Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Différence de freinage entre pied gauche et droit?


Invité §ded782Xr

Messages recommandés

AFU (ass au freinage d'urgence) en France.

 

Déroutant mais efficace ... si personne n'est derrière. En gros, dès qu'on appuie fort, on ne dose plus: le système prend le relais et appuie à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

AFU (ass au freinage d'urgence) en France.

 

Déroutant mais efficace ... si personne n'est derrière. En gros, dès qu'on appuie fort, on ne dose plus: le système prend le relais et appuie à fond.

 

Faut eviter de conduire sport avec ce truc en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Servo ? oups :D ben moi c'etait une R5 L 1984 avec 36ch, un missile :D

 

J'ai eu une TL de 1973 et une GTL de 1984 (dans les deux cas elles freinaient mieux que mes 2 4L précédentes avec 4 tambours en guise de frein.

BAS -> Break Assist System, c'est pour corriger un probleme des personnes qui n'appuient pas assez fort sur la pedale en cas de freinage brutal, donc le calculo s'en apperçois et appui a donf a la place du conducteur.

[/quotemsg]

BAS = AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) en français ?

 

C'est électronique ce bidule ? Je pensais que c'était purement mécanique car le servo-frein est particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une TL de 1973 et une GTL de 1984 (dans les deux cas elles freinaient mieux que mes 2 4L précédentes avec 4 tambours en guise de frein.

 

BAS = AFU (Assistance au Freinage d'Urgence) en français ?

 

C'est électronique ce bidule ? Je pensais que c'était purement mécanique car le servo-frein est particulier !

 

L'ABS agit bien sur la pedale, donc c'est pareil pour le BAS, il agit sur la pédale, mais il est la pour direct enclencher l'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Et moi alors qu'est ce que je doits dire cirano.

 

Le petit vieux qui m'a fait ca c'est trompé de pédale il a accélérer au lieu de freiner :lol: Mais bon il été bourré aussi :mad: et a fini dans un resto.

 

dede06_1120326586_dede06_1118581056_fiesta_crash_02.jpg.63331db62e8ff33424f0db8596391ac4.jpg

dede06_1120326603_dede06_1118581081_fiesta_crash_03.jpg.cabce1748276850ac3a4c904b3fec2c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Et moi alors qu'est ce que je doits dire cirano.

 

Le petit vieux qui m'a fait ca c'est trompé de pédale il a accélérer au lieu de freiner :lol: Mais bon il été bourré aussi :mad: et a fini dans un resto.

 

a>

 

Et il y en as eu pour combien de réparation si c'est pas indiscrêt???

Je me trompe ou le compartiment moteur a aussi pris un choc???

 

 

Edition modo: Vous n'êtes pas obligés de reprendre en citation des photos se trouvant juste au-dessus :roll:

Mettez que les liens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en as eu pour combien de réparation si c'est pas indiscrêt???

Je me trompe ou le compartiment moteur a aussi pris un choc???

C'est nettement plus méchant que sur ta Mondeo.

- capot

- phare

- calandre

- doublure d'aile et ce qu'il y a derrière.

- façade

 

Le PC a l'air sauvé. Pour le radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] avec le pied droit (biensur sur route desserte :lol: ).Résultat pas convainquant ca freine mais sans plus :L.

 

Une autre fois j'effleure la pedale de frein avec le pied gauche.Résultat ca freine trop :eek:.J'ai alluciné le jour et la nuit.

 

Mais je me dits qu'une telle différence n'est pas possible alors je freine a nouveau avec le pied droit mais a hauteur de la mi pédale et la ca freine comme avec le pied gauche.

 

Comment expliqué une telle différence de freinage suivant la position de mon pied sur la pédale? :voyons:

 

Merci d'avance.

Je sais pas si ça déjà était dit plus haut (?) mais je pense qu'en freinant du pied gauche il faudrait penser se caler avec le pied droit et c'est sans doute pas un reflexe habituel.

Conséquence: en plus du manque de dosage, on doit écraser un peu plus le fein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

C'est nettement plus méchant que sur ta Mondeo.

- capot

- phare

- calandre

- doublure d'aile et ce qu'il y a derrière.

- façade

 

Le PC a l'air sauvé. Pour le radiateur ?

 

Quand je vois ça je me dis que j'ai un peu de chance dans mon malheur...

 

P.S: cherche personne acceptant de croiser les doigts avec moi pour le passage de l'expert lundi...

 

P.P.S: J'ai mis d'autre photo sur mon topic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ABS agit bien sur la pedale, donc c'est pareil pour le BAS, il agit sur la pédale, mais il est la pour direct enclencher l'abs.

