de mes photos (plus haut).

 

Vous pensez que c'est normal que ça soit si noir, ou alors qu'un bon réglage s'impose ?

C'est bien crade mais bon à l'échappement ça peut pas être propre :D

 

Pour la RTA, ils te disent bien de le faire au ralenti ;)

 

C'est pour ça que je te dis de resserer un peu pour pas tenir compte de ça, alors que sans compte tour très précis t'y arriveras pas ;)

 

Ca sert à rien ;) Tu cherches le régime max au ralenti ;) Si tout marche bien, t'as une plage pendant laquelle tu l'auras ;)

Mais un point en vissant où ça chute (tu enrichies trop ça commence à noyer) et pareil en dévissant (trop pauvre) :)

Faut trouver le régime le plus haut mais en ramenant la vis en vissant (le plus riche).

 

Donc:

- tu cherches le point où le régime diminue en serrant

- tu redévisses pour avoir le régime max mais tu l'auras sur un bon moment ;)

- dès que tu vois que ça monte plus, tu resseres pour trouver le moment où ça redescends, c'est le point où ça commence à être trop riche

- tu retrouves le bon point (régime max) et tu remets 1/8 de tour en resserant ;)

 

Si tu déssères quand t'as le régime max au bout d'un moment ça broute aussi, vérifie, si t'as pas ça c'est que t'as une bonne fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
- tu cherches le point où le régime diminue en serrant [/quotemsg]

 

Ok, jusque la pas de problèmes. :)

 

- tu redévisses pour avoir le régime max mais tu l'auras sur un bon moment[/quotemsg]

 

Bon, une fois que j'ai vissé et trouvé que le régimme baisse, je reviens en arrière pour trouver le régime max. D'acc. :)

 

- dès que tu vois que ça monte plus, tu resseres pour trouver le moment où ça redescends, c'est le point où ça commence à être trop riche[/quotemsg]

 

Bon, dès que j'ai trouvé mon régime max, je re-retourne en arrière, pour retrouver le moment ou ça descend ... mais pourquoi on refait cette opération sachant qu'on l'a fait juste après ?

 

- tu retrouves le bon point (régime max) et tu remets 1/8 de tour en resserant [/quotemsg]

 

Alors la je suis largué. Tu dis plus haut que je cherche le moment ou je suis trop riche, et après il faut que je vis encore pour être encore plus riche ??

 

Vraiment pas simple de regler un carbu le plus fiablement possible. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Drapal :W faudra que je relise un jour ou je suis en forme, j'ai surement le réglage a faire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Heu quand on dévisse la vis de richesse on enrichi en carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ok, jusque la pas de problèmes. :)

 

 

 

Bon, une fois que j'ai vissé et trouvé que le régimme baisse, je reviens en arrière pour trouver le régime max. D'acc. :)

 

 

 

Bon, dès que j'ai trouvé mon régime max, je re-retourne en arrière, pour retrouver le moment ou ça descend ... mais pourquoi on refait cette opération sachant qu'on l'a fait juste après ?

 

 

 

Alors la je suis largué. Tu dis plus haut que je cherche le moment ou je suis trop riche, et après il faut que je vis encore pour être encore plus riche ??

 

Vraiment pas simple de regler un carbu le plus fiablement possible. :L

Je crois que tu confonds la rchesse en carburant et la richesse en air. Ces messieurs te parlent de richesse en air uniquement, alors refait le résonnement en oubliant l'essence ;)

 

[edit] le moment ou tu revisse a la fin, tu n'enrichis pas (en air) au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

D'après ce qui est dit plus haut, on enrichi en air !

 

Bon je crois qu'il faut arreter les conneries! La vis de richesse regle l'arrivée d essence, plus tu visses plus tu diminues l'essence plus tu dévisses plus tu mets de l'essence un point c'est tout et pas autrement! L'air c'est le role du papillon pas de la vis de richesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Faudrait surtout savoir de quelles vis on parle; la vis de richesse, ok sur mon pierburg elles est en plastique et je suis obligé (Si, si!) de virer la boite a air pour y acceder, donc pas dans des conditions d'usage normales...

 

Mais, la vis d'air?? c'est celle qui regle l'ouverture du papillon? :voyons:

 

Je sais je suis fatigué aussi... :bah: J'ai compris ca:

- monter le regime en ouvrant le papillon (donc plus d'air : plus de melange air/essence)

- rebaisser le regime en appauvrissant (visser la vis de richesse)...

