Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Remplacement catalyseur sur Audi A4 1.9 TDI de 96


Invité §chr714hz

Messages recommandés

Invité §chr714hz

Bonjour à Tous,

 

Comme un bonheur ne viens jamais seul...Je dois remplacer mon catalyseur qui fait déja du bruit et qui risque de ma lacher prochainement...

 

Je voudrai savoir si il y avait des précautions particulière à respecter pour son remplacement ?

 

Comment procéder ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl406Ds

Bonjour,

 

Je suis désolé mais ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là, néanmoins je me damandais quel age et combien de km avait tenu ton catalyseur.

 

Et puis comment sait-on quand il est hs?

 

Bon courage à toi et merci par avance de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714hz

Salut,

 

Mon catalyseur à 8 ans et 112000 km,

 

un bruit de "kresselle" à tres bas régime que j'ai fait écouter au chef d'atelier de ma concession Audi qui pense que c'est normal à ce kilometrage

 

Certaine pièces à l'interieur du catalyseur, se détache et se promènent jusqu'a obstruer l'echappement et c'est la panne...pas tout à fait, car il me dit que l'on aller jusqu'a l'atelier en plafonnant à 100 km/h

 

@+ Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Il te faut obligatoirement un pont pour pouvoir le faufiler et le sortir verticalement entre le tablier et la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr714hz

merci pour ton post nico96,

 

Est tu certain qu'il me faille un pont ? (dans ce cas je suis mal...) j'ai vu la fiche EKTA (dessin) et il me semblais assez court et surtout je pensais le sortir, ok verticalement, mais par le haut...je vais étuidier cela !

 

Pour l'intant je me bat avec un piston d'étrier de frein qui refuse de "rentrer"...reservoir liquide de frein ouvert, outils "maison" pour rentrer le piston...mais rien à faire,il ne bouge pas d'un pouce !!! c'est la 1ere fois que ça m'arrive...et j'avoue que du coup je suis paumé...

 

Si tu as une idée...?

 

Salutations

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun806Ld

Tu as besoin d'une personne qui t'aide pour purger ton circuit sinon ça va etre la galère pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Si tu n'as pas de pont il te faut un metre environ de libre sous la voiture.Pour ton étrier,AV ou AR?Essaie d'ouvrie la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christhebike,

 

Pour l'intant je me bat avec un piston d'étrier de frein qui refuse de "rentrer"...reservoir liquide de frein ouvert, outils "maison" pour rentrer le piston...mais rien à faire,il ne bouge pas d'un pouce !!! c'est la 1ere fois que ça m'arrive...et j'avoue que du coup je suis paumé... [/quotemsg]

 

Il fut faire faire un quart de tour au piston et pousser. Il faut que je retrouve le poste qui traite du sujet sur Passat. Pile poil ton problème.

 

Je dîne et suis à toi.

 

As-tu un numérique ? Si oui serait-ce possible d'avoir :

 

- des photos de ton intervention car mon A4 a 110 000 Km et si c'est normal à ce kilométrage... :bah:,

 

- le temps de l'intervention,

 

- le prix des pièces,

 

- ton expérience sur ce coup.

 

Bref, des infos quoi :W.

 

Nb : si tu as un bon cric et des chandelles, ce n'est pas difficile de monter ta voiture à un mètre du sol. Je suppose que tu sais faire çà.

 

Bien à toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...