Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Soufflet de cardan sur renault 25 td


Invité §ber553YV

Messages recommandés

Invité §ber553YV

J'aurais voulu savoir lors du changement des soufflets de cardan sur une renault 25 turbo diesel de 1990 si l'huile de boîte s'écoulerait lors du démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

Une autre petite question, c'est une douille de combien pour pouvoir enlever l'écrou de roue du cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren837BM

Bonjour,alors a ta premiére question ,non l'huile ne coule pas et pour l'ecrou il te faut une cle de 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

Bonjour,alors a ta premiére question ,non l'huile ne coule pas et pour l'ecrou il te faut une cle de 30

Merçi de tes réponses.J'ai plus cas m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Il te faut aussi un chasse-goupille pour desaccoupler le cardan... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

Il te faut aussi un chasse-goupille pour desaccoupler le cardan... :jap:

Ok très bien je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Il te faut aussi un chasse-goupille pour desaccoupler le cardan... :jap:

 

 

Lors du remontage , il faut utiliser une double goupille mécanindus neuve et de bon diamètre, fente opposées à 180° avant de les enfoncer avec l'outil de la collection "chasse et remonte goupilles". Il faut faire l'étanchéïté des goupilles posées, à la pâte rhodorsil, ou équivalent.

 

Il faut resserrer l'écrou frein d'origine réutilisable, de transmission, à 25 mètres déca-Newton (25mkg), à l'aide d'une clé dynamométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

Lors du remontage , il faut utiliser une double goupille mécanindus neuve et de bon diamètre, fente opposées à 180° avant de les enfoncer avec l'outil de la collection "chasse et remonte goupilles". Il faut faire l'étanchéïté des goupilles posées, à la pâte rhodorsil, ou équivalent.

 

Il faut resserrer l'écrou frein d'origine réutilisable, de transmission, à 25 mètres déca-Newton (25mkg), à l'aide d'une clé dynamométrique.

 

Ok heuresement que je commence que samedi matin comme ça j'ai le temps d'aller acheter ces goupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

A tous hasard est-ce que quelqu'un connaîtrait le diamètre des goupilles et leurs longueurs comme ça je récupère les goupilles ce soir au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Pourquoi t'embeter à changer le soufflet de cardan toi même

 

Moi j'ai eu un soufflet de cardan (le droite) qui s'est déchiré.

 

Chez Feu Vert, remplacement impécable pour 59 € tout compris et avec le sourire SVP

 

Bien que je ne suis pas du genre à aller chez Feu Vert, la ils m'ont agréablement surpris.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar864Ju

Salut,

 

Pourquoi t'embeter à changer le soufflet de cardan toi même

 

Moi j'ai eu un soufflet de cardan (le droite) qui s'est déchiré.

 

Chez Feu Vert, remplacement impécable pour 59 € tout compris et avec le sourire SVP

 

Bien que je ne suis pas du genre à aller chez Feu Vert, la ils m'ont agréablement surpris.

 

a+

 

 

Darnal77 a raison :)

 

L'opération de remplacement du soufflet côté roue uniquement, se fait sans retrait de la transmission côté boîte de vitesses, dans ces Ateliers.

L'intervention est rapide, et de bonne qualité en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

Salut,

 

Pourquoi t'embeter à changer le soufflet de cardan toi même

 

Moi j'ai eu un soufflet de cardan (le droite) qui s'est déchiré.

 

Chez Feu Vert, remplacement impécable pour 59 € tout compris et avec le sourire SVP

 

Bien que je ne suis pas du genre à aller chez Feu Vert, la ils m'ont agréablement surpris.

 

Je te remerçie mais je vais tous de même essayé moi-même car c'est une voiture que je remets en état donc ne roule pas pour l'instant.

Sinon si quelqu'un connaît le diamètre des goupilles et leurs longueurs merçi.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber553YV

Je te remerçie mais je vais tous de même essayé moi-même car c'est une voiture que je remets en état donc ne roule pas pour l'instant.

Sinon si quelqu'un connaît le diamètre des goupilles et leurs longueurs merçi.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...