Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

Messages recommandés

  • Réponses 23,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar724UX

alors ..........

je suis allé dans MODIFIER PREFERENCES puis GESTION DES CARTES puis CHANGER CARTE et là je n'ai que la carte de France :??:

 

en me balladant sur des forums j'ai pu voir que l'on devait activer sa carte ; est-ce à dire que je dois aller sur le site de Tomtom et activer ma carte Allemagne ??? Si je fais cela je dois le faire avec mon numéro de code ou de série ( qui m'a été livré avec mon TomtomGo 300 ) non ???

 

je nage un petit peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ..........

je suis allé dans MODIFIER PREFERENCES puis GESTION DES CARTES puis CHANGER CARTE et là je n'ai que la carte de France :??:

 

en me balladant sur des forums j'ai pu voir que l'on devait activer sa carte ; est-ce à dire que je dois aller sur le site de Tomtom et activer ma carte Allemagne ??? Si je fais cela je dois le faire avec mon numéro de code ou de série ( qui m'a été livré avec mon TomtomGo 300 ) non ???

 

je nage un petit peu :p

 

En principe, tu as dû recevoir un code d'activation avec ta carte. Pour activer ta nouvelle carte, tu dois aller sur le site www.TTcode.com et suivre la procédure en inscrivant les codes de ton GPS ET de ta carte.

Si tu n'as pas reçu le code, tu t'es fait b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

j'ai la code de mon appareil ......... ca c'est bon

le code de la carte Alemagne ne va pas etre bon puisque je pense que celui qui me l'a vendu a déjà du en faire usage et donc " l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

pardon mon doigt a ripé avant que je n'ai eu le temps de finir mon message

 

je disais donc :

que mon vendeur a du faire usage de cette carte et donc a déjà du activer une fois ce code et donc il risque de ne pas fonctionner pour moi, non ???.

 

si demain il me prenait l'envie de vendre ma carte France ; puis-je le faire ? si je la vend je vends aussi le patit carton plastifié qui va avec et où est inscrit le code qui va avec ; mais comme j'ai activé cette carte de France pour en faire usage celui qui va me l'acheter ne pourra pas s'en servir ???

 

j'ai un peu de mal à suivre avec cette histoire de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon mon doigt a ripé avant que je n'ai eu le temps de finir mon message

 

je disais donc :

que mon vendeur a du faire usage de cette carte et donc a déjà du activer une fois ce code et donc il risque de ne pas fonctionner pour moi, non ???.

 

si demain il me prenait l'envie de vendre ma carte France ; puis-je le faire ? si je la vend je vends aussi le patit carton plastifié qui va avec et où est inscrit le code qui va avec ; mais comme j'ai activé cette carte de France pour en faire usage celui qui va me l'acheter ne pourra pas s'en servir ???

 

j'ai un peu de mal à suivre avec cette histoire de code

 

Sans le code d'activation,je crains fort que la carte ne soit inutilisable pour ton TT... A moins de n'arriver à cracker le programme.

Je ne sais pas combien de fois il est possible de charger de GPS avec la même carte. Il est en tout cas possible de le faire au minimum 2X, car je l'ai fait pour le ONE de mon père et pour le mien.

Je ne puis donc que te conseiller de demander au vendeur qu'il te fournisse la carte en plastique avec le code, en espérant qu'il soit encore possible d'activer la carte sur ton GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

En tout cas le programme cafouille semble-t-il dans la fonction de planification d'intinéraire. Voir ici pour plus de détails:

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55254

 

Sinon ce programme parait intéressant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester avec TT One.

 

 

Certains parlent de la version 6.020 qui corrigerait certains bugs comme celui de l'heure, pour ma part j'ai la version 6.010. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal285Pk

J'envisage d'investir dans un tomtom GO910 (qui inclus europe entière). Toutefois j'aimerais savoir une chose à son sujet :

 

Si je lui demande un itinéraire de Paris à Bruxelles par exemple. Va t'il m'afficher l'itinéraire de A à Z, ou bien va t'il s'arrêter à la frontière ? Bien que l'Europe entière soit sur le disque dur, faut il activer la carte à chaque changement de payas ???

