Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Branchement Ordinateur de bord E36 (Thermo+Horloge)


Invité §gae516cY

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

petite question..; CONCERNANT LE MONTAGE D'UN ODB

 

lors de la coupure du contact, l'odb affiche toujours bien l'heure? est ce que l'intensité de l'affichage baisse ou reste identique lors de la coupure du contact?

 

 

Salut,

 

Lorsque tu coupes le contact, l'ODB s'éteint. Par contre, il fonctionne en position intermédiaire.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pip537wX

Merci pour l'info... je monte actuellement un ODB 18 touches alors qu'avant je n'avais que l'horloge analogique... c'est un sacré boulot...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

donc lorsque tu n'as plus le contact, tu n'as plus l'heure?

Alors que pour l'instant les aiguilles de l'horloge analogique fonctionnent... Bizarre surtout que l'affichage ODB et l'affichage de l'heure sont independants d'où mon interrogation...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Effectivement, l'heure ne s'affiche plus, mais, vu qu'il est branché, l'heure de l'ODB ne se dérègle pas.

 

Par contre, tu as mis toutes les sondes pour l'ODB 18 boutons ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

C'est en route... je ne mettrai pas plusieurs choses à savoir: le system antivol de l'autoradio et de démarrage de la voiture qui peut être géré par l'ODB ainsi que le démarrage de l'air conditionné.

 

Pour le reste, c'est en cours. Un peu compliqué mais petit à petit on avance.

 

Dés que je serai au point, je posterai quelques infos utiles... mais si je peux déjà éventuellement aider... n'hésitez surtout pas...!

 

Et d'ailleurs merci à ceux qui ont déjà posté de très utiles infos ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

C'est en route... je ne mettrai pas plusieurs choses à savoir: le system antivol de l'autoradio et de démarrage de la voiture qui peut être géré par l'ODB ainsi que le démarrage de l'air conditionné.

 

Pour le reste, c'est en cours. Un peu compliqué mais petit à petit on avance.

 

Dés que je serai au point, je posterai quelques infos utiles... mais si je peux déjà éventuellement aider... n'hésitez surtout pas...!

 

Et d'ailleurs merci à ceux qui ont déjà posté de très utiles infos ici.

 

 

Salut,

 

J'ai installé un ODB 7 boutons à la place de l'horloge analogique sur la mienne. J'ai rajouté la sonde de température mais j'ai un problème avec la température affichée. J'en ai déjà parlé plus haut...

 

Tu n'as pas une idée ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Salut,

 

J'ai installé un ODB 7 boutons à la place de l'horloge analogique sur la mienne. J'ai rajouté la sonde de température mais j'ai un problème avec la température affichée. J'en ai déjà parlé plus haut...

 

Tu n'as pas une idée ?

 

++

 

 

je ne suis pas certain mais je pense avoir le même soucis... elle descend bien mais elle monte pas correctement. Tu as utilisé tous les fils toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

J'ai respecté exactement ce qui était marqué en page 1...

 

Je crois qu'il me restait des fils, mais je ne me souviens plus bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

J'ai respecté exactement ce qui était marqué en page 1...

 

Je crois qu'il me restait des fils, mais je ne me souviens plus bien...

 

 

Il me reste quelques fils ce qui me laisse penser qu'ils doivent servir... mais étant donné que la sonde n'a que 2 fils, on ne peut pas se tromper

 

Est ce que ceux qui ont un ODB de serie sur leurs voitures ont le même phenoméne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Il me reste quelques fils ce qui me laisse penser qu'ils doivent servir... mais étant donné que la sonde n'a que 2 fils, on ne peut pas se tromper

 

Est ce que ceux qui ont un ODB de serie sur leurs voitures ont le même phenoméne?

 

 

La sonde a effectivement 2 fils : 1 que j'ai relié à l'ODB et un autre que j'ai mis à la masse sur la carrosserie.

 

Ne crois-tu pas que le problème provienne de ce dernier ?

 

Ne faut-il pas faire un retour à l'ODB ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

La sonde a effectivement 2 fils : 1 que j'ai relié à l'ODB et un autre que j'ai mis à la masse sur la carrosserie.

 

Ne crois-tu pas que le problème provienne de ce dernier ?

 

Ne faut-il pas faire un retour à l'ODB ?

