Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

525 tds : Fumé noir et perte de puissance


Invité §dyr427TT

Messages recommandés

Invité §dyr427TT

J'ai une 525 tds de 1997 288000km au compteur, le moteur a été changer il y a un peu plus d'1 an et il a actuellement 17000 km, et mon problème est le suivant,Fumé noir et manque de puissance, jusqu'en 3 em elle monte un peu dans les tours mais des que je passe la 4 et la 5 en côte c'est terrible 100 km max. et les véhicules qui ce trouve derrière disparaisse dans ce nuage noir.

Le débitmètre a été changer et aussi le filtre a air mais toujours pas d'amélioration et chez bmw 0 défaut.

je remercie par avance toutes les personnes qui pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu n'as pas un problème au niveau du turbo ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

+1. Turbo.

Eventuellement vanne EGR.

 

[EDIT] Ou papillon des gaz encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734QO

Salut

Est ceque le moteur a deja chauffé ?

Consome tu de l'huile?

As tu des pertes de liquide de refroidissement malgre aucune fuite apparente ?

La temperature du moteur change t'elle vers plus chaud quand tu pousse un peu ?

Si tu reponds oui a ces questions cela provient probablement du moteur(joint ou segmentation)

Si non va falloir verifier ta pompe a carburant qui doit causer une combustion incomplete ou le turbo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyr427TT

J'ai debrencher le tuyau de la vanne egr ,le moteur ne chauffe pas,je ne consome pas d'huile,et chez bmw ils me disent que le turbo fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Il n'y a pas un capteur en rapport avec le turbo qui peut être défectueux ?

 

Je crois avoir déjà vu ça sur un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734QO

J'ai oublie de te demander si la consommation a augmenté ??

 

si oui en c'est sur et certain ======> POMPE A INJETION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyr427TT

je fait 450 km au max . Par contre l'ordinateur de bord me marque environ dans les 7 litres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734QO

Verifier ta pompe a injection n'est pas ce qui coute le plus cher.De toute façon cette verification fait parti des entretien periodiques a faire. Tes injecteurs qui font parti du systeme doivent subir un tarage.Bref pour pas tres cher un mecanicien va s'occcuper de tout ce systeme et de cette facon t'aura le coeur net.Pour quantifier ta consommation ne compte pas trop sur les bidules electroniques.Rempli jusqu'au max et roule.Retient le prix du litre et aussi le prix du plein.Au prochain plein retient le nombre de litres que t'as mis pour refaire le plein entier et ainsi tu obtients ta consommation de facon assez precise.Bonne chance et te souhaite d'eviter a beurrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734QO

Ah tient nous au courant de l'evolution...Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyr427TT

Merci pour toutes vos reponses, et je ne manquerais pas a vous faire par de l'evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua564oe

Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça donne, car j'ai visiblement les memes symptomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Avez vous eu des nouvelles ?

 

Non.

 

Le membre qui a créé ce post ne s'est plus connecté depuis...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci.

J'ai le même problème.

Est ce le joint de culasse ?

 

Salut,

 

Quels sont tes symptômes exactement ?

 

Sont-ce les mêmes ?

 

Si oui, je pense plus à un problème de turbo...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str705MU

Merci.

J'ai retrouvé du liquide de refroidissemnt lors de ma vidange mais bien après de l'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci.

J'ai retrouvé du liquide de refroidissemnt lors de ma vidange mais bien après de l'huile.

 

Tu as retrouvé du liquide de refroidissement dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str705MU

Oui

Pas encore de Mayonnaise , mais c'est bien du liquide de refroidissement que j'ai retrouvé dans le carter.

Je vais donc devoir m'en débarrasser je pense que ca coute tout de meme cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oui

Pas encore de Mayonnaise , mais c'est bien du liquide de refroidissement que j'ai retrouvé dans le carter.

Je vais donc devoir m'en débarrasser je pense que ca coute tout de meme cher.

 

Fais attention lors de la revente.

 

Tu ne peux pas la vendre sans prévenir le futur acquéreur d'un problème présent sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str705MU

Oui je sais mais peut etre meme a la vendre en l'état meme si c'est a perte ,enfin bon merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oui je sais mais peut etre meme a la vendre en l'état meme si c'est a perte ,enfin bon merci quand meme

 

Ben de rien.

 

Ça fait chier quand même car elle va perdre beaucoup de valeur.

 

Renseigne-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str705MU

Faut voir car après le joint de culasse je ne sais pas encore sur quoi je vais topmber , maintenant que je viens de changer le galet tendeur , la pompe a eau , le kit d'embrayage , le volant moteur et que je lui ai mis de jolies boudins mais bon plus de temps et plus d'argent l'hiver approche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Faut voir car après le joint de culasse je ne sais pas encore sur quoi je vais topmber , maintenant que je viens de changer le galet tendeur , la pompe a eau , le kit d'embrayage , le volant moteur et que je lui ai mis de jolies boudins mais bon plus de temps et plus d'argent l'hiver approche ....

 

Il faut aussi se dire que l'entretien se fait sur toutes les voitures donc bon...

 

Enfin, essaie peut-être de la faire réparer pour pas trop cher, sans bacler le travail non plus !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot818Ek
j'ai acqueri une 525 tds de 1995 il y a 1 an et demi, lorsque que je l'ai acheter il y avait la sonde de declenchement du turbo: capot moteur côté gauche a côté bocal de direction sur le dessus prix: 80 euros.

les symptomes de votre vehicule y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str705MU

C'est a dire ?

Comment cela peut expliquer que je retrouve du liquide de refroidissement dans le carter ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str705MU

Je ne suis pas sur que j'ai le droit d'indiquer ca sur le forum ......

Cela dit meme pour piece et roulante avec toute les factures datants de moins de 6 mois

-Pot d'echappement neuf

-Galet Tendeur

-Volant Moteur

-Kit d'embrayage

-Pneus Michelin

-Pompe a eau

Donne moi ton prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

STROIS3 : je ne sais pas c'est quel modèle, année, options, kilométrage, couleur...merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

En plus je suis de lille et toi de l'oise donc c'est pas trop mais c'est toi le vendeur donc toi qui donnes ton prix. Sinon en fonction des précisions que tu m'apporteras j'espère, je te donnerai le mien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...