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Audi

Mon A3, 1.8 de 1999 petarade comme une folle!


Invité §avi833Yc

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Invité §avi833Yc

Bonjour les amis,

 

je vous expose mon probleme (grave a mon sens, pas critique selon audi...):

 

Apres avoir roule raisonnablement pendant 50 km sous grosse chaleur, je laisse mon A3, 1.8 de 1999 pour aller faire une petite course. Quand je la reprends, impossible d'accelerer, meme doucement: elle toussote, donne des acoups, a beaucoup de rates moteur. bref la catastrophe, et j'ai un mal de chien a rouler normalement pour rentrer a Paris.

Je vais chez mon concessionnaire qui passe au VAG et qui me dit qu'un capteur altimetrique est en defaut (!?). il m'annule le defaut.

toujours les rates moteurs.

Je pense au traditionnel debimetre... je le debranche => toujours les rates...

Je retourne chez le concessionnaire : il fait une reinitialisation de la voiture => c'est un peu mieux, mais ca petarade encore et toujours.

 

J'en ai un peu marre, alors je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idee sur la question.

 

en gros, les rates du moteur ont surtout lieu au debut d'acceleration, apres un franc lever de pied (a chaque changement de vitesse notemment)

 

Merci de votre aide.

 

Avig

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Je pense à un classique problème d'allumage, n'importe où entre une bougie et une bobine. Ca se traduit par des étincelles manquées puis des reprises erratiques, donc des à-coups et une impression de ne tourner qu'avec la puissance de 3 cylindres par moments, et comme le mélange air-essence n'est pas mis à feu dans le cylindre il détone spontanément quand il rencontre le métal chaud de la ligne d'échappement. Ce problème peut rapidement te coûter un catalyseur. Ma démarche à ta place serait de commencer par le plus simple : changer les bougies, puis remonter progressivement en testant d'autres faisceaux d'allumage, et si ce n'est toujours pas ça faire tester le système haute tension.

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Invité §avi833Yc

Bonsoir,

 

je vais regarder les bougies, mais normalement elles ont été changées il y a 15 000 km, soit il y a 4 mois.

 

merci.

 

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Bonsoir,

 

je vais regarder les bougies, mais normalement elles ont été changées il y a 15 000 km, soit il y a 4 mois.

 

merci.

 

J'ai déjà eu ce problème avec des bougies de marque qui n'avaient pas 5000km. J'étais juste tombé sur un mauvais lot...

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J'ai déjà eu ce problème avec des bougies de marque qui n'avaient pas 5000km. J'étais juste tombé sur un mauvais lot...

 

Salut mattt,

 

Et comme ce n'est pas triste de tomber sur un tel lot, le tout conjugué nous donne bien la naissance du mot loterie... n'est-ce pas :ptdr: ?

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau25.gif

 

Bon d'accord !

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Invité §avi833Yc

5000 bornes pour des bougies, c'est quand même pas beaucoup ! A lire le forum, ca n'a pas l'air trop recurrent comme problème, heureusement.

 

Et sinon, quelqu'un a d'autres avis (ne sait on jamais...)

 

merci

 

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Tu as deja eu des problemes avec les bobines d'allumages.

Je sais pas si ça concerne ce moteur (plutot les 1.8T), mais c'est un probleme assez connu chez Audi.

 

Pour le capteur altimetrique, si c'est pareil que sur TDI, il est dans le calculateur et indisociable je crois.

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Invité §avi833Yc

Tu as deja eu des problemes avec les bobines d'allumages.

Je sais pas si ça concerne ce moteur (plutot les 1.8T), mais c'est un probleme assez connu chez Audi.

 

Pour le capteur altimetrique, si c'est pareil que sur TDI, il est dans le calculateur et indisociable je crois.

 

Le hic, c'est que j'ai deja change tout le calculateur il y a trois mois suite a un probleme de jauge a essence...

Somme toute, je me demande si mercedes c'est pas plus fiable qu'audi. je crois bien que la prochaine... j'en ai un peu marre d'avoir des merdes avec cette caisse.

 

 

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Invité §avi833Yc

Tu as deja eu des problemes avec les bobines d'allumages.

Je sais pas si ça concerne ce moteur (plutot les 1.8T), mais c'est un probleme assez connu chez Audi.

 

Pour le capteur altimetrique, si c'est pareil que sur TDI, il est dans le calculateur et indisociable je crois.

 

Le hic, c'est que j'ai deja change tout le calculateur il y a trois mois suite a un probleme de jauge a essence...

Somme toute, je me demande si mercedes c'est pas plus fiable qu'audi. je crois bien que la prochaine... j'en ai un peu marre d'avoir des merdes avec cette caisse.

 

 

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Le hic, c'est que j'ai deja change tout le calculateur il y a trois mois suite a un probleme de jauge a essence...

Somme toute, je me demande si mercedes c'est pas plus fiable qu'audi. je crois bien que la prochaine... j'en ai un peu marre d'avoir des merdes avec cette caisse.

