Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Délire compte-tours sur Vito


Invité §cab780sj

Messages recommandés

Invité §cab780sj

Bonjour,

Mon compte-tours fonctionne anormalement sur mon Vito 108 CDI un coup il ne fonctionne pas du tout, un autre il est décalé par rapport au régimme moteur réel. Celà m'est arrivé après la pause d'une alarme chez FEU VERT. Je suis allé les voir pour eux tout va bien au niveau de l'alarme ils ont revérifié leurs branchements. Bref je ne sais pas si il y a cause à effet. J'ai vérifier les fusibles RAS. Ma question quelqu'un a-t'il eu un problème similaire sur ce genre de compteur, c'est peut être pas grand chose avant d'aller voir Mr Merco.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas660Sj

Bonsoir,

Jette un œil derrière le combiné si les prises sont bien mise.

Au dessus du combiné tu as deux petits caches noir avec une fente pour les tournés d'un quart de tour. Ensuite tu retires les deux vis qui tiennent le combiné. Ne tire pas le combiné vers toi pour le moment, avant tu désagraphes la bouche d'aération côté gauche, et en passant la main dedans tu repousse le combiné vers toi. Tu verras dessus deux prises, une noire et une blanche. Regarde simplement si elles sont bien fixées.

J'attends la suite ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab780sj

Bonjour,

 

Non j'ai vérifié les prises derrière le combiné rien de particulier elles sont bien fixées, je pense qu'il doit y avoir un faux contact qq part mais où? Il y a un relais la dessus? Et au niveau du moteur il est branché à quel niveau le compte-tours?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas660Sj

Re,

Le compte tours fonctionne via le calculateur CDI. Mais sur la boite tu as le capteur de vitesse qui à sa part dans le bon fonctionnement. Pourquoi avoir mit une alarme puisqu'il y a déjà un anti-démarrage dessus (WSP)!? Vérifie qu'ils ne sont pas repiquer sur une alimentation du calculateur CDI, côté passager en dessous de la boite à gants. Les 5 prises doivent-être propre, c'est-à-dire, sans rien de brancher qui ne soit pas d'origine! Ok ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas660Sj

Re,

J'oubliais! Non il n'y a pas de relais pour le combiné, mais il existe un fusible sous le siège chauffeur (je ne sais plus lequel agit pour le combiné puisqu'il n'est pas noté pour ça) mais si le fusible est grillé, tu n'as plus du tout de combiné ;)

Peut-être aussi que le combiné est à changer, là-dessus c'est plus que possible!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab780sj

Bonjour, à priori ils n'ont rien touché au niveau des prises du calculateur ni des cables d'ailleurs. Ils sont intervenus d'après ce que j'ai vu au niveau de la console centrale et au niveau des fusibles situés sous le volant plus un paquet de cables à coté de la colonne de direction. J'ai découvert aussi que je n'ai plus d'intermittence sur l'éssuie glace avant (les deux autres vitesses fonctionnent heureusement), cause à effet? Bizarre çà fonctionnait aussi avant. Je crois que je suis tombé sur une belle bande de charlots! Un combiné plus un commodo? Ca va être salé la co@!,%?ù!.

 

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas660Sj

Bonjour,

Envoie-moi avant 13h00 par MP ton numéro de chassis:

VSA 638*** ** ******

ou

WDF 638*** ** ******

et la date de première mise en circulation.

Je vais jeter un œil cet après-midi sur un plan électrique.

Je te donnerais une réponse ce soir après 22h ou demain matin.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas660Sj

Re,

A tout hasard, les prises derrière la platine à fusibles sont-elles bien fixer ?

Tu déposes les caches sous le volant, tu as un écrou de 10 qui sert la platine sur le commodo + un autre en dessous. Tu tires la platine vers toi et regarde si toutes les connexions sont bien mises.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Re,

Le compte tours fonctionne via le calculateur CDI. Mais sur la boite tu as le capteur de vitesse qui à sa part dans le bon fonctionnement. Pourquoi avoir mit une alarme puisqu'il y a déjà un anti-démarrage dessus (WSP)!? Vérifie qu'ils ne sont pas repiquer sur une alimentation du calculateur CDI, côté passager en dessous de la boite à gants. Les 5 prises doivent-être propre, c'est-à-dire, sans rien de brancher qui ne soit pas d'origine! Ok ?

Cordialement

Je pense pas que ça agisse sur le compte-tours...

Le nombre de tours est calculé par le CU grâce au capteur PMH. Mais dans le cas présent, ça ressemble à une fausse masse ou un faux contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab780sj

Ok j'ai vérifier les prises dérrière les fusibles sous le volant çà tient bient à part des épissures soudées. Je ne sais pas si c'est une pratique courante! Bon encore un truc je ne sais pas si c'est normal car je n'ai jamais fait gaffe mais sur le combiné au niveaude l'indicateur de vitesse lorsque je coupe le contact l'aiguille fait un retour en arrière en butée en dessous de zéro pendant un dixième de seconde, si çà peut aidé................

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab780sj

J'ai pris des photos mais je n'arrive pas insérer d'images dans mes textes, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

C'est le combiné d'instrument qu'il faut changer. A faire dans une concession car il faut le coder.

Il ni a pas de fusible pour le KI, uniquement des alimentations générales.

L'info régime moteur est envoyé sur le réseau CAN par le calculateur moteur.

Si sa venait de l'un des deux ton moteur ne pourrait pas démarrer.

Pour ce qui est des alimentations de courant ce serait bien plus d'éléments qui ne fonctionneraient pas.

Il n'y a pas de pièces détachées pour le combiné d'instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas660Sj

Bonsoir,

sebponpon a raison, et pour ce qui est des aiguilles qui redescendent après coupure du contact, c'est normal, j'ai vérifier cet après-midi ;)

Pas d'autre moyen non plus que celui de refaire le paramètrage du KI dans un garage MB (dit-leur de te mettre l'assyst en même temps, car après coup je crois que c'est payant... j'en suis pas sûr).

Mais rien ne t'empêche de faire faire un diag chez MB avant, histoire de confirmer tout ça.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab780sj

Ok, me voilà résigné c'est ce que je craignais, à tout hasard je suis dans le sud de l'Oise quelqu'un pourrait-il me conseiller Mercédes qui m'assassine pas trop sur cette région ou le Nord de Paris?

Merci de vos réponses.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab780sj

Je ne les commait pas, je sais simplement qu'ils ont récupérés "l'étoile" de CREIL MOTEURS qui étaient sommes toutes très compétents. Je vais les contacter, merci pour ton indication d'autant plus qu'ils ne sont pas très loin de chez moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...