Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Volant] Golf III: bruit de frottement


Invité §Jos576ac

Messages recommandés

Invité §Jos576ac

Hello,

 

Sur la golf III d'un copain (une GTD de 300 000km) le volant fait un bruit de frottement assez important quand il tourne (à gauche ou à droite).

Ca peut etre quoi ? Un roulement ?

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Il y a direction assistée?

 

SInon moi c'est une bielette de direction qui faisait grincer. L'espèce de soufflet etait percé, donc plus de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil457Li

Le volant a-t-il etait change?

Tu peux avoir un bruit de frottement si les fils du klaxon frotte sur la partie interieure du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Non le volant est d'origine, il y a la direction assistée. Et ça frotte vraiment fort :bah: il va le démonter pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

J'ai eu la meme chose, c'était les espèces de platines pour le klaxon, il faut juste enlever le cache en plastique, bien nettoyer, j'ai du utiliser un peu de papier de verre et j'ai poncer légèrement les contacts, tu verras bien qu'en soulevant la platine ca ne fera plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Le volant n'est pas plus dur à tourner que d'habitude. On va regarder du coté des platines du klaxon... Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

J'ai eu ce problème souvent sur golf II et III, on dirait qu'il y a des graines de sables autour du volant. En fait c'est ça, il faut démonter et nettoyer, ou ne rien faire, au bout d'un moment ça disparait si on est feignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572Pg

J'ai le meme soucis... Quel est la procedure pour demonter ?

 

V’la le déterrage hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...