 

Niveau electrique/electronique je pense que tout les constructeurs se valent :q, avec peut etre un petit plus pour les Jap.

 

Un calculateur pour un soucis de jauge à essence :eek::voyons:?

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Invité §avi833Yc

j'ai achete cette voiture en avril.

 

l'ancien proprio m'a dit de ne pas tenir compte de la jauge qui se bloque souvent. de fait, elle a jamais bouge !

 

Au VAG, chez audi, il m'ont dit que le porte instrument etait en defaut, qu'il fallait faire un echange standard. apres, ils m'ont fait changer la jauge et la pompe d'engorgement. au final, cela fonctionne bien. (environ 1000€ de factures avec 12 heures de MO cadeau d'apres audi parce qu'ils ont cherche pendant deux jour le probleme...)

 

c'est assez saoulant quand meme...

 

je ne sais meme pas si j'ai la possibilite de faire un recours pour ce precedent probleme.

Si tu as un conseil, je suis preneur.

 

 

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:lol: Sinon que penses-tu de ce problème?

Je pense comme toi.

Tu as bien posé la démarche méthodologique : on teste le plus simple au départ, puis on monte au plus complexe : « Ma démarche à ta place serait de commencer par le plus simple : changer les bougies, puis remonter progressivement en testant d'autres faisceaux d'allumage, et si ce n'est toujours pas ça faire tester le système haute tension. »

 

Je n’aurais pas dit autre chose (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas intervenu).

 

Ton analyse est bonne pour ce qui est du phénomène et des risques du catalyseur car si les explosions dans les pipes d’échappement çà décrasse, çà nettoie (au sens négatif du terme) et le catalyseur et le pot de détente et la suite…

 

Bien à toi.

http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur07.gif

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Invité §fre171YE

Bonjour les amis,

 

je vous expose mon probleme (grave a mon sens, pas critique selon audi...):

 

Apres avoir roule raisonnablement pendant 50 km sous grosse chaleur, je laisse mon A3, 1.8 de 1999 pour aller faire une petite course. Quand je la reprends, impossible d'accelerer, meme doucement: elle toussote, donne des acoups, a beaucoup de rates moteur. bref la catastrophe, et j'ai un mal de chien a rouler normalement pour rentrer a Paris.

Je vais chez mon concessionnaire qui passe au VAG et qui me dit qu'un capteur altimetrique est en defaut (!?). il m'annule le defaut.

toujours les rates moteurs.

Je pense au traditionnel debimetre... je le debranche => toujours les rates...

Je retourne chez le concessionnaire : il fait une reinitialisation de la voiture => c'est un peu mieux, mais ca petarade encore et toujours.

 

J'en ai un peu marre, alors je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idee sur la question.

 

en gros, les rates du moteur ont surtout lieu au debut d'acceleration, apres un franc lever de pied (a chaque changement de vitesse notemment)

 

Merci de votre aide.

 

Avig

Bonjour, peut être le module de puissance j’ai eu se problème sur mon A 4 1L8 T

Il se trouve sur la boite à air (demande chez Audi il connaisse le problème)

 

 

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Invité §avi833Yc

coucou tout le monde...

 

suite a la facon dont j'ai ete traite par mon concessionnaire, je suis alle a la renconre d'un autre.

changement de concessionnaire = changement de diagnostique: en un cuop de VAG, il a trouve un capteur de temperature d'air entrant defaillant et un debitmetre qui expliqueraient tout cela. il se trouve que c'est quand meme plus plausible a mon avis que l'histoire de l'altimetre.

 

enfin voila, j'ai pris rdv avec mon "nouveau concessionnaire" pour mardi prochain. C'est fou les differences qu'ils ont avec les memes outils, hein!

 

Je vais aussi leur parler du module de puissance, ne sait on jamais.

 

Meric encore.

 

a bientot

 

 

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Invité §avi833Yc

Encore moi...

 

Juste l'histoire de conclure proprement cette discution: le diagnostique est clair, c'est un debitmetre.

 

J'ai donc change de concessionnaire, le "nouveau" m'ayant bien recu, ayant ete honnete sur son diagnostique. Il faut savoir que je soupsonne grave le precedent de m'avoir cache cette panne evidente pour gagner le petit mois qui fait que ma voiture a 6 ans... et oui, elle est de 10/99, et les debitmetre ne sont pris en charge que pour les voitures de moins de six ans ! on voit bien venir l'arnaque, hein ?!

 

En tout cas, je crois bien que depuis que je l'ai achetee, elle n'a jamais ete dynamique. quelle patate (par rapport a ce qu'il y avait avant) ! toutes mes actions sur l'accelerateur sont bien plus fluides, et le vanne "je sais plus quoi" qui gere l'admission d'air semble bien mieux geree maintenant.

 

Allez, j'arrete de vous embeter,

 

A+

 

 

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