 

++

 

 

Pour ma part, j'ai fais idem que toi... L'entrée 12 de l'ODB est relié à la sonde et le second fil de la sonde va à une masse. Sachant que la masse de l'ODB, de l'autoradio ou une autre de la voiture doit similairement être la même.

 

Toutefois, est-ce que les proprios de BMW avec ODB et sonde de série ont ce genre de phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Pour ma part, j'ai fais idem que toi... L'entrée 12 de l'ODB est relié à la sonde et le second fil de la sonde va à une masse. Sachant que la masse de l'ODB, de l'autoradio ou une autre de la voiture doit similairement être la même.

 

Toutefois, est-ce que les proprios de BMW avec ODB et sonde de série ont ce genre de phénomène?

 

 

Salut,

 

Tous les possesseurs de E36 avec ODB et sonde de T° que j'ai rencontré n'ont pas ce problème.

 

Je ne comprends pas... :L

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Salut,

 

Tous les possesseurs de E36 avec ODB et sonde de T° que j'ai rencontré n'ont pas ce problème.

 

Je ne comprends pas... :L

 

++

 

 

De même, la sonde n'est pas très rapide à descendre en température pour ma part... toi aussi?

 

Je vais me pencher encore plus sur la question, si j'ai une piste, je te préviendrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

De même, la sonde n'est pas très rapide à descendre en température pour ma part... toi aussi?

 

Je vais me pencher encore plus sur la question, si j'ai une piste, je te préviendrai.

 

 

Dans mon cas, la température descend - apparemment - comme il faut.

 

Il te faut quand même savoir que la sonde est bien camouflée dans l'écope de frein, d'où peut-être une mauvaise fluctuation des températures.

 

Pour ce qui est du fait que la température ne monte pas, je pense à un retour qui ne se fait pas...

 

Merci de me tenir au courant si tu trouves un truc.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

est-ce que quelqu'un a déjà branché un gong pour ODB?

 

 

gong.gif.573838b7b1b1ba0eb0e2505bc6259b35.gif

 

je me demande ce que sont " T4 " et " T5 "... si quelqu'un a un avis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar533kc

Re;

 

Dépend de l'équipement de la voiture...

A ce que je sache ils ne sont pas branchés pour pas mal de voiture... Mais à vérifier!

 

@+ DarkGyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre061DE

Bonjour,

 

Voilà un sujet qui va m'intéresser.

J'ai un ordinateur simple température et heure (7 boutons), et je souhaite le remplacer par un ordinateur 18 boutons...

Mais je me demande si les branchements et sondes sonts déjà en place ou non ?

Car si je dois démonter la moitié de la voiture pour installer tout ça... :non:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Je dois terminer dans les prochains jours le câblage pour que l'ODB fonctionne à 100%. Toutefois, quelques soucis à savoir, comme "La Barons Rouge" la température ne remonte jamais (sauf coupure longue du contact). Deuxième soucis, comment brancher le gong? Pour l'instant pas trop d'idées sauf des hypothèses.

 

Promis, dés que c'est fini et que çà fonctionnera, je ferais petit résumé et quelques docs.

 

ps: Bonne année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut et Bonne Année :coucou:

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

 

Pour moi, le problème subsiste et je n'ai pas le gong. Seul el petit bip de l'ODB fonctionne lorsque la température descend en-dessous de 3°C.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Je termine le montage de l'ODB 18 touches. Je pense avoir trouvé pourquoi l'affichage de la température ne remontait pas... je vérifie demain et je poste çà.

 

Toutefois, malgré avoir trouvé beaucoup d'infos et monté l'ODB, les infos sont complètement farfelues notamment consos moyennes, autonomie du réservoir et vitesse moyenne... si qqun a eut ce souci.

 

À quoi correspondent les infos RxD et TxD d'une voiture dont se servent les ODB en général?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je ne saurai te dire, désolé :non:

 

Merci de me dire pourquoi la température ne remonte pas.

 

Bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Salut,

 

Je ne saurai te dire, désolé :non:

 

Merci de me dire pourquoi la température ne remonte pas.

 

Bonne soirée :coucou:

 

 

C'est bien un ODB 18 touches que tu as ? Tu avais quel ODB avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Non, j'avais l'horloge analogique et je suis passé à l'ODB 7 touches.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Salut,

 

Non, j'avais l'horloge analogique et je suis passé à l'ODB 7 touches.

