Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème de démarrage à chaud Punto


Invité §Man570eB

Messages recommandés

Invité §Man570eB

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème de démarrage à chaud que d'autres sur le forum... Et je n'ai pas vu de réponse à ce problème.

 

Alors je me permet de créér un sujet la dessus :

 

Ma Punto 1.2 60 ch ELX clim de 2000 qui a 70.000 km démarre très bien à froid mais à chaud, après 15 minutes d'arrêt jusqu'a 3 heures, il est difficile de la démarrer.

 

Je viens de changer les bougies et de vérifier le faisceau électrique, tout à l'air ok.

 

Pouvez vous me donner des pistes la dessus ?

 

Merci d'avance !

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Peut être dû à des vapeurs d'essence.

 

Idem sur ma GT quand j'ai tapé dedans. On n'a pas trouvé de remède, ça démarre mieux en donnant du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Il me semble qu'il ne faut pas accélérer sur une injection lors du démarrage.

 

Sinon, on fausse les calculs de la centrale d'injection.

 

Quelqu'un peut me confirmer/défirmer ?

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Pour répondre à techFLT :

 

Moteur chaud et après un temps d'arrêt compris entre 15 minutes et 2-3 heures, elle démarre en insistant, jusqu'à 7 ou 8 coups de démarreur...

 

Ca me fait étrangement penser à certains cas de capteur PMH défecteux, non ?

 

Ce qui me fait peur c'est que je vais griller mon démarreur pour finir...

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Non, capteur PMH neuf la mienne le fait.

 

Même si le moteur est différent, c'est connu sur les Punto ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Je suis assez surpris car la c'est plus qu'un désagrément !

 

Il me faut dès fois plus de 5 minutes pour démarrer à chaud !

C'est un vrai problème...

... surtout que ca ne la faisait pas avant !

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt482hM

J'ai aussi le problème, mais ça ne le fait pas systématiquement.

J'ai observé 3 choses:

  • ça se produit plus souvent avec une huile de moins bonne qualité;
     
  • ça ne sert a rien du tout d'insister: maintenant quand elle le fait, dès que je vois qu'elle ne démarre pas j'arrête tout de suite et je recommence 1 seconde après. Souvent elle démarre immédiatement à la 2eme ou 3eme tentative;
     
  • le fait de couper la clim évite ces démarrages impossibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Re-Bonjour,

 

J'ai encore quelques précisions à vous demander...

 

Le moteur est entrainé par le démarreur, je suis quasiment sur que c'est un problème soit :

- d'allumage

- d'arrivée d'essence.

 

Mais avec l'injection multipoint je ne sais pas comment faire pour voir si l'essence arrive ? Je suis plus habitué à bricoler sur les motos à carbus...

 

Pour les bougies par contre, je peux faire comme sur une moto, démonter une bougie et mettre le culot contre la culasse pour voir si il y a une étincelle ?

Dans le cas ou la voiture ne démarre pas (à chaud...) puis je enlever les bougies et faire ce test pour voir si il y a de l'allumage ?

 

Et pour le capteur PMH, j'ai déja vu dans différents forum ce problème soit sur des fiat, renault, etc...

Donc si j'ai tout compris, en chauffant la résistance n'est plus correcte et le calculateur se perd ?

Si on débranche ce capteur, peut on essayer de démarrer ? Ca permettrais d'être sur que ce soit le capteur PMH. Ou peut être peut on essayer de le remplacer par une résistance d'une valeur de x Ohms ? (Et de combien est x ?)

 

Merci pour toutes vos réponses !

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour controler ton essence il faut tout simplement débrancher la durithe d'essence d'arrivé et mettre le contact et tu verra si l'essence arrive

si c'est le cas essai quand meme de mettre un peu essence dans le corpsinjecteur et essai de démarrer quand tu as le probleme ,car il faudrait pas que ce soie ton injecteur qui déconne a chaud et qui grippe ça arrive aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

 

Je vais faire les tests suivants ce week-end :

- test arrivée d'essence

- test allumage

- démontage et nettoyage du capteur PMH

 

Pour les bougies par contre, je peux démonter une bougie et mettre le culot contre la culasse pour voir si il y a une étincelle ?

 

Je vous tiens au courant la semaine prochaine...

 

Merci !

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Bonjour,

 

Au fait j'ai contrôlé la résistance du capteur PMH hier soir, elle était aux alentours de 1200 Ohms, donc bien compris dans la fourchette 1100-1300 Ohms qui était sur la revue technique.

 

Je vais vérifier la valeur à chaud, elle devrait théoriquement être dans les même bornes, non ?

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man570eB

Bonjour à tous,

 

J'ai contrôlé la résistance du capeur de PMH ce week-end à chaud après un trajet d'une heure. Il était à 1300 Ohms, ce qui me parait encore admissible.

 

Il faudrait maintenant que je mesure la valeur du capteur après un problème de démarrage pour voir...

 

Mais le cas ne s'est pas encore produit... Mais le multimètre est dans la voiture ;)

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpt745lM

salut a tous

 

j'ai un probleme qui ressemble a ceux la.

j'ai une punto HLX de 1999 et après une cinquantaine de km elle s'arrête sans prevenir. si j'attend un peux je peux la redemarrer mais quelques 10 minutes plus tard elle recommence. Et de temps en temps elle ne redemarre plus du tout (j'attend 5 a 10 minutes et elle repart) le plus curieux c'est que de temps en temps elle fais mine de s'arreter mais avec le pied enfoncer sur l'accelerateur elle repart (pas pour longtemps).

pour des petit trajet a froid pas de probleme mais sinon l'angoisse...

j'ai entendu parler du capteur PMH. mais je ne sais pas bien si ca peux correspondre

ps : un garagiste a deja changer la pompe a essence et l'injecteur il y a 6 mois

 

merci pour votre aide

 

salut a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...