Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §sep788er

:hum:

 

Heuu...normalement la distance d'avertissement avant radar est normalement paramétrable sur le tomtom et non dans la base que tu télécharges :voyons:

Il est bien entendu que c'est moi qui ai paramétré les distances et les signaux sonors pour chaque fichier. C'est évident que çà fait donc deux fois plus de bruit, surtout dans les périph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sho717IL

Je possède un tomtom300 et j'aimerai l'utiliser pendant mes vacances sur l'île de la Réunion :cool: est-ce qu'il existe des cartes pour les départements d'outre mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Je possède un tomtom300 et j'aimerai l'utiliser pendant mes vacances sur l'île de la Réunion :cool: est-ce qu'il existe des cartes pour les départements d'outre mer?

 

Oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Je possède un tomtom300 et j'aimerai l'utiliser pendant mes vacances sur l'île de la Réunion :cool: est-ce qu'il existe des cartes pour les départements d'outre mer?

 

C'est TOMTOM pas DOMTOM !!! :sol:

 

As-tu eu la curiosité de vérifier s'il y avait Saint Denis de la Réunion dans la liste des communes de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

C'est TOMTOM pas DOMTOM !!! :sol:

 

As-tu eu la curiosité de vérifier s'il y avait Saint Denis de la Réunion dans la liste des communes de France ?

Moi j'ai juste Saint-Denis en Suisse et en Belgique en plus de la France. :cyp:

 

C'est "France métropolitaine". :bah:

TT pourait d'ailleurs le préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Moi j'ai juste Saint-Denis en Suisse et en Belgique en plus de la France. :cyp:

 

C'est "France métropolitaine". :bah:

TT pourait d'ailleurs le préciser...

Je ne sais même pas s'il y a la Corse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Mais pas les radars fixes :L

:oui: Aussi.

 

Du moins, je les ai avec les POI de GPS Passion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Pas trouvé de carte pour la réunion :L

Tu ne risques pas d'en trouver, il n'y en a pas, du moins chez TomTom. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec288Gc

Petit probleme sur mon Tomtom One :

 

J'ai voulu desactiver les alertes de certains Poi (Poi rajoutés type radars...) et ils restent toujours en fonction.

 

A part les enlever j'ai pas trouvé.

 

Quelqu'un a t'il l'explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar156Ym

Je ne sais pas comment t'aider

Moi j'ai changé l'ecran d'acceuil du tomtom one c'est genial

mart06_1136379254_splash_1_.jpg.31028fd2068afb7c608abab787b556cd.jpg

enfin ce n'est pas tout a fait celle là l'originale est en format bmp et sous le sigle H il y a "navigation system"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Petit probleme sur mon Tomtom One :

 

J'ai voulu desactiver les alertes de certains Poi (Poi rajoutés type radars...) et ils restent toujours en fonction.

 

A part les enlever j'ai pas trouvé.

 

Quelqu'un a t'il l'explication ?

Sur le TT500, tu vas sur "modifier préférences" > page 2/6 "actualiser point d'intérêt" > "avertir point imminent" > tu cliques sur l'icône du point d'intérêt que tu souhaites modifier et là on te propose "supprimer avertissement? oui/non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

Bonsoir à toutes et à tous

je me pose une petite question sur le Tomtom Go 300 ; récemment j'ai eu à voyager de LYON à TOULOUSE ; pour ce faire j'ai emprunter l'autoroute A.7 de LYON à ORANGE ( à peu prés ) puis l'A.9 jusqu'à NARBONNE et enfin l'A.61 jusqu'à TOULOUSE

Toutefois quand j'ai commencé à prendre l'autoroute A.9 tout allait bien .... au début puis une fois que j'ai passé un embranchement pour aller à MARSEILLE ( que je n'ai pas emprunté ) mon GPS indiquait que je me trouvais sur l'A.61 : je ne me souviens meme plus de ce qu'il m'indiquait une fois que je me trouvais réellement sur l'A.61

 

l'aurais-je mal paramétré ??? Si mon Tomtom G 300 perd les pédales sur une autoroute qu'est-ce que ca va etre sur les nationales et sur les petites routes. Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé . Il en a été de même au retour ; ca été le même délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Tu ne serais pas passé sous un pont ce qui aurait fait décrocher le GPS et il a cru que tu étais sur une autre route proche?

