Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Soudure face avant fiesta


Invité §pil744Kb

Messages recommandés

Invité §pil744Kb

Salut tout le monde quelqu'un pourrait me dire si il serait possible de souder une face avant avec l'arc ???? normalement je sais que c'est au mig ,enfin je crois (ou au mig je confond toujours les deux ) merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883oy

Salut ,

Cela doit etre surement possible si tu as un poste où tu peux baisser l'intensité tres basse et prendre de la petite baguette(en diametre biensur).Pour moi j'ai deja soudé de la tole de 1mm avec de la baguette en 2,5 (attention je ne veux pas me là péter),donc je pense ça "dur" mais possible.

Bon courage a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Merci bien Seb c'est vrai que tu es balaise faut le faire je vais essayer demain et je te tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883oy

Surtout si tu peux ,fais des essais sur des morçeaux de toles avant pour reglé ton poste .Des photos si tu peux.BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Bon ben désolé les photos ne seront pas la aujourd'hui il faut que j'aille acheter une face avant ce que j'avais prévu de faire ce matin mais contretemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883oy

OK mais tiens moi au courant, bon courage et amuses toi bien.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je dois aussi changé ma face avant donc forcement la soudé pas cool :( donc oui si tu peux donner des info c'est cool ;) (tu l'as paye combien ta face avant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je dois aussi changé ma face avant donc forcement la soudé pas cool :( donc oui si tu peux donner des info c'est cool ;) (tu l'as paye combien ta face avant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Salut tout le monde quelqu'un pourrait me dire si il serait possible de souder une face avant avec l'arc ???? normalement je sais que c'est au mig ,enfin je crois (ou au mig je confond toujours les deux ) merci pour vos réponses

Si tu n'as pas un poste MIG, passes ton chemin.

 

La tôle automobile est très fine (moins de 1mm) et tu vas transformer en dentelle toute tôle que tu essayeras de souder avec un poste à l'arc classique, y compris en baissant le courant au minimum. Au mieux, tu vas faire du collage qui ne résistera pas au moindre effort de traction.

 

Et avec un poste MIG, il faut un minimum d'expérience et d'entraînement, pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben en fait mon pote l'a fait sur la sienne avec un MIG mais je n'en possède pas un .... ou peut on s'en procurer ???? c'est cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Je dois aussi changé ma face avant donc forcement la soudé pas cool :( donc oui si tu peux donner des info c'est cool ;) (tu l'as paye combien ta face avant?)

Je suis allé chez ford me renseigner et ils me demande 160 euro donc je pense que je vais aller voir a la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Ben en fait mon pote l'a fait sur la sienne avec un MIG mais je n'en possède pas un .... ou peut on s'en procurer ???? c'est cher ?

 

Location de materiel en tout genre:

Kiloutou, Loxam etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Location de materiel en tout genre:

Kiloutou, Loxam etc..

Ok merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

160€ :eek: moi ford m'en demande 130 et faut que j'aille voir un "petit" magasin qui a de tres bon prix sur les pieces neuves jusqu'a -75% c'est pas negligable :) bien sur a condition qu'il est des faces avant (c'est pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

160€ :eek: moi ford m'en demande 130 et faut que j'aille voir un "petit" magasin qui a de tres bon prix sur les pieces neuves jusqu'a -75% c'est pas negligable :) bien sur a condition qu'il est des faces avant (c'est pas sur)

Si tu as un bon prix tiens moi au couraant stp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

160€ :eek: moi ford m'en demande 130 et faut que j'aille voir un "petit" magasin qui a de tres bon prix sur les pieces neuves jusqu'a -75% c'est pas negligable :) bien sur a condition qu'il est des faces avant (c'est pas sur)

J'ai trouvé une face avant a ..........................; 8 euros ( ridicule ) dans une casse pas rouillée et sans chocs puissant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ca y'est j'en ai une je l'ai récup a la casse comme prévu et j'en ai profité pour acheter un bouchon d'essence ( c'est mieux avec un bouchon qu'avec un chiffon non ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Et ouai mais y'avait la voiture de mon pere qui me genait derriere alors voila quoi ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Un ptit truc vous pensez que je peux fixer ma face avant avec des vis ( "tarodage" .... ) et mes ailes avec ma super colle du boulot sans que ca se voye au controle technique ?

Bien sure sur les ailes ou sont normalement les points de soudure je mettrais du mastic avec une petite marque ronde comme si ca avait toujours été soudé

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

:coucou:

Je n'avais pas vu ce post,j'ai réalisé la meme opération sur une fiesta.

J'ai du redresser la face avant,et remplacer capot,face avant,ailes,phares,clignotants... :orni:

J'ai soudé (braser) le bas de la face avant sur les ailes et sur la caisse,ensuite j'ai mastiqué puis j'ai mis du "blakson"(insonorisant genre goudron en bombe).

Pour les ailes je l'ai ais fixés (sur le haut) avec des rivets,ensuite un coup de "blakson" sur les rivets.

Résultat nickel!CT OK. :oui:

Je pense que les rivets pour l'aile (sur la partie supérieure) est suffisant si la partie qui se fixe derriere la portière avec une vis et la partie inférieure est soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

:coucou:

Je n'avais pas vu ce post,j'ai réalisé la meme opération sur une fiesta.

J'ai du redresser la face avant,et remplacer capot,face avant,ailes,phares,clignotants... :orni:

J'ai soudé (braser) le bas de la face avant sur les ailes et sur la caisse,ensuite j'ai mastiqué puis j'ai mis du "blakson"(insonorisant genre goudron en bombe).

Pour les ailes je l'ai ais fixés (sur le haut) avec des rivets,ensuite un coup de "blakson" sur les rivets.

Résultat nickel!CT OK. :oui:

Je pense que les rivets pour l'aile (sur la partie supérieure) est suffisant si la partie qui se fixe derriere la portière avec une vis et la partie inférieure est soudée.

Ouai mais le probleme c'est que je n'ai pas envie de souder mes ailes car si il y a une aile froissée je pourrait la changer sans me retapper le marteau burin ou foret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Oui mais tu peux mettre des vis sur le dessus mais pour la partie inférieure je ne vois pas d'autres alternative que de souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Oui mais tu peux mettre des vis sur le dessus mais pour la partie inférieure je ne vois pas d'autres alternative que de souder.

Pourquoi ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Moi c'est simple quand j'ai cartonner j'ai redresser la face avant avec mon cric, une batte de base ball, et a coup de pied Ct ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Pourquoi ca ???

Car sur la partie inférieure il n'y a pas beaucoup de place,mais si tu arrives a fixer la jonction entre la face avant et l'aile c'est bon quand meme.Mets quand meme un petit mastic et une couche d'insonorisant comme ça ce sera propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...