- l'ABS n'agit pas sur la pédale. En cas de glissement, il sait relâcher et rétablir rapidement la pression sur chaque circuit de roue ce qui a pour conséquence de faire vibrer la pédale. Mais, c'est le conducteur qui dose le freinage.

- l'ESP est plus sophistiqué puisqu'il peut doser l'accélérateur et freiner chaque roue pour éviter une embardée, même si le conducteur ne freine pas. A noter qu'il remplace également l'autobloquant.

- l'AFU: je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'il y ait un vérin sur la pédale ! Pour les voitures avec ESP, il y a tous les ingrédients et c'est juste du soft. Pour celles qui ne l'ont pas, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'ABS n'agit pas sur la pédale. En cas de glissement, il sait relâcher et rétablir rapidement la pression sur chaque circuit de roue ce qui a pour conséquence de faire vibrer la pédale. Mais, c'est le conducteur qui dose le freinage.

- l'ESP est plus sophistiqué puisqu'il peut doser l'accélérateur et freiner chaque roue pour éviter une embardée, même si le conducteur ne freine pas. A noter qu'il remplace également l'autobloquant.

- l'AFU: je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'il y ait un vérin sur la pédale ! Pour les voitures avec ESP, il y a tous les ingrédients et c'est juste du soft. Pour celles qui ne l'ont pas, je ne sais pas.

 

Ha ouai tres juste, d'ou les 4 roues indépendantent au freinage.

 

et l'EBV, il sert a quoi lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBV: electronic braking variation (ou EBD electronic brakeforce distribution). C'est une abréviation du Groupe Volkswagen. Un ABS plus sophistiqué. Une espèce de répartition de freinage intelligente en somme. L'ESP, sauf qu'il faut appuyer sur la pédale et qu'il n'y a pas d'action sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBV: electronic braking variation (ou EBD electronic brakeforce distribution). C'est une abréviation du Groupe Volkswagen. Un ABS plus sophistiqué. Une espèce de répartition de freinage intelligente en somme. L'ESP, sauf qu'il faut appuyer sur la pédale et qu'il n'y a pas d'action sur le moteur.

 

Si j'ai bien compris, ça evite que si on met 2 roues sur le gravier et 2 roues sur le goudron, ça parte en vrille au freinage, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'ABS le faisait déjà. C'est jsute une version plus évoluée qui peut rattraper certaines situations acrobatiques. Par ex si tu freines en virage en dérapant, le système va tenter de redresser le tir en répartissant la pression de freinage plus intelligemment.

L'ESP est clairement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'ABS le faisait déjà. C'est jsute une version plus évoluée qui peut rattraper certaines situations acrobatiques. Par ex si tu freines en virage en dérapant, le système va tenter de redresser le tir en répartissant la pression de freinage plus intelligemment.

L'ESP est clairement mieux.

 

C'est l'ESBS plutot le controlle de frein en courbe non ?

 

 

Pour l'abs j'ai trouvé ça avec google : Les avantages de l’ABS sont connus: des capteurs mesurent le nombre de tours des roues et, en cas de freinage intensif, le système empêche leur blocage en réduisant la puissance de freinage de manière optimale. Le système EBV assure pour sa part une répartition équilibrée de la puissance de freinage entre les roues avant et arrière, ce qui permet de raccourcir les distances de freinage, d’améliorer la stabilité de cap et d’éviter l’usure inégale des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les constructeurs inventent leurs abréviations. Je crois que le terme ESP est générique. Comme l'ABS, il vient de Bosch.

 

Les systèmes concurrents ont d'autres noms. Ex: l'ABS Teves s'appelait ABR.

 

Ceci dit, un EBV n'est qu'une (petite) amélioration de l'ABS. L'ESP c'est autre chose car ça peut vraiment t'éviter un tête à queue, par ex si tu lèves le pied dans un virage en appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Pour répondre a ta question cirano il y en a eu pour 4000€ de réparations.Elle a était limite indiqué épave mais j'ai mis un peu la pression auprés de l'assurance vu que j'étaits étudiant.

 

Deja elle est passée au marbre ensuite il y a eu 29 heures de boulot ce qui a couté deja 1200€.

 

Puis au niveau pieces il m'ont changé:

-parechoc avant (240€)

-Support aile (1€)

-grille de radiateur (30€)

-Capot (148€)

-aile (78€)

-Traverse Av (87€)

-2 amortisseurs (252€)

-epurateur d'air (136|)

-Bras de suspensions les 2 mais j'ai ai paié un de ma poche (119€)

-2 phare (196€)

-Commande réglages R (120€)

-Plus plein de petit trucs.

 

Voila sur ce coup ford c'est fait plaisir vu que c'est l'assurance qui paié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...