Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le rodage


Invité §Log025Zb

Messages recommandés

Invité §dop480yc

...........

Donc bien se brosser les dents et faire un beau sourire!!

..............

Quand à l'essence, j'en parle pas, ça vaut pas la peine, car on est en train de vous rattrapper.... Ben oui , au prix à la pompe....OUINNNNN, ça va bientôt se valoir si ça continue

............

 

 

C'est vrai que l'on a vraiment l'impression d'être un ovni partout où l'on va :lol:

 

Pour l'essence, le diesel rattrape l'essence...heu oui mais l'essence monte aussi donc bon..... dans tous les cas, ca craint un max ce pétrole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat362ng

 

C'est vrai que l'on a vraiment l'impression d'être un ovni partout où l'on va :lol:

 

Pour l'essence, le diesel rattrape l'essence...heu oui mais l'essence monte aussi donc bon..... dans tous les cas, ca craint un max ce pétrole !

 

 

Juste une petite remarque : le rafinage du gasoil est plus couteux que celui de l'essence (Pour une messure de petrole, on obtient d'ailleur plus d'essence que de gasoil, alors que l'on consomme plus de gasoil que d'essence....)

 

En tout logique, le prix du diesel devrait donc dépasser (dans les années à venir) le prix de l'essence...

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

en attendant, c'est moins cher et ça consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dop480yc

De toutes façons ce sont les taxes qui font les prix des carburants... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite remarque : le rafinage du gasoil est plus couteux que celui de l'essence (Pour une messure de petrole, on obtient d'ailleur plus d'essence que de gasoil, alors que l'on consomme plus de gasoil que d'essence....)

 

En tout logique, le prix du diesel devrait donc dépasser (dans les années à venir) le prix de l'essence...

 

A+ Patrick

 

 

Tout à fait, d'ailleurs, sans les taxes qui sont moindres sur le Mazoil que l'essence, ce serait déjà le cas, dans certains pays comme Suisse et USA (Angleterre aussi je crois :??: ) le prix à la pompe du mazoil et supérieur à l'Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On arrêterait enfin de vendre ces dégénérescences pétrolifères :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar451zv

Pour en revenir au rodage, je m'apprêtais à me galèrer pendant 5000Km à me traîner et en fait, pas du tout.

J'ai une conduite tellement "Papi" que je ne dépasse naturellement pas les 2500trs/mn sur mon dci85.

 

Il faut dire que je ne prends que des départementales donc, c'est nickel.

J'en suis à 1100Km (et j'ai toujours mon échangeur artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif) et, pour l'instant, la limitation à 2500t n'a m'a géné qu'une fois ou 2 pour des dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pour en revenir au rodage, je m'apprêtais à me galèrer pendant 5000Km à me traîner et en fait, pas du tout.

J'ai une conduite tellement "Papi" que je ne dépasse naturellement pas les 2500trs/mn sur mon dci85.

 

Il faut dire que je ne prends que des départementales donc, c'est nickel.

J'en suis à 1100Km (et j'ai toujours mon échangeur artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif) et, pour l'instant, la limitation à 2500t n'a m'a géné qu'une fois ou 2 pour des dépassements.

 

 

Une berline avec un DCI 85, c'est sur que ça doit bien marcher :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

mon rodage est fini! je viens de faire 1000 km d'afilée , mon mcv a 2500km au compteur maintenant. j'ai poussé un peu sur ce long trajet, bon ben ça monte à 170(oui oui, je sais, j'ai pas le droit!)

ça m'a permis de constater que l'odb est un peu fou!( un plein hier et un plein aujourd hui). hier il me donnait 5.1 alors que c'était 5.9

aujourd hui 5.3 alors que c'était 4.9!! là je ne comprends pas!

j'ai pu aussi remarquer des petits défauts(ça tire à droite, déjà un parrallèlisme à faire???, et un petit rossignol, comme une pièce dans le cendrier, mais c'est pas ça hein! il faut que je retrouve le post d'un membre à ce sujet)

avec le dci 85, on a pas trop à rougir des performances je trouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ic4444DL

Bonsoir :jap:

 

surfbmx pour le tirage à droite, tu à vérifié le gonflage ?

Pour le rossignol... ben le Printemps arrive :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi478Xv

J'ai pris livraison de ma MCV 85 dCI ce matin. J'ai posé la question au gars du garage et il m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de roder son moteur. A la lecture de ce topic, je vais quand même le faire, de toutes façons, 1500 bornes, ça arrive vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison de ma MCV 85 dCI ce matin. J'ai posé la question au gars du garage et il m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de roder son moteur. A la lecture de ce topic, je vais quand même le faire, de toutes façons, 1500 bornes, ça arrive vite.

