Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Le 19/08/2020 à 22:26, isfcer a dit :

Salut,

Concernant la batterie Varta, 3 semaines d'immobilisation ne joue pas en sa faveur sur sa durée de vie, sinon je vais dire que ta batterie à sulfatée la rendant plus réfractaire à la charge.

Concernant le chargeur regardes si tu as un mode "repair" ou "recond" si c'est la cas enclenche le et observes le comportement de la batterie.

Cela pourra peut être permettre la récupération de celle ci.

 

Batterie inutilisée/ immobilisée/ stockée

https://www.regenebatt.com/bat [...] e-pas.html

 

Sulfatation

https://www.regenebatt.com/bat [...] ation.html

 

Cette batterie à 4 ans aussi, peut être un manque d'eau dans les cellules n'aidant pas à la charge, mais je suis plus sceptique pour cette possibilité, et de plus pas moyen de vérifier les niveaux d'électrolyte sur ce type de batterie ("sans entretien") enfin pour les non bricoleurs.

 

Batterie sans entretien

https://www.regenebatt.com/bat [...] duree.html

 

 

Je confirme qu'un bon chargeur comme les Noco avec la fonction de repair peuvent ramener à la vie des batteries à plat de chez plat (mais faut qu'elle soit récente et pas trop vieille), genre tension < 4 volts !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aleko

Bonjour,

 

J'ai un souci de batterie: (une batterie 12V Bosch type S4005 achetée à Carrefour il y a 5 ans):

Ayant laissé mes veilleuse en allumée, plus de jus le matin: 

Donc je la mets en charge: zéro ! bref après plus de  15 heures de charge elle arrive à faire  9,8V.

Et ne va pas au delà:

Bref serait-elle inutilisable ?

 

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinces

----- 4. Décharge anormale de la batterie (courant de fuite) -----

-------------------------------------------------------------------

A propos des batteries qui se déchargent trop rapidement. Voir aussi le topic Reportage : Mesurer le courant de fuite d'une batterie sans la débrancher

 

Dans le principe, il faut mesurer le courant débité par la batterie, lorsque la voiture est à l'arrêt, contact coupé. Le courant mesuré doit être inférieur à :

 

  • 100 mA (soit 0,1A) pour les voitures dotées de nombreux accessoires (horloge de bord, mémoire des stations radio, commande centralisée, anti-démarrage, alarme)
     
  • 30 mA (soit 0,03A) pour les voitures sans commande centralisée et sans alarme)

 

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA (courant continu), mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

 

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge (*) et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

 

En pratiquant comme ça j'ai peur que tu réinitialises certains circuits consommateurs et que leur consommation ne soit plus visible a l'amperemetre, notamment avec les dispositifs éléectronique ou disposant d'auto maintient

Ton opinion sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais changer mes batteries dans mon camping car et le revendeurs de ma ville me propose des batteries hankook, alors je les connais pour les pneus mais pour les batteries suis pas capable de dire si c'est bien ou pas !

 

Batterie Hankook | Hypner Batterie Narbonne 

 

Quelqu'un pourrait me donner un avis objectif, on peut retrouver les caractéristiques des batteries sur ce lien 

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite question pour confirmé une batterie H.S :

 

J'ai récupérer une batterie Proxivolt 62Ah état inconnu, premier test au multimètre : 12,70v, je la donne à mon chargeur et il m’indique "chargé" après ~10mn (bizarre), re multimètre après quelques heures : toujours 12,70v. :voyons:

 

Je me décide quand même de la tester sur mon camion ( Peugeot expert 2.0 HDI de 2003, démarreur de 1700W probablement ) à la place de la batterie d'origine de 70Ah en me disant que 8Ah de différence pour un démarrage chargé ça devrait le faire. :bah:

 

Résulta le moteur fait une compression puis ralenti sur les 2 suivantes avant de s’arrêter complétement ( compteur éteint avec perte de l’heure ). :sweat:

 

Test multimètre après la tentative de démarrage : 12,39v.

 

Pour moi elle est morte et ne tiens plus la charge. :'(

 

Mais je voudrais quand même confirmation sur le faite que le démarreur soit trop gros pour la batterie. :heink:

 

Merci beaucoup de vos réponse.  :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 02:47, romain27111 a dit :

:coucou:

 

Petite question pour confirmé une batterie H.S :

 

J'ai récupérer une batterie Proxivolt 62Ah état inconnu, premier test au multimètre : 12,70v, je la donne à mon chargeur et il m’indique "chargé" après ~10mn (bizarre), re multimètre après quelques heures : toujours 12,70v. :voyons:

 

Je me décide quand même de la tester sur mon camion ( Peugeot expert 2.0 HDI de 2003, démarreur de 1700W probablement ) à la place de la batterie d'origine de 70Ah en me disant que 8Ah de différence pour un démarrage chargé ça devrait le faire. :bah:

 

Résulta le moteur fait une compression puis ralenti sur les 2 suivantes avant de s’arrêter complétement ( compteur éteint avec perte de l’heure ). :sweat:

 

Test multimètre après la tentative de démarrage : 12,39v.

 

Pour moi elle est morte et ne tiens plus la charge. :'(

 

Mais je voudrais quand même confirmation sur le faite que le démarreur soit trop gros pour la batterie. :heink:

 

Merci beaucoup de vos réponse.  :jap:

 

 

Bonjour,

La tension à vide de 12,7 volts ne garanti pas que la batterie est bonne, surtout directement après avoir était peu reliée sur un chargeur de batterie.

Essayer de la rechargée une nuit avec un chargeur intelligent et puis refaire un test sur le camion.

Si c'est pas mieux, la batterie est morte.

8 Ah de moins même si chargée à 100% ne devrait pas mettre à genou (déchargée) aussi rapidement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 11:43, treborpj a dit :

Bonjour,

La tension à vide de 12,7 volts ne garanti pas que la batterie est bonne, surtout directement après avoir était peu reliée sur un chargeur de batterie.

Essayer de la rechargée une nuit avec un chargeur intelligent et puis refaire un test sur le camion.

Si c'est pas mieux, la batterie est morte.

8 Ah de moins même si chargée à 100% ne devrait pas mettre à genou (déchargée) aussi rapidement la batterie.

:coucou:

 

C'est bien un chargeur intelligent ( Bosch C3 ), c'est pour ça que j'ai trouvé bizarre qu'il arrête la charge rapidement. :bah:

 

Je vais quand même retester pour entre sur alors. :wink:

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 15:42, romain27111 a dit :

:coucou:

 

C'est bien un chargeur intelligent ( Bosch C3 ), c'est pour ça que j'ai trouvé bizarre qu'il arrête la charge rapidement. :bah:

 

Je vais quand même retester pour entre sur alors. :wink:

 

Merci. :jap:

pour démarrer un petit essence,elle peux faire l'affaire quelques temps,mais un mazout...t'en a eut la preuve,elle a plus la santé pour jouer a ce petit jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...