Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de démarage sur ma twingo


Invité §too753cV
 Partager

Messages recommandés

Invité §too753cV

Voila , j'ai une twingo de 1999 , le moteur est un co66 kilométrage : 84000. Voila depuis un bon moment le démarage est devenu très aléatoire , soit la voiture démarre de suite soit elle met plus du temps .Hier j'ai meme du démarer en descente .

La batterie et l'alternateur on moin d'un tout comme les bougies .

Le moteur s'est déja arrété tout seul à un feux rouge et lorsque la voiture est a l'arret , il ya comme des sursaut .

J'ai entendu parlé sur ce forum que cela pouvait venir du capteur phm .

Je voudrai donc savoir ou il se trouve sur une twingo afin de le changer et savoir si le problème pouvait venir d'un autre endroit . Le démareur fonctionne apparement .

Voila merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

A priori un probleme de capteur PMH :oui:

Classique sur les twingo.

 

Il se trouve n regard du volant moteur sur la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too753cV

Est il préférable de l'emmener à Renault ou son changement s'effectue sans trop de difficulté ??

ou puis je acheter cette pièce ?

Est ce la meme chose que le capteur régime ??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Est il préférable de l'emmener à Renault ou son changement s'effectue sans trop de difficulté ??

ou puis je acheter cette pièce ?

Est ce la meme chose que le capteur régime ??

merci beaucoup

Le changement est très simple et ne nécessite pas de reparamétrage. Tu peux acheter le capteur chez Renault ou chez un distributeur de pièces.

Ca doit effectivement être ce que tu appelles le "capteur régime", sauf qu'en réalité, ça ne capte pas directement le régime moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too753cV

Ok merci beaucoup , juste pour confirmer , cela vient donc de ce capteur ou peut il y avir encore une autre cause ?

Comment savoir si le démareur fonctionne mal ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Comment savoir si le démareur fonctionne mal ? [/quotemsg]

 

Bah soit il fait des clac sans lancer le moteur ou alors il tourne plus ou il colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
A priori il fait le meme bruit depuis toujours .....[/quotemsg]

 

Donc ton demmarreur n'est pas en cause :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too753cV

Merci Migoul , peux tu m'expliquer un peu plus précisement (je suis un peu nul en mécanique) l'emplacement du capteur car j'ai pas compris ou tu m'as dit !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Il et fixé sur la boite de vitesse au dessus sur la cloche d'embrayage .

 

Suit le fil :)

 

Ca ressemeble a ca:

migoul_1123164567_jujuy_1092697145_megane1_captpmh.jpg.2eb51d6bc07fbe1e425205e9a28ee4df.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too753cV

Je dois donc dévisser et ya un débranchement à faire , je suppose que le capteur comprend la partie métallique et le plastique .

J'ai trouver ou il se situe sur ma twingo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too753cV

Voila je teint à vous remercier , j'ai donc réussi a débrancher le capteur et je l'ai bien nettoyé car bien encrassé . Pour l'instant ca marche nikel ,si ca redéconne je le changerai vraiment ;

 

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea454gu

Bonjour,

je possède une twingo année 99 moteur d7F, et apperement j'aurais un soucis les mêmes soucis (démarrage aléatoire), mais je ne trouve l'emplacement du capteur PMH, quelqu'un a t'il une photo avec l'emplacement précis ? le problème peut il s'aggraver? combien de temps puis je tenir comme ça?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea454gu

Bonjour,

je possède une twingo année 99 moteur d7F, et apperement j'aurais un soucis les mêmes soucis (démarrage aléatoire), mais je ne trouve l'emplacement du capteur PMH, quelqu'un a t'il une photo avec l'emplacement précis ? le problème peut il s'aggraver? combien de temps puis je tenir comme ça?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv120Og

Bonjour a tts je me permet car je voi que ces le débat sur les twingo j'ai ma twingo année 2003 ki ne ve plus rien savoir el marcher tre bien jusqu'au jour ou je laisse le contact allumer pour nettoyer ma voiture et écouter la musique sauf k au bout de 2 h la voiture n'a plus rien voulu savoir plus moyen de la démarre je pencer que ct suite au poste plus de baterie mais pas du tts le démarreur tourne tre bien mais el ne part pas j'ai essayer la deuxième clé rien nn plus j'ai débrancher la baterie rien nn plus je sui a cour et ces plus comment faire car j'ai vraiment besoin de ma voiture svp aider moiiiii merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Rappel: pas de langage SMS! et un effort dans la rédaction du post (orthographe)

As-tu essayer de la démarrer à l'aide d'un autre véhicule (avec pinces)?

As-tu essayer de la démarrer en la poussant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon851xo

Hey Salut tt le monde! Depuis le temps que je consulte les forums caradisiac, j'ai franchi le pas de l'inscription!

J'ai à peu près le même problème que plus haut avec ma Twingo 1.2 de 99 (D7F, 198000 km).

 

Il y a une semaine je dépanne ma tante en tentant de la faire démarrer avec les cosses sur ma batterie, mais ça ne marche pas, de plus, elle POUSSE LA CLEF SANS QUE J'ACCÉLÈRE! Et Hop, 10 minutes après elle démarre mais pas moi.

 

Je pense qu'elle a flingué ma batterie, donc je pousse ma voiture en pente (en marche arrière c'est plus facile pour démarrer) et je m'achète une batterie que j'installe de suite.

 

Le problème est réglé... pour 5 jours!

 

Ça recommence, quand je pousse la clef, pas de réaction, RIEN DU TOUT!

 

Qu'est-ce que ça peut-être? Le démarreur? L'alternateur? Quand je pousse ça démarre quand même et tout ce qui est électrique (vitres, phares, radio) fonctionne même à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon851xo

oui la batterie c'est bon 12-14V, mais j'ai entendu qu'il fallait aussi mesurer l'alternateur mais je ne sais pas où sont ses bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui la batterie c'est bon 12-14V, mais j'ai entendu qu'il fallait aussi mesurer l'alternateur mais je ne sais pas où sont ses bornes.

 

12-14V Internet?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Moteur tournant aux bornes de la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon851xo

12-14V Internet?

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Moteur tournant aux bornes de la batterie!

ok je vais faire ça cet aprés-midi! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374mz

Bonsoir, j’ai un petit problème avec ma twingo, elle ne démarre plus pourtant batterie OK

Bougies neuves

Démarreur ok

Bobines d’allumage neuve

Capteur PMH neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twingo4ever
Le 07/08/2005 à 18:36, Invité §too753cV a dit :

Voila je teint à vous remercier , j'ai donc réussi a débrancher le capteur et je l'ai bien nettoyé car bien encrassé . Pour l'instant ca marche nikel ,si ca redéconne je le changerai vraiment ;

 

Merci encore !!

Au top !! Merci un bon nettoyage au wd40 et pof c’est reparti nickel !! Gros merci 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...