 

 

Bon, on verra ca demain... :roll:

 

 

EDIT: Grilled au dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Faudrait surtout savoir de quelles vis on parle; la vis de richesse, ok sur mon pierburg elles est en plastique et je suis obligé (Si, si!) de virer la boite a air pour y acceder, donc pas dans des conditions d'usage normales...

 

Mais, la vis d'air?? c'est celle qui regle l'ouverture du papillon? :voyons:

 

Je sais je suis fatigué aussi... :bah: J'ai compris ca:

- monter le regime en ouvrant le papillon (donc plus d'air : plus de melange air/essence)

- rebaisser le regime en appauvrissant (visser la vis de richesse)...

 

 

Bon, on verra ca demain... :roll:

 

Une vis d'air cela n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila une petite photo de la RTA.

 

http://img69.echo.cx/img69/5233/p40800305hz.th.jpg

 

Bon, mais qui a raison ?

 

A voir le schema, c'est la dépression créée dans le tube de ralenti qui est dosée pour permettre une richesse + ou - importante.

 

Vissé à fond : faible depression, donc air riche en carburant.

Devissé à fond : depression plus importante, donc air plus pauvre en carburant.

 

C'est comme ça que je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon, voila une petite photo de la RTA.

 

http://img69.echo.cx/img69/5233/p40800305hz.th.jpg

 

Bon, mais qui a raison ?

 

A voir le schema, c'est la dépression créée dans le tube de ralenti qui est dosée pour permettre une richesse + ou - importante.

 

Vissé à fond : faible depression, donc air riche en carburant.

Devissé à fond : depression plus importante, donc air plus pauvre en carburant.

 

C'est comme ça que je le comprend.

 

En lisant ce truc moi meme je comprens pas. Je sais pas, c'est pas ce que j'ai sur ma RTA. La RTA dis de faire comme j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si tu pouvais faire une petite photo de ta RTA qui explique tout et/ou schema, ça le ferait. :D

 

Bouge pas je recopie ce qu'il y a sur la RTA ça va me prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

J'ai du me tromper de bouquin, y a rien dans cette foutue RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Argh. Dommage. :(

 

Ouais c'est nul la RTA sur les carbus elle te dis meme pas comment faut faire. Mais c'est le bordel le weber y a des gicleurs de correction d'air des gicleurs de ralenti et les gicleur principaux, je comprend pu moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il n'y a qu'un seul gicleur de ralenti, c'est le "U" sur mon schema.

 

Par contre c'est vrai que la RTA pourait faire un effort pour expliquer le réglage du ralenti. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
j ai un début de réponse: Au ralenti, le débit d'air est encore trop faible pour provoquer l'amorçage du circuit principal. Le carburateur est doté pour cette raison d'un circuit de ralenti séparé qui débouche, via un canal, dans la zone où la dépression est la plus élevée. Le dosage du carburant est réalisé par un gicleur de ralenti et un calibreur d'air de ralenti.

Pour assurer une bonne transition entre le ralenti et la marche normale, le papillon des gaz démasque, au fur et a mesure que le conducteur accélère, une fente ou une série d'orifices calibrés alimentés par le circuit de ralenti.

 

Donc je résume, tu as un circuit qui gere le ralenti et un autre qui gere la marche normale. Mais ces boulets dans le bouquin ne me dise pas comment régler!

A mon avis il faut bidouiller les deux vis (d'air et de richesse ralenti) en meme temps et ce afin d'avoir le régime de ralenti le plus élevé possible, une fois que c'est fait tu regles le régime de ralenti vers 800 tours.[/quotemsg]

 

Desolé mais ne me tennez pas rigueur d'avoir mis mon message en citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre. :)

 

Je cherche le régime max car au regime max la richesse est parfaite. (si trop riche ou trop pauvre, le regime baisse)

 

Une fois le regime max trouvé avec la vis de richesse, je regle la vis de ralentit pour être à 900RPM. :)

 

Que les pros du carbu nous disent si ont s'est trompé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Bon je crois qu'il faut arreter les conneries! La vis de richesse regle l'arrivée d essence, plus tu visses plus tu diminues l'essence plus tu dévisses plus tu mets de l'essence un point c'est tout et pas autrement! L'air c'est le role du papillon pas de la vis de richesse!

