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Une question sur LES carburateurs.


croustx

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Verdict à ce plein j'espère. :p

 

Donc d'ici .. dimanche je pense .. je vous donne des nouvelels du réglage.

 

Mais vous pensez que c'est grave le fait que je n'ai pas ajouté (ou retiré je sais plus) de 1/4 de tour après avoir trouvé le régime max ?

 

 

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  • Réponses 183
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Invité §rol455hs

Verdict à ce plein j'espère. :p

 

Donc d'ici .. dimanche je pense .. je vous donne des nouvelels du réglage.

 

Mais vous pensez que c'est grave le fait que je n'ai pas ajouté (ou retiré je sais plus) de 1/4 de tour après avoir trouvé le régime max ?

 

Ben je ne pense pas, bien que au ralenti un mélange un peut riche est préferable, mais un tout petit peut!

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De toute façon, ce week end je regarderais l'état de mes bougies.

 

 

Si la conso arrive à suivre, je fait un petit tuto sur le géglage du carbu :

 

"Le carbu pour les nuls" :W[/quotemsg]

 

 

Flemme. :oops:

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Invité §lef085fE

De toutes façons si ton ralenti a prit 200trs c'est que c'était pas optimal comme mélange donc tu y gagnera forcément, au moins en performances ;)

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Invité §Leo452by

Tu le verras vite de toutes façons.

Si tu tournes trop pauvre, ton moteur va chauffer.

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Invité §Leo452by

D'un autre côté, ça coûte rien de sortir une bougie ...

 

Et puis comme j'ai un refroidissement limite, ça a mis la surchauffe en évidence, mais peut être que ça le fera pas sur la tienne.

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Invité §CLI160aW

Salut moi mon régime sur ma clio s est de 1000tours pile et fai pas de yo yo. C'est pas 800 comme j'ai pu voir avant sur les pages, et c'est gris dans l'chappement tout est normal.

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Invité §Leo452by

1992

Probablement un carbu.

Et probablement mal réglé aussi.

 

Ca tourne sans doute très bien comme ça, et même mieux que l'origine, mais 800/900 trs/min ce serait mieux pour diminuer ta conso, surtout si tu fais pas mal de ville.

Et comme ça fermerait davantage le papillon de gaz, tu aurais davantage de frein moteur.

 

Sinon, j'ai découvert ce WE que mon père avait commandé une bougie transparente => quand la flamme est bleue, c'est que le réglage est optimal.

Je suis impatient de voir le bidule en action :D

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Invité §lef085fE

Probablement un carbu.

Et probablement mal réglé aussi.

 

Ca tourne sans doute très bien comme ça, et même mieux que l'origine, mais 800/900 trs/min ce serait mieux pour diminuer ta conso, surtout si tu fais pas mal de ville.

Et comme ça fermerait davantage le papillon de gaz, tu aurais davantage de frein moteur.

 

Sinon, j'ai découvert ce WE que mon père avait commandé une bougie transparente => quand la flamme est bleue, c'est que le réglage est optimal.

Je suis impatient de voir le bidule en action :D

Lol il a pas pris le modèle pour camion pompier Playmobil j'espère :cyp::p

 

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Invité §CLI160aW

Sa marche très bien comme ça, a 90 en 3ième je suis à 3000 tours minutes pile. Elle est normal.

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Invité §piz168MA

Sa marche très bien comme ça, a 90 en 3ième je suis à 3000 tours minutes pile. Elle est normal.

Y'a un rapport :heink::??:

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La bougie en question c'est la colortune. C'est effectivement le must pour regler un carbu. Prix : 40€.

 

Sinon va faire un tour dans la section Clio , j'ai fait un tuto pour regler les Webers !

 

Pendant que j'y pense, la photo de ma bougie (neuve) après une semaine de ville avec un carbu réglé à ma manière :

 

http://img69.echo.cx/img69/5646/picture04488di.jpg

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Invité §CLI160aW

Je me suis trompé je voulai dire 90 en 5ième à 3000 tours et oui il y a un rapport car pour moi c'est la que l'on voit si il y a un problème justement.

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Invité §Leo452by

C'est juste ton ralenti qui est réglé trop haut. C'est bien pour l'hiver, mais ça fait consomer un poil plus au ralenti pour rien (cela dit, ça ne change absolument pas le comportement de ton moteur aux autres régimes).

Ta richesse est bonne apparement.

 

Et je vois pas le rapport avec ta vitesse en 5ième à 3000 tours, le réglage du carbu ne modifie pas tes raports :voyons:

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Invité §piz168MA

Et je vois pas le rapport avec ta vitesse en 5ième à 3000 tours, le réglage du carbu ne modifie pas tes raports :voyons:

Voila ce que j'ai pas capté non plus :lol:

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Invité §oli123bq

Je me suis trompé je voulai dire 90 en 5ième à 3000 tours et oui il y a un rapport car pour moi c'est la que l'on voit si il y a un problème justement.

 

Non, il n'y a pas de rapport, car ton moteur peut marcher n'importes comment, tu seras toujours à 3000 t/min à 90 km/h en 5ème :bah:

Obligé, c'est tes rapports de boite qui veulent ça.

 

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Invité §piz168MA

Ou alors l'ambrayage est (vraiment) mort.

Ou alors avant ca son carbu etait tellement déreglé qu'il montait pas a 90 peut importe le rapport :W:bah:

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Sérieusement, essaye de régler le carbu comme il a été expliqué tout au long du topic.

 

La baisse de conso est surprenante ! (Je ne m'avance pas trop la dessus, mais disons que pour la première fois je descend au dessous de 11L/100)

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Invité §piz168MA

Sérieusement, essaye de régler le carbu comme il a été expliqué tout au long du topic.

 

La baisse de conso est surprenante ! (Je ne m'avance pas trop la dessus, mais disons que pour la première fois je descend au dessous de 11L/100)

Je vais y penser....

Faudrait que tu fasse un récap pour les noobs en premiere page :whistle:

 

Ps: moi je monte rarement au dessus de 11L quand meme, mais je descends jamais en dessous de 10 (100% ville pas powaaa :L )

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Invité §rol455hs

Je vais y penser....

Faudrait que tu fasse un récap pour les noobs en premiere page :whistle:

 

Ps: moi je monte rarement au dessus de 11L quand meme, mais je descends jamais en dessous de 10 (100% ville pas powaaa :L )

 

6.1 de conso sur le dernier pleins et c'est mas copine qui conduisait en faisant pas mal de ville :cyp:

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Invité §piz168MA

T'as une 1.7 aussi ?

Moi j'ai la boite courte en plus :L et surement une cale de carbu morte :ange:

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Invité §rol455hs

T'as une 1.7 aussi ?

Moi j'ai la boite courte en plus :L et surement une cale de carbu morte :ange:

 

Mais non c'etait pour t'embeter j'ai le 1.2L monopoint.

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Invité §CLI160aW

Je veu pas me venter mais avec ma clio maintenent que je la conais j'ai reussi à aller jusqu'à 436 kilomètres. Kilomètre que je pensai être impossible à atteindre. Au début c'était un miracl si je faisai 300 bornes, maintenent je m'améliore ^de plsu en plus et c'est plus classe de rouler cool que de rouler nerveu et que je te tire les vitesses...

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Invité §Leo452by

Je roule normalement avec ma tipo, et je fais 500 bornes à l'aise ... Et il me reste de la marge (encore 16/17l dans la réserve sur le dernier plein, et j'avais fait 540 km).

Et pourtant, c'est un 1600 à carbu (weber double corps).

 

Je comprends pas comment t'arrives à consommer autant en roulant cool :L

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