 

J'ai lu çà et là que beaucoup de GPS (michelin pour ne pas le citer) qui inclus la carte d'europe rencontre ce problème. On est obligé de faire un premier itinéraire de Paris jusqu'à la frontière, puis un second de la frontière à Bruxelles.

 

d'avance Merci à tous ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tout est sur le disqque dur, si tu veux je peux faire une simulation pour toi avec mon 910.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal285Pk

Tout est sur le disqque dur, si tu veux je peux faire une simulation pour toi avec mon 910.

 

 

 

Je bien oui ! Merci d'avance ! Car je passe régulièrement la frontière, et j'aimerais bien être fixé là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ok, je te laisse me donner un adresse pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal285Pk

Essaye par exemple de Valenciennes (59 France) à Mons (Belgique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Y a pas de soucis, ca le fait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le système d'activation non pas que je veuille le cracker ou quelque chose comme ca :p mais je voudrais comprendre comment ca fonctionne.

 

je possède un TomtomGo 300 avec une petite carte plastifiée où est inscrit un code ; je possède également une carte de France et une carte d'Espagne/Portugal et maintenant j'ai également une carte d'Allemagne

mes cartes Espagne/Portugal et France fonctionnent trés bien sans avoir rien activé si ce n'est mon TomtomGo sur le site du constructeur ; pourquoi et surtout comment devrais-je activer cette carte ??? :??:

 

Je ne comprends pas trop le procédé et c'est pourquoi je fais appel à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Il n'y a pas que la taille de l'écran, sa qualité, ses couleurs, sa luminosité...

 

Enfin bon tu regardes pas non plus un DVD dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Enfin bon tu regardes pas non plus un DVD dessus.....

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je suis en train de faire un test de longévité de batterie sur une démo pour le moment 1h45'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal285Pk

Y a pas de soucis, ca le fait sans problème.

 

 

 

Merci Patned ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le système d'activation non pas que je veuille le cracker ou quelque chose comme ca :p mais je voudrais comprendre comment ca fonctionne.

 

je possède un TomtomGo 300 avec une petite carte plastifiée où est inscrit un code ; je possède également une carte de France et une carte d'Espagne/Portugal et maintenant j'ai également une carte d'Allemagne

mes cartes Espagne/Portugal et France fonctionnent trés bien sans avoir rien activé si ce n'est mon TomtomGo sur le site du constructeur ; pourquoi et surtout comment devrais-je activer cette carte ??? :??:

 

Je ne comprends pas trop le procédé et c'est pourquoi je fais appel à vous :jap:

 

C'est normal que ta carte de France fonctionne car c'est la carte d'origine fournie avec ton tomtom. Je suis surpris que la carte Espagne/Portugal fonctionne. En principe, on aurait dû introduire la première fois un code dans ton tomtom. Après, il ne faut plus le réintroduire.

Il est peut-être possible que ta carte Espagne /Portugal fonctionne parce qu'il s'agit d'une carte fournie avec un tomtom vendu en Espagne, donc pas une carte achetée en supplément. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je suis en train de faire un test de longévité de batterie sur une démo pour le moment 1h45'.

 

 

2h30 et il tourne toujours, il est donné pour 4 heures je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724UX

BC 327

en ce qui concerne ma carte Espagne/Portugal je te confirme bien que c'est celle qui se trouvait dans le pack de mon TomtomGo 300 qui m'a été offert ; j'en conclue avec certitude qu'il avait été acheté dans un de ces deux pays

 

par contre je ne m'explique pas comment la carte de France fonctionne trés bien avec mon TomtomGo puisque ( comme la carte Allememagne ) je l'ai acheté d'occasion et je n'ai jamais rien activé si ce n'est mon TomtomGo sur le site du constructeur

 

c'est à n'y rien comprendre et c'est ce qui explique que je n'ai rien demandé quand j'ai acquis ma carte d'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

2h30 et il tourne toujours, il est donné pour 4 heures je crois.

