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Messages recommandés

Invité §ANT744QK

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Ecart en janvier pour toute l'europe

----------------------------------

 

 

- SAAB 2500 véhicules

- VOLVO 13000 "

Où trouves-tu ces données :??:

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Invité §pat542nV

Où trouves-tu ces données :??:

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

;) Ici meme tout simplement,forum pratique,rubrique : ventes véhicules particuliers par mois /europe

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Invité §ANT744QK

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

;) Ici meme tout simplement,forum pratique,rubrique : ventes véhicules particuliers par mois /europe

Merci

:jap:

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Invité §med081db

Concernant le nouveau plan de restructuration, quelques détails ont été révélé par http://www.realtid.se

Pour trouver plus d’indépendance technique et ainsi faciliter son rachat, tous les moteurs actuels fortement lié à Ford disparaissent pour une gamme 100% VOLVO à l’horizon 2015.

Dans la longue tradition des B2x et des B2x0 qui ont fait la réputation de solidité de la marque dans les années 60’’ à début 90’’ ;

 

C'est le grand retour d’une gamme de 4 cylindres Volvo à partir de 2013 pour une production de 400.000 unités courant 2015.

 

Le 8 cylindres anciennement Ford SHO USA fabriqué au Japon chez Yamaha

Les 6 cylindres Volvo fabriqués chez Ford UK

Les 5 cylindres fabriqués chez Volvo à Skövde

Les 4 cylindres essence Ford fabriqués un peu partout dans le monde.

Les 4 cylindres Ford/PSA diesel fabriqué en France ou en UK.

 

Toutes ces architectures moteurs disparaissent pour laisser place à une très simple gamme turbocompressé de 4 cylindres Volvo fabriqué à Skövde.

Le but étant de simplifier au maximum l’ingénierie pour un montage quasi unique sous les capots et de répondre à la futur limitation des 120gCO2/km.

 

2 blocs moteur 4 cylindres (1.6 et 2.0) à l’architecture identique pour une gamme lancées entre 2013 et 2015 :

En essence : un 1.6 turbo, 2.0 turbo et twin turbo jusqu’à 280cv

En diesel : un 1.6 turbo, 2.0 turbo et twin turbo (on peut imaginer 220cv)

Et comme annoncé précédemment, le haut de gamme utilisera comme il se fait chez Lexus des versions électrifiées.

 

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Waw, que des 4 pattes, ça fait rêver :-(

 

 

Personnellement, je pense que ça peut être très bien.

Le seul truc que je trouve triste, c'est la disparition du bruit des 5 cylindres :cry: Faut garder des enregistrements sur CD :D

Et faudra voir aussi la solidité de ces moteurs... ce sera peut-être plus dur d'en voir à 400000 kms comme un D5 !

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Invité §ANT744QK

Concernant le nouveau plan de restructuration, quelques détails ont été révélé par http://www.realtid.se

Pour trouver plus d’indépendance technique et ainsi faciliter son rachat, tous les moteurs actuels fortement lié à Ford disparaissent pour une gamme 100% VOLVO à l’horizon 2015.

Dans la longue tradition des B2x et des B2x0 qui ont fait la réputation de solidité de la marque dans les années 60’’ à début 90’’ ;

 

C'est le grand retour d’une gamme de 4 cylindres Volvo à partir de 2013 pour une production de 400.000 unités courant 2015.

 

Le 8 cylindres anciennement Ford SHO USA fabriqué au Japon chez Yamaha

Les 6 cylindres Volvo fabriqués chez Ford UK

Les 5 cylindres fabriqués chez Volvo à Skövde

Les 4 cylindres essence Ford fabriqués un peu partout dans le monde.

Les 4 cylindres Ford/PSA diesel fabriqué en France ou en UK.

 

Toutes ces architectures moteurs disparaissent pour laisser place à une très simple gamme turbocompressé de 4 cylindres Volvo fabriqué à Skövde.

Le but étant de simplifier au maximum l’ingénierie pour un montage quasi unique sous les capots et de répondre à la futur limitation des 120gCO2/km.

 

2 blocs moteur 4 cylindres (1.6 et 2.0) à l’architecture identique pour une gamme lancées entre 2013 et 2015 :

En essence : un 1.6 turbo, 2.0 turbo et twin turbo jusqu’à 280cv

En diesel : un 1.6 turbo, 2.0 turbo et twin turbo (on peut imaginer 220cv)

Et comme annoncé précédemment, le haut de gamme utilisera comme il se fait chez Lexus des versions électrifiées.

J'espère que le V8 sera toujours au catalogue.

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Invité §car744RB

Bien qu'ayant jamais posséder, ni essayer de Volvo de ma vie, j'ai toujours eu une forte attirance pour la marque, son univers, sa politique, sa technologie, son identité visuelle. Je regrette de ne pas en voir un peu plus souvent sur nos cheres routes française. Bien que les soucis économiques pèsent sur l'automobile mondiale, j'espere plus que quiconque la survie de certaines marques dont Volvo qui cultive sa difference. L'écologie est à la mode tous les constructeurs, se mettent au vert mais je ne voudrai pas que la réduction des cylindrées et de la puissance des moteurs se fasse au détriment de l'exclusivitée. Il faut que Volvo développe une gamme de moteurs "propres" ou à faible rejets de CO² mais aussi garde certains de ses gros moteurs c'est aussi, je pense, ce qui fait sa force.