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

je ne me souviens pas exactement de la route mais je ne pense pas etre passé sous un pont. Quand bien meme comment se fait-il que sur 150 bornes il s'imagine etre sur l'A.61 alors que je me trouve sur l'A.9 ; la route qui défilait sous mes yeux était bien la meme que celle décrite par le GPS mais les mentions était complétement fausses

Bizarre, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Ca ne me semble pas grave, on n'est pas à l'abri d'un décrochage de satellite, ce qui est sûr c'est que ça m'est déjà arrivé où il perd complètement les pédales soit suite à un brouillage quelconque soit parce que je passais sur un échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

je ne me souviens pas exactement de la route mais je ne pense pas etre passé sous un pont. Quand bien meme comment se fait-il que sur 150 bornes il s'imagine etre sur l'A.61 alors que je me trouve sur l'A.9 ; la route qui défilait sous mes yeux était bien la meme que celle décrite par le GPS mais les mentions était complétement fausses

Bizarre, non ???

Je pense que tu fais erreur.

 

Si tu fais allusion à l'indication qui est tout à fait en bas de l'écran lorsque tu roules, il s'agit de la prochaine voie que tu vas emprunter.

Autrement dit, quand tu étais sur l'A9 et que la prochaine route après celle la était l'A61, il te marque A61 en bas de l'écran, ce qui est normal. :jap:

 

Je ne sais pas si ça se configure par contre, j'ai ça aussi sur le mien, je n'y ai pas touché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec288Gc

Sur le TT500, tu vas sur "modifier préférences" > page 2/6 "actualiser point d'intérêt" > "avertir point imminent" > tu cliques sur l'icône du point d'intérêt que tu souhaites modifier et là on te propose "supprimer avertissement? oui/non".

 

Merci PhZ,

 

J'ai le meme principe de reglage.

Ca enleve les sons mais les icones sont toujours presents et dés que tu veux reactiver c'est tres long car il faut tout reprogrammer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Merci PhZ,

 

J'ai le meme principe de reglage.

Ca enleve les sons mais les icones sont toujours presents et dés que tu veux reactiver c'est tres long car il faut tout reprogrammer.

Je pense que dans "avertir point imminent", il suffit de décocher les icônes des POI concernés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Je pense que tu fais erreur.

 

Si tu fais allusion à l'indication qui est tout à fait en bas de l'écran lorsque tu roules, il s'agit de la prochaine voie que tu vas emprunter.

Autrement dit, quand tu étais sur l'A9 et que la prochaine route après celle la était l'A61, il te marque A61 en bas de l'écran, ce qui est normal. :jap:

 

Je ne sais pas si ça se configure par contre, j'ai ça aussi sur le mien, je n'y ai pas touché. :bah:

J'ai effectivement constaté cette information qui peut paraître troublante : il indique bien la prochaine artère à emprunter dans l'itinéraire, de même qu'il indique à gauche le nombre de mètres qui nous séparent du prochain changement de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'ai effectivement constaté cette information qui peut paraître troublante : il indique bien la prochaine artère à emprunter dans l'itinéraire, de même qu'il indique à gauche le nombre de mètres qui nous séparent du prochain changement de direction.

Je ne sais pas si c'est "troublant", en tout cas, je n'en vois pas trop l'utilité. :bah:

 

Mais comme c'est tout en bas de l'écran, personnellement j'ai remarqué, mais je n'y fais pas attention pendant l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec288Gc

Je pense que dans "avertir point imminent", il suffit de décocher les icônes des POI concernés.

 

Je vais essayer de desactiver les sons ce soir ou demain...

Je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Je vais essayer de desactiver les sons ce soir ou demain...

Je vous tiens au courant.

