Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[405 Sillage 1.6i] problème ralenti injection


Invité §jul117tl

Messages recommandés

Invité §jul117tl

Bonjout messieurs,

 

Voilà ma voiture cale 1 fois sur 5 lorsque je débraye.

Mon ralenti est mal règlé et cela provient apparemment du moteur pas à pas de gestion du ralenti intégré au systeme d'injection Magneti Marelli G5.

J'aimerais le changer mais neuf, cela coute 200 euros (!!!) et pas possible d'en trouver dans les casses...

 

Connaissez vous un site/une casse qui pourrait avoir cette pièce?? Une combine pour que je ne cale plus (hormis retendre le cable d'accélératuer) .Je sais que c'est le même moteur sur les ZX 1.6i et AX 1.1i....

 

Merci d'avance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia583CR

Tu démontes ton moteur pas à pas de régulation, tu le nettoies et ça devrait repartir.

Le probléme provient certainement d'un encrassement du papillon.

 

Diabolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul117tl

Merci de votre réponse.

 

Mais je l'ai déjà fait, et rien n'a changé....

 

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi il n'y a pas possibilité de se passer de ce moteur :cry:

Je viens justement de le changer sur une ZX 1.8i et même en passant directement chez Bosch (celle était équipée en bosch) même tarif 203 euros et des bananes...

T'as plus qu'a faire le tour des casses pour avoir de l'occasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul117tl

Merci.

 

Minizob, quels étaient les symptomes avant que vous ne changiez le moteur pas à pas?

 

Effectivement, je crois que je ne vais pas aovir le choix, j'ai fait le tour d'une dizaine de casse et impossible de mettre la main sur un moteur pas à pas monopoint Magneti Marelli G5...Pfffff

 

Re-merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture tournait impécablement sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti si on ne lui donnait pas un coup de pouce avec l'accélérateur ( en fait ca c'est passé après une grosse réfection moteur voir ici

Cette url n'existe plus )

Le moteur pas à pas régule ton ralenti en gérant l'arrivé d'air supplémentaire en direct ;)

Donc impossible à supprimer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb023TZ

 

Voilà ma voiture cale 1 fois sur 5 lorsque je débraye.

Mon ralenti est mal règlé

 

A l'arrêt ton ralenti est-il correct ou pas ?

 

Si oui , le calage au débrayage peut aussi venir du capteur PMH . Parfois uniquement du connecteur défectueux .

 

cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb023TZ

 

Voilà ma voiture cale 1 fois sur 5 lorsque je débraye.

Mon ralenti est mal règlé

 

A l'arrêt ton ralenti est-il correct ou pas ?

 

Si oui , le calage au débrayage peut aussi venir du capteur PMH . Parfois uniquement du connecteur défectueux .

 

cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul117tl

Bonjour,

 

Désolé pour le temps de réponse, vacances oblige....

 

Depuis le dernier message, j'ai remplacé le moteur pas à pas de réglages du ralenti par un neuf et le probleme est toujours là...Grrrrr...

 

Alors effectivement, le probleme du capteur PMH me semble de plus en plus plausible.

 

Oui a l'arrêt, le ralenti semble OK et constant....un avis???

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap016Eo

bonjour j'ai une 405 sillage de 1995 ma voiture cale des que je débraille ques le cable PMH le moteur pas a pas coûte très chère et que j'en trouve pas en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...