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Invité §mik083DA

oui mais si c'est pour avoir des coûts de développement trop élevés

et ne vendre qu'à des niches, ça ne sert pas à grand chose...

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Vue sa taille, de toute façon, Volvo ne peut pas développer des centaines de moteurs.

Par contre, on aurait pu imaginer qu'il continue à s'approvisionner chez d'autres constructeurs pour certains moteurs de niches.

 

Là, ça sent quand même le sapin (suédois, bien sûr).

 

De toute façon, tout cela sera battu en brèche au moment où on saura vraiment ce qu'il advient de Volvo, car son futur propriétaire voit peut-être les choses différemment.

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Invité §med081db

Un article intéressant dans la presse économique suédoise, 2 haut dirigeants de Volvo AB ont officiellement stipulé ce W-E vouloir une part de Volco CC lors de la vente sans toutefois devenir actionnaire majoritaire.

Volvo AB apporterait sa R&D sur certain projet de recherche et souhaite dans cette participation assurer le trademark VOLVO.

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Invité §Ufo175zc

Merci medelsvenson de confirmer cette possibilité que j'ai évoqué il y a quelques temps dans ce topic ;)

 

Bonne soirée.

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Invité §AST580mh

:coucou: à tous.

 

Pour faire suite au message de medelsvenson, lors de la présentation du concept S50 au salon de Détroit, VOLVO a parlé d'un moteur essence 1.6 GTDi (malgré le D c'est bien un sans plomb) de 180 ch, consommant 5 l au 100 et rejetant 119 g/km de CO2. Ceci confirme, comme l'ont fait Volkswagen-Audi et PSA-BMW, le développement de petites cylindrées pour consommer moins auxquels ont joints des turbos pour augmenter la puissance. C'est une bonne chose d'une certaine manière mais quid de la durée de vie de ces moteurs poussés? Sûrement pas 400 000 km comme le disait rifilou. Apparemment, ce 1.6 apparaîtrait avec la nouvelle S60, fin 2009/début 2010. Si c'est le cas, VOLVO a bien gardé le secret et peu envisager plus de vente d'auto.

 

Le fait que la marque se focalise sur un bloc 4 cylindres qui lui permet de le faire évoluer en cylindrée diverses et puissances variées permet de faire des économies de fabrication et de devenir indépendant d'un point de vue mécanique donc non tributaire du prix de vente des blocs des autres marques. Ce n'est pas négligeables en temps de crise, un sou est un sou.

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:coucou: à tous.

 

Pour faire suite au message de medelsvenson, lors de la présentation du concept S50 au salon de Détroit, VOLVO a parlé d'un moteur essence 1.6 GTDi (malgré le D c'est bien un sans plomb) de 180 ch, consommant 5 l au 100 et rejetant 119 g/km de CO2. Ceci confirme, comme l'ont fait Volkswagen-Audi et PSA-BMW, le développement de petites cylindrées pour consommer moins auxquels ont joints des turbos pour augmenter la puissance. C'est une bonne chose d'une certaine manière mais quid de la durée de vie de ces moteurs poussés? Sûrement pas 400 000 km comme le disait rifilou. Apparemment, ce 1.6 apparaîtrait avec la nouvelle S60, fin 2009/début 2010. Si c'est le cas, VOLVO a bien gardé le secret et peu envisager plus de vente d'auto.

 

Le fait que la marque se focalise sur un bloc 4 cylindres qui lui permet de le faire évoluer en cylindrée diverses et puissances variées permet de faire des économies de fabrication et de devenir indépendant d'un point de vue mécanique donc non tributaire du prix de vente des blocs des autres marques. Ce n'est pas négligeables en temps de crise, un sou est un sou.

 

 

Par ailleurs on pourrait ajouter une autre raison quant au développement des petits blocs essence et pas diesel: limiter le trop fort développement du diesel en europe. N'est-ce pas une hérésie de voir autant de petites cylindrées de 1,1 à 1,6 cm3 en diesel ?

- c'est bruyant,

- c'est polluant pour les oreilles, la vue (noircissement des façades) et les poumons

car bien entendu ces millions de petites voitures ne sont pas équipées de FAP.

Donc c'est bien "tant mieux" que les ingénieurs motoristes se penchent "enfin!" sur ces technologies qui en fait vont (ou sont en train de) nous montrer qu'en essence on ne consomme pas plus qu'avec un diesel, mais encore fallait-il en avoir envie et pousser par le prix de l'énergie et le grand revirement environnemental dont on nous gave (peut-être un peu trop et pas forcément selon certaines priorités...) à longueur de journée.

 

 

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Invité §Lac520nm

News - Coup de tonnerre !

