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Volkswagen

Baisse d'allumage moteur chaud ?!


Invité §m.p117Bf

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Invité §2ro573QI

Oui, c'est celà, sur le système Motronic, c'est un distributeur, soyons précis sur le vocabulaire :jap:

 

Les traductions, c'est plus ce que c'était.

 

Je me demande quand même si ce modèle n'est pas une phase 1 avec une tête Delco.

 

Je dirais plutôt :

- La connexion (2) de la tête d'allumeur vient du rupteur et coupe l'alimentation du primaire (3) de la bobine.

- Le secondaire (4) de la bobine fournit la haute tension répartie par le distributeur sur les bougies.

 

S'il n'y a pas de rupteur (ou autre hacheur), je ne vois pas l'intérêt de la connexion (2) de la tête (8).

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  • Réponses 68
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Invité §m.p117Bf

sauriez vous comment tester ce distributeur?

 

Et combien il faudrait compter pour le changer? (Neuf)

 

Vaudrait il pas le coup de le trouver dans une casse?

 

:voyons:

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Invité §apo067cM

Ouvres le et regardes l'état des plots et du doigt. Sur un 4 cylindres ca vaut dans les 30 euros, sur un 6 je sais pas.

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Invité §m.p117Bf

Ouvres le et regardes l'état des plots et du doigt. Sur un 4 cylindres ca vaut dans les 30 euros, sur un 6 je sais pas.

 

Ben en fait je l'ai déja ouvert et il y a trois bobines certie dans la masse et pas de doigt comme les 4 cylindres (je me suis trompé sur la première image du bouquin que je vous ai montré ce n'est pas exactement le même modèle comme le disait nocoment)

 

 

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Invité §noc356oO

Ben en fait je l'ai déja ouvert et il y a trois bobines certie dans la masse et pas de doigt comme les 4 cylindres (je me suis trompé sur la première image du bouquin que je vous ai montré ce n'est pas exactement le même modèle comme le disait nocoment)

oui tu as exactement le même modèle que moi, c'est une version hybride entre la première version et la deuxième version de vr6. Ton papillon des gaz est déja motorisé?

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Invité §m.p117Bf

Ton papillon des gaz est déja motorisé?

 

Je ne crois pas car je peux accélérer manuellement les mains dans le moteur !? :nanana:

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Invité §noc356oO

C'est possible que tu aie une étincelle qui saute vu la fissure.

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Invité §oli123bq

C'est pas du tout le même distributeur que sur le document attaché plus haut : celui-ci est du type "statique".

 

Je te le répète, ça peut venir d'une sonde défaillante sur l'injection, ne te focalise pas sur l'allumage :oui:

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Invité §m.p117Bf

Je te le répète, ça peut venir d'une sonde défaillante sur l'injection, ne te focalise pas sur l'allumage :oui:

 

Oui mais à quel niveau regarder et comment les tester?

 

Ça t'es déja arrivé? le coup d'une sonde défaillante ? :voyons:

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Invité §m.p117Bf

ton distributeur a je sais plus combien d'€ !! :L

 

 

Bon ben ce matin je suis allé chez VAG et le distributeur est à 346 Euros TTC :eek:

 

Et sinon chez un grossiste j'ai trouvé les bobines seules à 52 Euros HT :eek:

Donc je vais déja changer les bobines seules biensur car VAG ce foute un peu de nous la je pense !</div>

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Invité §noc356oO

Essaie de changer tes bobines trouve toi un bloc complet a la casse et essaie.

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Invité §m.p117Bf

Essaie de changer tes bobines trouve toi un bloc complet a la casse et essaie.

 

J'y ai pensé mais ça doit être assez rare de trouver ça à la casse ? non? :??:

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Invité §m.p117Bf

Bon voilà des nouvelles,

 

après test des bobines en branchant une bougies sur chaque cable d'allumage, et bien sur 6 il y en a que 4 qui donne une étincelle, deux donne rien.

 

Donc ça vient bien du distributeur ! :oui:

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Invité §apo067cM

Salut,

 

c'est pas un distributeur, c'est trois bobines jumostatiques. Avant de la remplacer, vérifies que c'est bien la bobine et non pas sa tension de commande qui est hs. Si tu vois le branchement du primaire, intervertit deux bobines pour confirmer le diagnostic.