 

Même si le rodage n'est plus comme pour les voitures des années 70' il est nécessaire quand même pour la pérennité et la bonne santé du moteur. :oui:

 

Il est donc conseiller de suivre les recommandations du livret. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou178ip

En attendant de recevoir Ma logan MCV 85ch Diesel qui devrait arriver en Juillet, je roule dans une version 70 ch toute neuve depuis le week-end dernier. Le rodage c'est quand même pas folichon. 2500 tours , on y est vite surtout sur autoroute ! Enfin je pense qu'il vaut mieux le faire.

 

Et dire que je vais m'en taper un deuxième en Juillet ! :(

 

Sinon je suis plutôt content de mes premières expériences avec ce véhicule.

 

Autre question: Cela faisait 10 ans que je ne conduisais plus que des BVA ( je considère les boites manuelles comme une survivance du passé :p mais bon que ne suis-je pas prêt à faire pour rouler en MCV ! :) ) , et même si je ne pense pas avoir trop martyrisé la boite de vitesse pour le moment ( elle accroche quand même un peu non? mais apparemment ça devait s'améliorer je crois), pouvez-vous m'en dire un peu plus sur vos façon de conduire et les changements de vitesse en fonction de la vitesse du véhicule pour eviter les sur-régime et sous

-régime que ce soit en période de rodage ou non. Pour le moment à l'accélération , je change de rapport à 2500 tours pour rester dans la plage "conseillée", et pour retrograder , j'attends de tomber à 1800/2000 tours pour changer, c'est bien cela ?

 

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il vu quelquepart les courbes de couple et de puisance de ce moteur DCI 1.5 85 cv ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le constater je roule en Mégane Estate 1,5dCi 85cv de 2007.

Ce moteur est trés agréable au quotidien et ne nécessite pas de monter dans les tours.Il est trés élastique et coupleux.

Certes la MCV fait 100 kg de plus à vide que mon Estate,moins profilée, tu devrais rester dans des consos mixtes de 5 à 5,5 l/100kms(aprés 5000kms).Pour ma part je suis entre 4,6 et 4,8 l/100kms.

Son couple est de 20,4 mkg à 1900 tr/mn,sa meilleur zone d'utilisation est 2000/2200 tr/mn(vitesse supérieure à 90 km/h en 5éme).Cela n'empéche pas de montter dans les tours,ne serrait-ce que pour doubler.

Ne pas oublier que ce moteur tout comme le 70 cv sont gérés entiérement par électronique.Ce qui veut dire que le systéme électronique s'adaptera à ta façon de conduire et te restituera ce que tu lui apprendras.Pour revenir aux valeurs d'usine,il suffit de débrancher 30 minutes la batterie.Ensuite il s'adapte doucement à ta conduite.

Mon frére qui a le même véhicule que moi,a le pied un peu lourd:ceci entraine un moteur peu agréable dans la zone de couple avec ma maniére de conduire.Il est nécessaire de le conduire vers les 2300 tr/mn pour qu'il soit agréable...donc conso supérieure.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou178ip

merci pour ces infos. j'espère la garder longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §230005ni

le rodage ne sert plus à rien, les moteurs des voirures récentes sont déjà rodés dans l'usine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage ne sert plus à rien, les moteurs des voirures récentes sont déjà rodés dans l'usine !!!

 

Même si il n'est plus aussi draconien qu'autrefois le rodage est malgré tout encore d'actualité et il est nécessaire pour la bonne santé du moteur pour les kms futurs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Désolé de te contre-dire 23096,mais le rodage est d'actualité...es-tu capable d'expliquer:

Pourquoi il faut un certain temps à un moteur pour se débrider?

Pourquoi il faut un certain temps à ce même moteur pour stabiliser soit sa consommation d'huile et encore plus sa consommation de carburant?

Il en est de même pour les freins...

Cela ne m'étonne plus qu'avec ce genre de discours,en occasion récente,on trouve de belles voitures qui sont de vrais os côté mécanique.

Désolé,mais je ne te suis pas dans ton raisonnement.

Encore récemment je roulais avec du diesel de 3 litres,et il fallait pas moins de 80.000kms pour que le moteur se porte à merveille ...

Avec nos faibles cylindrées,il faut passer les 10.000kms pour les apprécier.

Donc,il y a bien une raison à cela!

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le rodage ne sert plus à rien, les moteurs des voirures récentes sont déjà rodés dans l'usine !!!

 

 

T'as qu'à croire :p

 

Les moulins sont prérodes, ce qui leur permet d'être un peu ajustés, mais commencer à rouler sans rodage, tu vas glacer les cylindres/pistons et tu auras un moteur moins performant et qui consomme plus (essence et huile).

 

Et sur une voiture, il n'y a pas que le moteur à rôder, mais aussi la boîte, la direction, tout doit se mettre en place progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le constater je roule en Mégane Estate 1,5dCi 85cv de 2007.

Ce moteur est trés agréable au quotidien et ne nécessite pas de monter dans les tours.Il est trés élastique et coupleux.

Certes la MCV fait 100 kg de plus à vide que mon Estate,moins profilée, tu devrais rester dans des consos mixtes de 5 à 5,5 l/100kms(aprés 5000kms).Pour ma part je suis entre 4,6 et 4,8 l/100kms...

