Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Est ce possible de changer soi-meme un pare-choc ?


Invité §jul018wV

Messages recommandés

Invité §jul018wV

Ma question peut paraitre saugrenue mais en n'ayant pas les finances pour changer mon pare-choc avant de golf IV je me suis tourné vers une solution système D. J'ai en effet vu qu'on pouvait en commander un à bas prix via internet. Malheureusement le hic c'est que ce sont des pare-chocs qui ne sont pas peint. Est ce possible de le faire soi-même avec une bombe, j'ai peur du résultat....

Quand au fait de remonter le nouveau pare-choc est ce que ça necessite un outillage ou des compétences particulières ? Désolé mais je suis un nul en mécanique mais je n'ai pas les moyens non plus de me payer un garage plein pot en ce moment.

Sinon est ce que je peux demander à un garage uniquement de me le peindre et de me l'installer ? j'ai peur qu'ils me renvoient chier dans la mesure ou ils doivent faire de la marge sur l'achat de la pièce détachée également.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Le meilleur moyen pour toi et je le recommande à beaucoup, ce sont les lycées automobile, tu commande ta pièce, tu leur donne, ils vont te le peindre et te le posser par la suite et tu vas payer que le matériel, c'est à dire dans ton cas 1 litre de peinture, tu paira pas la pose du pare choc ni la main d'oeuvre de peinture. Pe etre pour 40€ MAXI pas plus.

J'ai refait faire une 405 pour 380€ tout le coté démoli, chez peugeot c'était plus de 21 000 frs, j'ai juste apporté 2 portes droite, ils ont tout repeint, redressé le pieds milieu, le bas de caisse et l'aile arrière, je m'en suis bien tiré sinon c'était direction casse car l'auto à plus de 525 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul018wV

MErci tony. Trés sympa de ta part et intéressant. Le problème c'est qu'en ce moment je pense que les lycées automobiles sont en vacances. De plus je suppose qu'il faut un peu les connaitre le milieu pour pouvoir avoir droit a ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Salut,

Pour changer le pare choc toi meme, il n'y a pas de problème.

Par contre pour la peinture voit avec un carrossier etglisse lui un petit billet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

La peinture c'est pas facile ... J'ai un pote qui l'a fait mais il s'était bien entrainé ... résultat niquel ! Mais moi j'ai essayé sur de la fibre de verre c'est pas donné à tous le monde ... Pour moi, je le ferais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

Bonjour,

Pour la peinture, oublie, le résultat ne sera jamis parfait.

Sinon pour démonter/monter le pare-choc, c'est très simple sur Golf IV. Mais je te conseille de consulter la revue technique dans les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul018wV

Merci beaucoup. Il faut dire que je suis une burne au niveau zéro en terme de Je vais donc essayer de commander le pare choc et de voir avec un garage pour la peinture et peut etre le montage si j'y arrive pas.

j'espère ne pas en avoir pour plus de 100 euros.....

je rêve d'aprés vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Je redi pour moindre cout renseigne toi dans un lycée automobile, bon la c'est vrai que c'est les vacances, mais tu sera pas décu du résultat. Pour ma part j'ai acheté une IBIZA de 96 avec 130 000 pour 1000€, avec clim, abs, airbag, fc et ve, je l'ai payé 1000€ car le joint de culasse est mort, je vais le faire changer dans un lycée automobile, et la voiture m'aura rien couté. Je fais changer liquides courroies. Disons pour 1200€ je vais avoir une bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...