 

Steve Mattin, le directeur général du design chez Volvo depuis 2005 à qui l'ont doit le superbe S60 Concept et l'actuel XC60 (entre autre) s'en va .... :pfff::cry:

 

http://www.maxisciences.com/voiture/volvo-s60-concept-vue-laterale_881_w560.jpg

 

L'annonce sera officielle à partir de demain où l'on en saura plus sur son départ ....

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/steve-mattin-volvo-design-250.jpg

 

Voilà qui n'arrange pas les choses pour Volvo ..... :cry::cry:

 

Source : autoblog

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News - Coup de tonnerre !

 

Steve Mattin, le directeur général du design chez Volvo depuis 2005 à qui l'ont doit le superbe S60 Concept et l'actuel XC60 (entre autre) s'en va .... :pfff::cry:

 

http://www.maxisciences.com/voiture/volvo-s60-concept-vue-laterale_881_w560.jpg

 

L'annonce sera officielle à partir de demain où l'on en saura plus sur son départ ....

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/03/steve-mattin-volvo-design-250.jpg

 

Voilà qui n'arrange pas les choses pour Volvo ..... :cry::cry:

 

Source : autoblog

 

 

Un chomeur de plus ? et une nouvelle orientation du design?.. ça sent pas bon! :hum:

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Par ailleurs on pourrait ajouter une autre raison quant au développement des petits blocs essence et pas diesel: limiter le trop fort développement du diesel en europe. N'est-ce pas une hérésie de voir autant de petites cylindrées de 1,1 à 1,6 cm3 en diesel ?

- c'est bruyant,

- c'est polluant pour les oreilles, la vue (noircissement des façades) et les poumons

car bien entendu ces millions de petites voitures ne sont pas équipées de FAP.

Donc c'est bien "tant mieux" que les ingénieurs motoristes se penchent "enfin!" sur ces technologies qui en fait vont (ou sont en train de) nous montrer qu'en essence on ne consomme pas plus qu'avec un diesel, mais encore fallait-il en avoir envie et pousser par le prix de l'énergie et le grand revirement environnemental dont on nous gave (peut-être un peu trop et pas forcément selon certaines priorités...) à longueur de journée.

 

 

C'est clair que les performances actuelles des diesels viennent du fait que les constructeurs ont énormément investi sur eux en terme de R&D. Et qu'il y a désormais sans doute plus à gagner "facilement" sur les essences.

Par contre, le rendement thermodynamique intrinsèque d'un diesel est supérieur. Et il consommera toujours moins, à sophistication égale.

 

Ceci dit, quand on voit ce qui est annoncé pour dans pas si longtemps que cela (2015 ?) sur les moteurs à essence, on se rend compte qu'il y a encore d'énormes marges de progrès (on annonce des rendements de près de 200 cv/l et des conso de 5 L/100 pour 2015, voire avant...)

 

 

 

 

Steve Mattin, le directeur général du design chez Volvo depuis 2005 à qui l'ont doit le superbe S60 Concept et l'actuel XC60 (entre autre) s'en va .... :pfff::cry:

 

Aie aie aie...

A ce propos, ça fait longtemps qu'on ne parle plus de Volvo, depuis les rumeurs et annonces de fin 2009.

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Il ne reste que deux solutions : soit Volvocars reste dans le groupe Ford soit il est racheté par un groupe d'investisseurs Suédois dont Volvo AB.

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Il ne reste que deux solutions : soit Volvocars reste dans le groupe Ford soit il est racheté par un groupe d'investisseurs Suédois dont Volvo AB.

 

 

Malheureusement, il y a trois solutions : celles citées et la troisième : la disparition de VOLVO n'est pas une utopie, mais une forte probabilité.

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Invité §Ufo175zc

Disparition de Volvo? Je n'y crois pas trop, surtout sachant que le gouvernement suédois pourrait investir pour aider la marque. De plus, je pense que les suédois eux mêmes (interroger pour un éventuel investissement de l'Etat pour la sauvegarde de Saab) seraient "pour" le soutien financier au constructeur qu'est Volvo.

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Invité §car288mj

on parle de mercedes aussi ......

de source interne (de Daimler)

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Daimler a démenti plus tôt cette année, pour absence de synergies. Et puis, avec Chrysler, Daimler a été échaudé sur les fusions.

 

Effectivement, Volvo disparaîtrait si personne n'achetait et si Ford ne voulait pas refinancer.

C'est sans doute ce qui arrivera à Saab. Mais la probabilité est plus faible pour Volvo, qui est une marque quand même autrement plus attractive pour un investisseurs (image, volumes, actifs techniques, etc.)

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Moi non plus je n'y crois pas trop, quel serait l'intérêt de Ford de saborder un de ses fleurons ?

 

L'actif technique de Volvo est quand même important, Ford est bien content de récupérer le cinq cylindres Volvo pour sa Focus RS, la Ford dont on parle le plus en ce moment...

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Invité §mik083DA

la ford focus RS est vraiment terrible !!! :love:

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