La logan MCV est plus lourde que la mégane Estate :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai dû lire trop vite,en fait la différence est de 20 kg en faveur de la Mégane Estate.

MCV 1,5dCi 85 cv clim=1255 kg en ordre de marche.L=4450mm

Mégane Estate Expression 1,5 dCi 85 cv=1235kg en ordre de marche.L=4500mm

La différence en consomation vient je pense du profil de la voiture,car la MCV es plus haute,pourtant plus courte.

Je pense également que l'étagement de la boite est différent.

A 2000tr/mn,la Mégane roule un peu au-dessus de 90km/h.

Cordialement .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1205 kg en version 5 places ;)

 

Mais il y a surtout les 1.64m de hauteur pour la Logan sans barres de toit (à comparer avec les 1.62m du Scénic et 1m47 de la Mégane Estate)

A 120km/h, le petit moteur essence est déjà à 3500tr/mn

 

Pas bon pour les "économies-run" ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

1205 kg en version 5 places ;)

 

Mais il y a surtout les 1.64m de hauteur pour la Logan sans barres de toit (à comparer avec les 1.62m du Scénic et 1m47 de la Mégane Estate)

A 120km/h, le petit moteur essence est déjà à 3500tr/mn

 

Pas bon pour les "économies-run" ... :(

 

et pour le berline c'est entre 3000 et 3500 a 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usu124Kw

Dans les premiers km du rodage, l'autoroute est-elle interdite ?

Si on suit les conseils d'Aleph (<2500trs/min pendant les 250 premiers km), alors on ne peut pas dépasser 90km/h avec la 1.6 16V.

Est-ce à suivre à la lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527yc

Dans les premiers km du rodage, l'autoroute est-elle interdite ?

Si on suit les conseils d'Aleph (<2500trs/min pendant les 250 premiers km), alors on ne peut pas dépasser 90km/h avec la 1.6 16V.

Est-ce à suivre à la lettre ?

 

 

Pas par lui en tous cas !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans les premiers km du rodage, l'autoroute est-elle interdite ?

Si on suit les conseils d'Aleph (<2500trs/min pendant les 250 premiers km), alors on ne peut pas dépasser 90km/h avec la 1.6 16V.

Est-ce à suivre à la lettre ?

 

 

Bah c'est ce que j'ai fais, et ma voiture s'en porte très bien :

Image supprimée, pas d'apologie de la vitesse.

 

Pas par lui en tous cas !!! :lol::lol::lol:

 

 

Si, justement fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527yc

 

Bah c'est ce que j'ai fais, et ma voiture s'en porte très bien :

 

Image supprimée, pas d'apologie de la vitesse.

 

 

 

 

Si, justement fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

C'est le compte tour en photo ? :lol::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

 

C'est le compte tour en photo ? :lol::p:lol:

 

 

 

non en faite il l'a mis sur cric et accelerer a fond en 5eme :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §og1066kP

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté une logan mcv 1.5dci 85cv à 200 kms de chez moi (300€ de remise chez dacia, ça vaut bien 200kms de plus). N'ayant pas eu de recommandations particulières sur le rodage par le mécano à la livraison, j'ai roulé tranquillement le temps de chauffer le moteur et j'ai pris l'autoroute pour rentrer, en me calant sur 2800-3000tr max. Au bout de 60 kms, j'ai eu un gros doute et je me suis arrêté pour vérifier dans le manuel. Du coup, j'ai fait le reste de la route sagement (2500 max) et depuis je fais attention de ne pas trop les dépasser (les 2500 tr). J'aimerais avoir vos avis éclairés sur les risques si risque il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §og1066kP

Merci Gilles REIMS, pour ta réponse rapide. Je vais continuer malgré tout à poursuivre le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep556vh

Franchement pas de gros risques, tu sais il y en a beaucoup qui ne respectent pas le rodage sur voitures neuves (quelques soit la marque). :bah:

 

 

Salut,

J'ai eu l'occasion d'assister à l'embarquement d'une flotte de véhicules sur un bateau (depart de Barcelone) ...

Ben, quand on a vu ce qu'ils font de nos voitures neuves :pfff: on est en droit de rire quand on lit après les recommandations sur le rodage.

 

En gros, les voitures sont déplacées plusieurs fois sur de courtes distances, donc beaucoup de démarrages à froid pour directement faire hurler les moteurs pour aller le plus vite possible garer les voitures dans le bateau.

Les mecs se tirent la bourre sur le port, radio à fond, essuie glaces dépliés vers l'avant, les moteurs hurlent, les freins aussi. La chaussée est défoncée, ils slaloment entre les grues, ça dérape ... à 80km/h en seconde, ...

 

Ca dure pas longtemps, mais c'est ... violent :pfff:

 

Je précise (je me suis renseigné) les conducteurs sont des conducteurs habilités et payés par les autorités du port. Qelle que soit la marque de la voiture, elles passent toutes entre leurs mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...