Invité Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 bonjour , j'ai également changé le moteur du matrix , probleme de démarrage au départ , chgt du capteur d'arbre à came , puis aprés gosse fuméé et manque de puissance , de là changement du débimétre et depuis , touchons du bois !! no problem !! Bonjour aidez g un probleme d anti demmarrage aussi sur ma hyundai matrix avez vous trouver une solution merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour ! je complete mon message au fait apres avoir changer le capteur pmh( car la voiture elle demarrais difficilemement et aleatoire) que la voiture s est mis en anti demmarrage . il ya le voyant voiture +cle qui s etein pas et clignote qu and on demmarre mais le moteur se lance pas. g edeja remis l ancien capteur pmh mais c le meme probleme . aidez moi svp si qu elqu n a une solution pour desactiver l antidemmarrage pour info g deja essaier avec l autre cle mais nadda merci d avance c une hyanudai matrix 2004 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §may020Pp Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Bnsoir à tous, J'ai exactement le même pb sur ma hyundai qui ne démarre qu'en la poussant. On a tout changé dessus tous les filtres batteries, bougies, démarreur, alternateur, mais rien ni fait. quelqu'un a-t-il enfin trouvé la solution au problème? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pap512FD Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 j'a iune matrix 2004 diesel et j'ai le même problème que certains d'entre vous a savoir quelle ne démare pas j'ai contrôlé la compréssion et je me suis rendu compte qu'elle avait un cylindre (le central) beaucoup trop faible par apport aux 2 autres. Pour l'instant je la démarre avec une bombe de star pilote et, j'y ai fait la vidange et un apport d'un produit métal a ajouter dans l'huile. Cela n'est qu'une solution provisoire, car il s'impose de refaire le moteur et pour cela je recherche une revue technique si vous savez ou l'on peu se la procurer merci de me le faire savoir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr101MC Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 j,ai une hyundai matrix qui a des problemes de demarage .une fois sur 2 le demareur ce lance mais le moteur ne ce lance pas .je patiente quelques minute et comme par magie elle démare . qu'il fasse chaud ou froid 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jfl550Up Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut a tous, Verifie le relais principal"main relais",ce relais gere en autre le systeme transpondeur(anti demarrage) Pour faire un essai il suffit de retirer le relais et ponter les bornes 87 et 30 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kaw765WX Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour à tous, je viens juste vous donner quelques solutions, j'ai un garage automobile, moto et jet. Sur les hyundai 3 cylindres diesel à 95% c'est un injecteur HS qui reste ouvert et donc fait chuter la pression de la rampe commune. En la poussant le moteur tourne plus vite que le démarreur donc un peu plus de pression et çà démarre, une fois en route elle tourne à peu près rond mais surconsommation de gasoil !!! si vous les changaient n'oubliez pas de changer le filtre gasoil. voilà bonne journée à tous. Salutations Greg. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pop715My Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour, Je précise avant que je n'y connait pas grand chose. Je suis apparemment dans le même cas que la plupart d'entre vous avec quelques subtilité. J'ai acheté d'occasion une hyundai matrix de 2002 à 80 000 km. Vers 100 000km problème de démarrage, je la mène chez Hyundai changement de pompe à gasoil (Garagiste: "Le joint avait lâché et la pompe perdait du gasoil.Pour moins de frais, je vous mets une pompe d'occasion." Nickel pendant un an, malgré une certaine lenteur du démarreur rendant les démarrages par grands froids difficile. Ne démarrant plus du tout, malgré le retour des beaux jours, on me remorque jusqu'au garage le plus proche (pas de garage Hyundai proche, j'ai déménagé depuis.). Re-changement de pompe, le joint avait encore lâché (pompe d'occasion donc moins étonnant) mais aussi un résidu "parafiné" dans le réservoir qui s'est répandu dans le moteur, donc nettoyage du réservoir et "produit nettoyant professionnel"(dixit le garagiste). 2 semaines plus tard, les démarrage se font de moins en moins bien et je retourne le voir avant de ne plus démarrer du tout. Il sèche... Après près de 2500€ de frais en moins de trois ans (une ligne d'échappement en prime), ma voiture démarre relativement mal le matin (j'insiste souvent) mais démarre. Par contre, si je dois repartir à chaud (moins de quatre heures après l'avoir éteinte) il est quasiment impossible de la démarrer sans insister lourdement pendant au moins 20 seconde sur le démarreur. J'ai vraiment besoin de savoir si je m'obstine ou si je m'en débarrasse (sachant qu'autant de fric foutu dehors...). D'avance merci (désolé pour le roman). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 as tu essayer de pomper avec la pompe a main avant de demmarer? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pop715My Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 La pompe à main? C'est quoi donc? Et où ça se trouve? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 pret du filtre a gasoil une espece de poire pour reamorcer quand on change le filtre , a moin que sur le matrix il n'y en ai pas! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pop715My Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Je vais regarder je te tiens au courant. Si ça existe sur matrix, je fais quoi j'amorce puis tente de démarrer c'est ça? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxcus2 1 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 oui tu pompe jusqu a que sa soit dure et tu essaie de demmarer , si sa marche c'est que tu as une prise d'air quelque part 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §chr573Ap Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 slt desolé pas de pompe a main dans le matrix mon matrix ne demare plus aussi seulement avec du star pilote je pense a un probleme d'injecteur qui ne ferme plus ou mal mais tres cher donc vais passez la valise avant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ath713bE Posté(e) le 1 décembre 2012 Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 bonjours a tous j'ai fait l acquisition il y a 1 an d une matrix crdi 82ch de 2002 tres rapidement elle fumait beaucoup et toussoté au démarrage verdict 2 injecteur hs (l'ancien proprio les avait changer un an auparavant) il y a 15 jours un sifflement persistant a l arriere verdict pompe a gazoil la mon mecano vient de me tel il a changer la pompe et le filtre nettoyé le reservoir et les injecteur . elle a démarrée puis calé depuis plus moyen de la faire démarré il a tous verifier et comprend pas d ou sa viens .j'ai besoin de votre aide elle doit etre prete pour demain merci de vos réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niglo1977 0 Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Bonjour aurrais tu trouve ton problemme car je possede egalement le meme probleme de plus il moi j ai le voyant orange avec la voiture et la cle allume donc impossible de demarre . Ma en poussant vraiment legers sur 3 metre elle demare tout de suite . Donc j aimerais savoir si tu as sut d ou venait ton probleme Merci Bonjour j'ai le même soucis avec ma Tucson ses le système d'immobilisation faut un code et se code se fait avec la clé mai pas de code non plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano841MK Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 voir avec le trop plein au niveau du réservoir (ou ont met l'essence)qui se bouche un coup de souflette dedans et vidange du réservoir sa peut amener de l'essence ou gazoil ce qui bousiller les injecteur encore plus sur les diesel... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille92484 0 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Cyrille 92484 bonjour j'ai un soucis avec mon hyundai matrix 1.5 crdi, voilà le contact ai mis la pompe de gavage ce met en route dès que je tourne la clé. Le moteur rien il ne ce lance pas depuis plusieurs jour ça fait du bruit au niveau de la boîte mais ce n'ai pas ça car en la poussant elle démarre très bien et les vitesse passe comme il faut. Mais des que je coupe le moteur rien le moteur ne ce lance, serais t'il possible que le démarreur ce soit bloquer et ça la péter avec le bruit que j'entendais est ce que ça pourrais venie de ça merci à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille92484 0 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Bonjour moi j'ai un matrix 1.5 crdi 82 la batterie et neuve distri faite, quand je tourne la clef tout les voyant s'allume la pompe gavage samorsse mais le démarreur aucun bruit même pas un clic de quoi cela peut t'il venir merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 1 Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour Contrôle des relais et fusibles du circuit de démarrage. Contrôle de la tension d alimentation moteur et solénoïde lors de la phase démarrage. Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrille92484 0 Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour Contrôle des relais et fusibles du circuit de démarrage. Contrôle de la tension d alimentation moteur et solénoïde lors de la phase démarrage. Cdt Bonjour merci beaucoup c'est bien le solénoïde le cause un tout petit coup de marteau et ça redémarre merci de votre réponse crdlt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano468CU Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 j'ai acheté une hyndai matrix 1.5crdi meuf de 2004 ,jamais aucun problème jusque décembre 2019 a part un changement de pompe a gasoil, le bonheur...puis inondation, eau jusqu'à pare brise moteur foutu... j'en ai racheté une ,la même, même couleur même année, sa sœur a l'identique, son proprio étant bricolo, il a traité le réservoir qui partait en déconfiture puis un injecteur,jusque la j'étais plutôt satisfait et roulait parfaitement,le mois dernier elle s'est mise à démarrer de moins en moins bien,jusqu'à ne plus démarrer...seulement avec du star pilot,batterie neuve,démarreur OK,mais beaucoup de mal à démarrer,ayant gardé l'ancienne sous le coude,j'ai fais changé les 3 injecteurs et la pompe a injection et labtoutbest rentré dans l'ordre. Ouf!! Cela m'a coûter 250euros... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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