Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Une question sur LES carburateurs.


croustx

Messages recommandés

Invité §did838ZG

Ouais c'est plsu compliqué ce carbu que ce que je pensai. Webber c'est bien mais ça a l'air pas facile a regler.

C'est le moins que l'on puisse dire, mais c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did838ZG

Foutre un tissus devant le pot ?

Non tu vas faire un tour sur l'autoroute, et quand tu rentre tu regarde la couleur intérieur de ton tuyau de sortie d'échappement, sans toucher, sans mettre quelque chose dedans ou devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ouais mais on doit pouvoir faire mieux, genre comme la matra avec la depression.

Ou avec l'analyseur de CO que mn père a acheté, mais j'arrive pas à l'étalonner,c'est loin d'une qualité professionelle :L

 

En attendant, ma voiture a jamais consommé aussi peu, et tourné aussi bien.

 

Je tourne un poil riche, donc le pot est noir, mais c'est plus confortable que d'avoir un moteur qui s'étouffe dès que je veux repartir bas dans les tours ...

Et quand j'avais mon pot de couleur grise, je tournait carrément trop pauvre, mon moteur était en surchauffe permanente alors qu'on était en hiver et que j'avais la ventillation à fond. C'est rentré dans l'ordre avec un bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bein seulement 2 vis, comme tout les autres carbus.

 

Après si je pouvais je pourais aussi régler la capsule de déprissurisation ...

 

Ben y'a tout plein des gicleurs.

C'est plsu simple en modélisme, une vis de richesse et une vis de reprise. La vis de richesse pour la patate en pointe et la reprise ben pour une patate en reprise :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de "regler" mon carbu.

 

J'ai vissé pour chercher à partir de quand broutait le moteur, et j'ai dévisser alors d'un tour et demi.

 

Si les réglages sont nuls, dites le moi. :)

 

Sinon, je test ça sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon, je viens de "regler" mon carbu.

 

J'ai vissé pour chercher à partir de quand broutait le moteur, et j'ai dévisser alors d'un tour et demi.

 

Si les réglages sont nuls, dites le moi. :)

 

Sinon, je test ça sur la semaine.

 

Ba a mon avis ce sera mieux qu'avant, tu as serrer beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Voilà une auto bien réglée, ;) c'est cette couleur que tu dois avoir.

didj66_1118164223_gris_ech.jpg.905db75a26eefe6c4bf3673e4327900c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ce que j'ai. :cyp:

Mais je dois nétoyer mon pot et ensuite faire un tour ensuite, ou les suis vont d'elles-mêmes s'en aller pour laisser place à ce gris ?

 

 

Et sinon tu en pense quoi de ce que j'ai fait plus haut ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Le tout est de savoir si à un moment elle a bien tourné, en fait, tu visse elle va presque s'arreter, quand elle est presque arretée tu dévisse 1/4 par 1/4 de tour, mais vas-y doucement il y a un temps de réaction (court le temps), et elle doit tourner bien rond quand elle tourne bien rond tu fais 1/8 ou 1/4 de tour de dévissage.

Pour ton échappement ne nettoie pas, roule sur auto route ça va se nettoyer tout seul, en frottant tu risque de "fausser" la couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une ballade en ville de 20mn avec mon nouveau réglage.

 

Première impressions :

 

- mon moteur chauuffe plus vite

- mon ralentit est maintenant à 1000RPM à la place de 900.

- les reprises à bas régimes sont meilleures

- j'ai l'impression qu'elle fume encore plus noire, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

- mon moteur chauuffe plus vite

- j'ai l'impression qu'elle fume encore plus noire, à confirmer.

C'est contradictoire, ça :voyons:

 

moteur chauffe plus vite : appauvri

fume encore plus noire : enrichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je vous en parle.

 

Il faut dire que sur ce 20mn de route, j'ai surtout fait du 4500RPM histoire de bien la décrasser (elle en avait besoin la pauvre), ce qui explique peut-être mes dépots noires. (donc dans ce cas je suis bon pour un démontage de gicleur).

 

 

Mais si le mélange était si pauvre que ça, comment ça se fait que mon ralentit à pris 80RPM en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Appauvri, ça veut dire plus pauvre (ou moins riche) qu'avant, mais pas forcément TROP pauvre ;)

 

S'il tournait trop riche avant, ça carburait mal et le régime était plus bas, forcément. En diminuant richesse, les RPM remontent.

L'inverse est vrai aussi, cela dit.

 

Et en tirant sur le moteur, ça chauffe beaucoup plus vite. Mais l'hypothèse du ralenti plus élevé est valable aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tirant sur le moteur[/quotemsg]

 

J'ai tiré APRES qu'elle soit chaude. :p

 

Donc, quoi qu'il en soit, le fait d'avoir gagné des RPM au ralentit, ça veux dire que c'est mieux qu'avant si j'ai bien compris ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ba en fait j'avais beau dévisser de plusieurs tours, je ne voyais aucune différence !

 

Donc j'avou que la dessus, c'est plutot du pifometre !

 

Dévisse pas vis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je cherchais à partir de quel moment le régime n'augmentait plus !

 

Après je te rassure, j'ai tout refait et j'ai gardé la configuration "limitte calage + dévissage de 1.5 tours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bein je cherchais à partir de quel moment le régime n'augmentait plus !

