Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Courroie de ditribution C3 HDi 70cv


Invité §tor335dK

Messages recommandés

Invité §tor335dK

Bonjour à tous,

 

Une question pour savoir quand changer une courroie de distribution sur une C3HDi pack clim 70CV. J'entends et je lis un peu de tout : 120.000, 140.000 et même 240.000 kms.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos851aT

Bonjour à tous,

 

Une question pour savoir quand changer une courroie de distribution sur une C3HDi pack clim 70CV. J'entends et je lis un peu de tout : 120.000, 140.000 et même 240.000 kms.

 

Merci pour votre aide

Salut. Retiens 100.000. Même si c'est en dessous de tout ce que tu as pu lire, c'est la durée de vie moyenne d'une courroie et au moins tu rouleras l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr661ME

240.000kms ou 10 ans c'est noté dans le carnet d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
240.000kms ou 10 ans c'est noté dans le carnet d'entretien[/quotemsg]

 

Y a deja eu plein de de bats la dessus. :roll:

Si tu veux etre tranquille et eviter une casse moteur, change ta courroie tous les 100 000km ou 5 ans voir 6 ans.

Car une courroie, sa perds ces qualités et subit d'enorme contraintes avec les années que ta voiture roule ou pas.

Et je suis sur que l'on verras sur ce forum des gus qui vont raler car il auront cassé leurs couroie a 150 000 ou moins et en disant que c'était preconisé a 240 000km. :lol:

Ce n'est qu'un point de vue perso, mais j'ai appris a me mefier des preconisations constructeurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ce n'est qu'un point de vue perso, mais j'ai appris a me mefier des preconisations constructeurs. :jap:

 

Oui, mais entre une préco à 240000 kms et un changement à 100000 kms, il y a énormément de marge quand même !!!

A la rigueur, 200000 kms en changement anticipé me parait correct.

Tu te méfies des précos, OK, mais si le constructeur annonce 240000 kms, c'est pas pour voir tous ses moteurs cassés à 150000 kms :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Tu te méfies des précos, OK, mais si le constructeur annonce 240000 kms, c'est pas pour voir tous ses moteurs cassés à 150000 kms[/quotemsg]

 

Oui je me mefie.

Mais de toute facon, on manque d'informations et de recul pour etre credible. :lol:

C'est moteurs de nouvelles generations sont encore trop recents. Idem pour ford peugeot ect qui ont des preconisations identiques.

Je donne donc un avis personel qui n'engage que moi.

 

Oui, mais entre une préco à 240000 kms et un changement à 100000[/quotemsg]

Oui j'ai été un peu fort. Plutot 150 000km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Précos Peugeot : 240000 kms ou 10 ans. Si c'était ma voiture, j'irais jusqu'à terme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

C'est preconisation ne sont que purement théorique ( calcul de MTBF) car la C3 est trop rescente pour avoir une réel connaissance des casses de courroies en fonction du temps et du kilometrage.

 

10ans impossible à verifier sauf en enceinte climatique par simulation et 240000km je ne penses pas qu'il y est suffisement de C3 qui est deja parcourue ce nombre de kilometrage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...