Et ensuite

Donc je résume, tu as un circuit qui gere le ralenti et un autre qui gere la marche normale. Mais ces boulets dans le bouquin ne me dise pas comment régler!

A mon avis il faut bidouiller les deux vis (d'air et de richesse ralenti) en meme temps et ce afin d'avoir le régime de ralenti le plus élevé possible, une fois que c'est fait tu regles le régime de ralenti vers 800 tours.

 

Desolé mais ne me tennez pas rigueur d'avoir mis mon message en citation.[/quotemsg]

 

:??:

 

La vis de ralenti agit sur le papillon :bah:

Mais vous ne voulez pas tenir compte de ce que je dis en page 1 ...

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'en veux de tes conseils revieeeeeeeeeeens !!!

 

Bon, mercredi j'essaye ta méthode de page 1.

 

Le seul truc, c'est que j'ai pas envi de me retrouver avec un carbu pire qu'avant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Et ensuite

 

 

:??:

 

La vis de ralenti agit sur le papillon :bah:

Mais vous ne voulez pas tenir compte de ce que je dis en page 1 ...

à+

 

Vi mais je suis encore plsu old school pour le scarbu je savai pas que j'avai ce circuit de ralenti. Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Je commence à comprendre. :)

 

Je cherche le régime max car au regime max la richesse est parfaite. (si trop riche ou trop pauvre, le regime baisse)

 

Une fois le regime max trouvé avec la vis de richesse, je regle la vis de ralentit pour être à 900RPM. :)

 

Que les pros du carbu nous disent si ont s'est trompé. :W

Cest tout à fait ça :oui:

 

Par contre, c'est pas toujours facile, selon les carbus la différence de régime est pas flagrante.

 

 

Pour régler le miens, j'ai démonté les bougies entre chaque réglage, et quand j'ai obtenu une couleur chocolat, c'était bon (électrode noire = trop riche, blanche = trop pauvre). C'est un peu atisanal comme méthode, mais ça a donné de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Je crois que je comprends rolandl, il parle de webber vu le lien qu'il a mis, mais webber est différent tubes d'émulsion etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Cest tout à fait ça :oui:

 

Par contre, c'est pas toujours facile, selon les carbus la différence de régime est pas flagrante.

 

 

Pour régler le miens, j'ai démonté les bougies entre chaque réglage, et quand j'ai obtenu une couleur chocolat, c'était bon (électrode noire = trop riche, blanche = trop pauvre). C'est un peu atisanal comme méthode, mais ça a donné de bons résultats.

 

Ouais mais on doit pouvoir faire mieux, genre comme la matra avec la depression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Cest tout à fait ça :oui:

 

Par contre, c'est pas toujours facile, selon les carbus la différence de régime est pas flagrante.

 

 

Pour régler le miens, j'ai démonté les bougies entre chaque réglage, et quand j'ai obtenu une couleur chocolat, c'était bon (électrode noire = trop riche, blanche = trop pauvre). C'est un peu atisanal comme méthode, mais ça a donné de bons résultats.

Tu fais un tour avec l'auto et tu controle la couleur de l'échappement il doit être gris ;) c'est plus simple que de démonter les bougies à chaque fois. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi :

 

Pot tout noir.

Huile toute noir après vidange. (1000km)

Mon moteur consomme.

 

 

 

... et les bougies sont grises.

 

Donc pour moi c'est pas fiable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Sauf que moi :

 

Pot tout noir.

Huile toute noir après vidange. (1000km)

Mon moteur consomme.

 

 

 

... et les bougies sont grises.

 

Donc pour moi c'est pas fiable. :(

 

Ce qui est sur c'est que tu es trop riche! Commence par visser un peut la vis d'essence de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je crois que je comprends rolandl, il parle de webber vu le lien qu'il a mis, mais webber est différent tubes d'émulsion etc...

 

Ouais c'est plsu compliqué ce carbu que ce que je pensai. Webber c'est bien mais ça a l'air pas facile a regler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un tour avec l'auto et tu controle la couleur de l'échappement il doit être gris ;) c'est plus simple que de démonter les bougies à chaque fois. :bah:

 

Foutre un tissus devant le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est plsu compliqué ce carbu que ce que je pensai. Webber c'est bien mais ça a l'air pas facile a regler.

 

Bein seulement 2 vis, comme tout les autres carbus.

 

Après si je pouvais je pourais aussi régler la capsule de déprissurisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...