 

Après je te rassure, j'ai tout refait et j'ai gardé la configuration "limitte calage + dévissage de 1.5 tours".

 

1.5 tours mais c'est trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tu me conseils combien, que j'aille vite-fait réparer mon erreur et partir sur de bonnes bases demain soir. :oops:

 

Tu visses et quand ton moteur baisse de régime tu dévisses de 1/4 de tours. Mais va y par quart de tours le temps que le moteur réagisse comme cela a été dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu visses et quand ton moteur baisse de régime tu dévisses de 1/4 de tours[/quotemsg]

 

D'un quart ou par quart de tour ?

 

Car si c'est par quarts, au risque de me répéter, je ne trouve pas le régime max, les variations sont vraiment inaudible !

 

Je sens que je vais demander à ma copine de se rendre utile, et je vais l'installer devant le compte-tour. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

D'un quart ou par quart de tour ?

 

Car si c'est par quarts, au risque de me répéter, je ne trouve pas le régime max, les variations sont vraiment inaudible !

 

Je sens que je vais demander à ma copine de se rendre utile, et je vais l'installer devant le compte-tour. :p

 

Tu visses j'usqu'a a voir une baisse du ralenti ensuite tiu redevisses d'un quart de tour et tu touches plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! J'hésitais sur ce point ....

 

 

C'est valable pour tout les carbus ou seulement pour les Weber ?

 

(nan c'est juste que ça me parait bizare ce protocole, étant donné qu'il n'y a aucune compensation pour prendre en compte l'encrassement et l'usure des mes gicleurs principaux ?)

 

Je fait ça ce soir et je vous tient au courant dans la semaine des résultats du réglage !

 

En tout cas merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ok super ! J'hésitais sur ce point ....

 

 

C'est valable pour tout les carbus ou seulement pour les Weber ?

 

(nan c'est juste que ça me parait bizare ce protocole, étant donné qu'il n'y a aucune compensation pour prendre en compte l'encrassement et l'usure des mes gicleurs principaux ?)

 

Je fait ça ce soir et je vous tient au courant dans la semaine des résultats du réglage !

 

En tout cas merci encore.

Tous les carbus mais moi je fais pas ça comme ça, là il cherche le régime min et redévisse moi je cherche le régime max et resserre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tous les carbus mais moi je fais pas ça comme ça, là il cherche le régime min et redévisse moi je cherche le régime max et resserre :bah:

 

heu on ne parle pas de régime minimum. Seulement c'est le bazar le réglage a croustx il est trop riche, donc si il serre jusqu'a avoir une baisse de régime et qu'il desserre apres il seras donc a un régime max puisqu'il c'est arreter de visser des qu'il y a eu une chute de régime. :)

Autrement croustx change aussi tes gicleurs principaux ou alors décrasse ton carbu avec un produit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

heu on ne parle pas de régime minimum. Seulement c'est le bazar le réglage a croustx il est trop riche, donc si il serre jusqu'a avoir une baisse de régime et qu'il desserre apres il seras donc a un régime max puisqu'il c'est arreter de visser des qu'il y a eu une chute de régime. :)

Autrement croustx change aussi tes gicleurs principaux ou alors décrasse ton carbu avec un produit!

Bah je préfère voir ça dans l'autre sens :bah:

Mais ça baissera très progressivement mais à un moment ça broute, et j'ai bien peur qu'il comprenne ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

C'est cool que croustx pige rien car moi non plus, donc il pose toutes les questions pour moi :W

 

J'aurai éventuellement mon solex 32/34 (si je ne m'abuse) a régler :)

Mais j'attends d'avoir compris une methode sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je viens tout juste de finir de regler, avec l'aide de mon petit frere (13 ans .. future mécano ?).

 

J'ai mis mon moteur en mode "broutage", et j'ai ensuite désséré jusqu'à ce que mon petit frere me dise que le regime d'augmentait plus.

 

Par contre il me semble que j'ai laissé tel quel :oops: si il le faut ... je recommencerais.

 

Mon régime de ralentit est passé de 900 à ... 1100 ! Donc évidement je l'ai ramené à ... 850 (je consommerais moins :p).

 

Après un petit tour "musclé en ville" (j'ai d'ailleur la police municipal qui m'a suivi un bon moment ... :oops: ) j'ai regardé mon pot d'échappement, et il commence à se décrasser.

 

A confirmer sur le long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ouais j'attends tes news, et si ca marche tu me ré-expliquera comment tu as fait toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ca y est ! Je viens tout juste de finir de regler, avec l'aide de mon petit frere (13 ans .. future mécano ?).

 

J'ai mis mon moteur en mode "broutage", et j'ai ensuite désséré jusqu'à ce que mon petit frere me dise que le regime d'augmentait plus.

 

Par contre il me semble que j'ai laissé tel quel :oops: si il le faut ... je recommencerais.

 

Mon régime de ralentit est passé de 900 à ... 1100 ! Donc évidement je l'ai ramené à ... 850 (je consommerais moins :p).

 

Après un petit tour "musclé en ville" (j'ai d'ailleur la police municipal qui m'a suivi un bon moment ... :oops: ) j'ai regardé mon pot d'échappement, et il commence à se décrasser.

 

A confirmer sur le long terme.

 

Cool a mon avis c'est déja mieux que avant! Verdic au prochain plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...