 

;)

 

 

Regarde si tu as bien alimenté ton ODB en 12V permanent sur le pin18. Je pense que là est l'erreur, je ne l'avais pas mis le pensant inutile mais depuis, la température descends et remonte bien.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé et à bientôt pour les explications sur le passage d'un horloge analogique à un ODB 18 touches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Re,

 

Tu peux m'expliquer un peu mieux stp (en me donnant la couleur des fils que l'on peut voir sur la première page par exemple).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Re,

 

Tu peux m'expliquer un peu mieux stp (en me donnant la couleur des fils que l'on peut voir sur la première page par exemple).

 

Merci.

 

 

En fait, j'ai acheté un connecteur où j'ai ensuite branché les fils un à un. Donc mes couleurs ne sont pas les mêmes que les vôtres. Il faut savoir sur quelle broche vont les fils. Sur le pin 18, il doit y avoir un fil qu'il faut alimenter en 12V pour que la température remonte.

 

Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Re,

 

Sur le pin 18, j'ai le fil rouge-jaune qu'on peut voir sur les photos de la première page. Je l'ai relié au fil rouge-jaune qui était déjé présent sur mon horloge analogique.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Re,

 

Sur le pin 18, j'ai le fil rouge-jaune qu'on peut voir sur les photos de la première page. Je l'ai relié au fil rouge-jaune qui était déjé présent sur mon horloge analogique.

 

++

 

 

Ma température remonte bien avec ce fil... je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur le tiens...!

 

Tente de mettre le pin 9 sur un 12v activé par ta clé de contact, fil vert/bleu.

 

J'espère vraiment pouvoir t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Re,

 

J'ai fait exactement le branchement expliqué en page 1.

 

Je regarderai demain sur quoi est branché le pin 9.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Re,

 

J'ai fait exactement le branchement expliqué en page 1.

 

Je regarderai demain sur quoi est branché le pin 9.

 

;)

 

 

Je doute que le pin 9 soit la solution... désolé de patauger un peu... ouf, le week-end arrive.

 

Sur les plans, une masse sur le pin 17 de couleur brune comme posté plus haut et deux alimentations: pin 18 (rouge/jaune) que tu as déjà et pin 14 (violet/blanc) qu'il faut ajouter je pense.

 

Essaye, tu n'as rien à perdre et dis moi si c'est la solution. Etant donné que je monte un ODB 18 touches, c'est légèrement différent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci pour ta réponse ;)

 

Comme tu peux le voir en page 1, le pin 17 de couleur brune qui part de l'ODB se branche sur un fil de couleur brune déjà existant. Idem pour le pin 18 de couleur rouge/jaune qui trouve son vis-à-vis de la même couleur. Par contre, le pin 14 avec un fil violet/blanc doit être repiqué sur le + commuté de l'autoradio. De mémoire, il me semble que j'ai coincé ce fil dans le domino qui recevait déjà le fil de l'autoradio.

 

Ne penses-tu pas que le problème pourrait venir de là ?

 

Si oui, comment résoudre le problème (faire un autre branchement) ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Merci pour ta réponse ;)

 

Comme tu peux le voir en page 1, le pin 17 de couleur brune qui part de l'ODB se branche sur un fil de couleur brune déjà existant. Idem pour le pin 18 de couleur rouge/jaune qui trouve son vis-à-vis de la même couleur. Par contre, le pin 14 avec un fil violet/blanc doit être repiqué sur le + commuté de l'autoradio. De mémoire, il me semble que j'ai coincé ce fil dans le domino qui recevait déjà le fil de l'autoradio.

 

Ne penses-tu pas que le problème pourrait venir de là ?

 

Si oui, comment résoudre le problème (faire un autre branchement) ?

 

++

 

 

J'avais le même soucis que toi avec un ODB 18 touches, j'ai quasiment terminé le montage, quoiqu'il en soit la température remonte bien depuis que j'ai ajouté certains fils (posté plus haut) tout fonctionne.

 

Il y a donc vraiment quelque chose qui nous échappe... mais je ne vois pas où...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Re,

 

Pour le pin 14, tu as repris le + commuté sur celui de l'autoradio ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip537wX

Re,

 

Pour le pin 14, tu as repris le + commuté sur celui de l'autoradio ?

 

++

 

 

Je pense que oui mais pour être sur, je regarderai demain...!

 

Désolé de pas avoir répondu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...