Je ne suis pas sûr de comprendre mais il m'a semblé que tu as déjà dit plus haut que tu avais réussi à enlever les sons. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec288Gc

Je ne sais pas si c'est "troublant", en tout cas, je n'en vois pas trop l'utilité. :bah:

 

Mais comme c'est tout en bas de l'écran, personnellement j'ai remarqué, mais je n'y fais pas attention pendant l'utilisation.

 

En mode navigation :

L'utilité est qu'il te donne la prochaine route ou rue à prendre.

C'est utile quand les indications visuelles ou sonores ne sont pas tres claires et quand il y a beaucoup de rues à la suite.

 

 

En mode non navigation :

C'est le nom de la rue/route sur laquelle tu te trouves.

 

Perso je trouve ça pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec288Gc

Je ne suis pas sûr de comprendre mais il m'a semblé que tu as déjà dit plus haut que tu avais réussi à enlever les sons. :voyons:

 

Oups, je me suis mal expliqué.

 

J'ai reussi à enlever les sons mais les icones apparaissent toujours.

Je vais essayer en desactivant les alertes sonores et les alertes visuelles.

 

--------------

 

En fait j'ai comme l'impression que Tomtom gére parfaitement les Pois integrés ou créés par son interface mais pas les Pois rajoutés manuellement via le PC.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois bien que l'indication que mon Tomtom Go 300 donnait ( en ce qui concerne l'autoroute ) se situait non pas en bas à gauche de l'écran mais bien à doite de ce même écran

c'est comme si il s'était mélangé les pinceaux avec le nom des autoroutes ; toutefois je reprécise que le chemin qu'il m'indiquait était bien le bon mais simplement je n'avais pas les bonnes indications écrites .... voilà c'est tout

à coté de cela j'en suis super content !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Moi par contre, hier soir, mon TT300 à pété son cable...

Entre Nimes et Roissy CDG, sur l'A5, à un moment, ce con de TT me dis, "Tournez à Gauche"....

J'étais peinard dans une belle ligne droite au milieu de nul part... :bah:

 

En tous cas, il m' bien aidé en arrivant sur Paris, j'ai pu "tracer" sur CDG confiant alors qu'il était 00h30 et que je venais de me taper 700 km d'une traite dans un fourgon tolé avec un autoradio de merde... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Moi par contre, hier soir, mon TT300 à pété son cable...

Entre Nimes et Roissy CDG, sur l'A5, à un moment, ce con de TT me dis, "Tournez à Gauche"....

J'étais peinard dans une belle ligne droite au milieu de nul part... :bah:

 

En tous cas, il m' bien aidé en arrivant sur Paris, j'ai pu "tracer" sur CDG confiant alors qu'il était 00h30 et que je venais de me taper 700 km d'une traite dans un fourgon tolé avec un autoradio de merde... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois bien que l'indication que mon Tomtom Go 300 donnait ( en ce qui concerne l'autoroute ) se situait non pas en bas à gauche de l'écran mais bien à doite de ce même écran

c'est comme si il s'était mélangé les pinceaux avec le nom des autoroutes ; toutefois je reprécise que le chemin qu'il m'indiquait était bien le bon mais simplement je n'avais pas les bonnes indications écrites .... voilà c'est tout

à coté de cela j'en suis super content !!!!

Tu as mal compris. C'est écrit en bas de l'écran, simplement. Pas tout à fait à gauche, ni tout à fait à droite, au milieu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec288Gc

En mode navigation :

L'utilité est qu'il te donne la prochaine route ou rue à prendre.

C'est utile quand les indications visuelles ou sonores ne sont pas tres claires et quand il y a beaucoup de rues à la suite.

 

 

En mode non navigation :

C'est le nom de la rue/route sur laquelle tu te trouves.

 

Perso je trouve ça pratique.

 

Apres verif cette indication peut etre enlevée sur le TT One.

 

Dans Modifier Preference --> Préférences de la barre d'état.

 

 

 

Ca donne ensuite quelque chose comme ça :

 

sector_94_1136494586_scrnightcolours.gif.611a2bc9de6216dcbb3911675c529dc3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...