 

 

3h00 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BC 327

en ce qui concerne ma carte Espagne/Portugal je te confirme bien que c'est celle qui se trouvait dans le pack de mon TomtomGo 300 qui m'a été offert ; j'en conclue avec certitude qu'il avait été acheté dans un de ces deux pays

 

par contre je ne m'explique pas comment la carte de France fonctionne trés bien avec mon TomtomGo puisque ( comme la carte Allememagne ) je l'ai acheté d'occasion et je n'ai jamais rien activé si ce n'est mon TomtomGo sur le site du constructeur

 

c'est à n'y rien comprendre et c'est ce qui explique que je n'ai rien demandé quand j'ai acquis ma carte d'Allemagne

 

Je pense, mais sans certitude, que les cartes d'origine vendues avec un tomtom, fonctionnent sans code. Par contre, les cartes achetées à part nécessitent un code. En tout cas, c'est comme ça avec la carte "Europe de l'Ouest" en 6 CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

3h00 :cool:

 

 

3h30 et toujours en action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

4h10 et le TomTom GO 910 est toujours en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bon je termine mon test bien qu'après 4h30 le TomTom soit toujours en route malgré un usage assez intensif :

 

- Calcul d'itinéraire

- Démo

- Naviguation dans les menus

- Diaporama de photos

- Ecoute de MP3

- Réception de sms

- Envoi de sms ...

 

Impossible de vider la batterie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal285Pk

Question concernant le tomtom go910 et l'info trafic via le TMC :

 

L'accessoire à ajouter pour recevoir le TMC (TomTom RDS-TMC Traffic Receiver) ne serait t-il pas bêtement une antenne FM ? Dans ce cas, le TMC serait déjà présent dans le tomtom.

 

Si c'est le cas, alors il suffit de brancher une antenne FM sur le tomtom et l'info trafic doit fonctionner !!! Est ce que quelqu'un saurait tester cela ?

 

Pour le cas où cela ne fonctionne (je m'y attend un peu) est ce que quelqu'un sait où on peut acheter le TomTom RDS-TMC Traffic Receiver ???

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je sais que tu as un mois gratuit d'info traffic, pour le reste tout est intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal285Pk

Je ne parle pas de l'info trafic via service tomtom plus qui neccessite en effet un abonnement et la connexion d'un gsm Bluetooth sur le go.

 

Je parle de l'info trafic via le TMC () qui là est totalement gratuit (du moins nécessite l'option TomTom RDS-TMC à 99€) et ne nécessite pas d'abonnement ni de gsm Bluetooth. Bien qu'il apparait pour certains qu'il ne s'agissent pas d'un service premium sur le TMC. Plus d'infos ICI

 

Ma question reste posé, cette option à 99€, ne serais ce pas simplement une antenne FM ? Si oui alors, il serait intéressant aux possesseurs du go910 de tester. a savoir brancher une antenne FM sur le GO et voir si l'info trafic fonctionne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris l'info trafic par RDS-TMC pour Tomtom ne fonctionnerait que sur les autoroutes. Pour l'antenne, je ne sais pas si c'est une simple antenne mais l'accessoire est disponible chez les revendeurs mais il doit falloir le commander. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Attention, pour l'info traffic en RDS-TMC, il faut aussi que le constructeur ait payé son abonnement : c'est le cas de volvo entre autres, mais pas encore chez land rover par exemple. Chez Tomtom, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Si je lui demande un itinéraire de Paris à Bruxelles par exemple. Va t'il m'afficher l'itinéraire de A à Z, ou bien va t'il s'arrêter à la frontière ? Bien que l'Europe entière soit sur le disque dur, faut il activer la carte à chaque changement de payas ???

 

Les TomTom GO 700/710/910 calculent le trajet en une fois car la France et la Belgique appartiennent à la même carte pour le GPS.

C'est le cas pour le GO 700 et GO 710 qui contiennent une seule carte, donc une seule base de données.

 

Une question, qu'en est-il du GO 910, contient-il plusieurs cartes (pour les différents continents) et lesquelles (leur nom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...