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Invité §m.p117Bf

Que veux tu intervertir vu que les bobines sont certies, et que chacune est numéroté de 1 à 6 par rapport aux cylindres ?

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Invité §noc356oO

J'y ai pensé mais ça doit être assez rare de trouver ça à la casse ? non? :??:

C'est vrai que des vr6 cassé ça coure pas les rue ;) Mais essaie on sais jamais :lol:

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Invité §apo067cM

Que veux tu intervertir vu que les bobines sont certies, et que chacune est numéroté de 1 à 6 par rapport aux cylindres ?

 

Pour trois bobines, tu dois avoir un +12 qui alimente les trois et trois fils commandés par le calculateur pour déclencher l'allumage. L'idée c'était d'inverser deux de ces fils et de voir si c'est toujours la même qui donne pas.

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Invité §m.p117Bf

Pour trois bobines, tu dois avoir un +12 qui alimente les trois et trois fils commandés par le calculateur pour déclencher l'allumage. L'idée c'était d'inverser deux de ces fils et de voir si c'est toujours la même qui donne pas.

Tu avais raison en inversant les bobines on c'est rendu compte que ce n'est pas la bobine qui est en cause le problème viendrait d'avant car la bobine qui ne fonctionnait pas fonctionne et celle qui fonctionnai ne fonctionne plus :eek:

 

J'ai eut chaud encore un peu et je changais ça pour rien !!! (360 Euros quand même)

 

Aurais tu une idée sur ce qui pourrait etre en cause alors ?:L

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Invité §m.p117Bf

Bon voilà je vous ai shématisé le test de bobine que je viens d'effectuer.

 

http://img214.imageshack.us/img214/2235/bobinetest8ih.th.jpg

 

Donc à gauche le distributeur avec 3 bobines certies la deuxieme (celle du milieu donc) ne fonctionnait pas.

 

En intervertissant le cablage (voir shéma du distri 2 (donc celui de droite) ben le problème se trouve plus sur la même bobine donc ça prouve bien que ce n'est pas les bobine qui sont en cause !! :blink:

 

Quand pensez vous ?!

 

 

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Invité §apo067cM

Salut,

 

si ce n'est pas la bobine, ca peut venir du faisceau, des bougies ou bien du calculateur (une voie cramée). Commences par tester les deux premiers, ca revient moins cher :)

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Invité §apo067cM

Ayé c'est bon :)

 

Merci pour votre aide :good:

 

C'etait quoi finalement ?

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Invité §m.p117Bf

distributeur d'allumage grillé !

 

Donc boitier entier à changer (c à dire les bobines aussi) 366 euros chez VAG !

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/1049112304.gif

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Invité §A3T357ON

Et bien t'en a mis du temps a comprendre!

Depuis le debut du topic on te dit que c'est le distributeur.

Mieux vaut tard que jamais!

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Invité §apo067cM

Il y a pas de distributeur la dessus, c'est trois bobines jumostatiques...

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Invité §A3T357ON

On va pas jouer sur les mots, remonte le topic et tu verras de quoi il est sujet!

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Invité §2ro573QI

Il y a pas de distributeur la dessus, c'est trois bobines jumostatiques...

J'allais te le dire.

Par ce que maintenant, un allumage jumostatique veut dire que tu n'as pas de distributeur (qui plus est sur un 6 cylindres)?

 

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Invité §m.p117Bf

Mr. A3TDI déja j'aime pas trop ton air ! J'aurais voulus te voir à ma place ! J'ai préféré être quasi-sùr avant d'acheter n'importe quoi ! c'est facile derrière ton écran de dire c'est ça puis après ben non c'est ça ! mais quand tu dois débourser 400 roros tu réfléchis avant de claquer comme une bête sur n'importe quel pièce !

 

Bon c'est une histoire qui se finit bien c'est déja pas mal :bien:

 

 

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Invité §A3T357ON

Au fait, je reviens sur le fait que tu n'ai pas le sens de l'humour alors que j'ai essayé de t'aider.

Beaucoup de personnes t'on donné dès le depart la piece qui semblait défectueuse mais apparement tu n'entendais pas très bien!

Derrière mon écran ou a coté de toi, j'aurais eu la meme réflexion, et il n'y a pas de quoi se vexer.

Comme tu l'as dit, le prinicipal c'est que ca marche.

Bon cruise quand meme...

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