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Seat

L'auto cale en roulant seat ibiza


Invité §nap588mw

Messages recommandés

Invité §nap588mw

bonjour

J'ai besoin de votre aide pour resoudre mon probleme que voici:depuis 2 mois j'ai achete une seat ibiza glx essence annee1995 107 000km et depuis 3 jours elle cale en roulant en effet je suis a 90 km et la voiture ralenti car le moteur est arrete,je me range sur le bas cote de la route et aux bout de 4 coups de cle elle redemare,sur une destance de 45km elle cale 4 fois merci pour votre aide.

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Invité §aud011By

Salut, commence par les bases remplace les bougies si tu ne connais pas leurs âge vérifie que le faiseau électrique haute tension est en bonne état, regarde si il n'y à pas d'oxydation partout ou il y a des contacts ...

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Je vais peut-être encore dire une bétise, mais Audi et VW c'est le même groupe ? Si oui, le problème ressemble (encore une fois, c'est fréquent visiblement) à un problème connu chez Audi à savoir ce fameux relais 109 (je ne sais absolument pas ce que c'est !)

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Invité §aud011By

Oui VW Audi Seat et Skoda c'est la même maison le seul problème est que le relais 109 c'est sur les TDI et là c'est une essence mais bien penser quand même.

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Invité §nap588mw

BONJOUR

Merci pour vos reponses, j'ai changer les bougyes fin juillet,la couroi distrib,j'ai grate les contact. ok je vais changer les files de bougyes,mais on me parle de la bobine?? j'ai remarque que elle est tres chaude quand je suis en panne. Je vais la changer je vous tiens au courant

amicalement

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Invité §nic527Zq

Sur les blocs VW esence il y a souvant des problemes avec le capteur de vitesse moteur.

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Invité §nap588mw

Bonjour nico96

Merci pour ton idée, effectivement j'ai remarque un rilsan qui bride la petite pièce noire sur la tête de delco s'agi t-il du capteur de vitesse ??

 

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Invité §aud011By

Je ne pense pas qu'il soit là en général il est au niveau de la cloche d'embrayage, il prend l'info sur une couronne au niveau du volant moteur.

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Invité §nap588mw

Bonjour audi80

Merci pour ta précision, je vérifie tout ça demain et bon dimanche

 

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Invité §tri548vP

Salut, commence par les bases remplace les bougies si tu ne connais pas leurs âge vérifie que le faiseau électrique haute tension est en bonne état, regarde si il n'y à pas d'oxydation partout ou il y a des contacts ...

 

J'ai un problème proche mais sur une 106, pas une Ibiza.

 

Je débraye, et hop, le régime moteur baisse (normal) mais au lieu de se stabilier à 1000 tours, il descend beaucoup plus bas, et le moteur se coupe parfois, parfois non.

Quand ça arrive, généralement je le sens un peu avant, la voiture fait un bruit différent.

 

Donc tant que je ne lâche pas l'accélérateur quand je débraye, ça ne cale pas.

C'est apparemment la différence avec napo1806 dont le moteur s'arrête sans prévenir si j'ai tout compris.

 

J'ai changé les bougies, le faisceau, la bobine, elle continue de caler parfois.

Pour le moment la seule piste qui me reste serait la pompe à essence ou l'alternateur.

 

Donc napo1806, si ton problème persiste après ton changement de bougies et autres, je te préviens si j'arrive à résoudre la chose sur ma voiture :bah:

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Invité §aud011By

J'ai un problème proche mais sur une 106, pas une Ibiza.

 

Je débraye, et hop, le régime moteur baisse (normal) mais au lieu de se stabilier à 1000 tours, il descend beaucoup plus bas, et le moteur se coupe parfois, parfois non.

Quand ça arrive, généralement je le sens un peu avant, la voiture fait un bruit différent.

 

Donc tant que je ne lâche pas l'accélérateur quand je débraye, ça ne cale pas.

C'est apparemment la différence avec napo1806 dont le moteur s'arrête sans prévenir si j'ai tout compris.

 

J'ai changé les bougies, le faisceau, la bobine, elle continue de caler parfois.

Pour le moment la seule piste qui me reste serait la pompe à essence ou l'alternateur.

 

Donc napo1806, si ton problème persiste après ton changement de bougies et autres, je te préviens si j'arrive à résoudre la chose sur ma voiture :bah:

 

As tu vérifié ta tête d'allumeur et le doigt car ça fout la mer.. si elle est fisuré car elle prends l'humidité et là j'ai tous vue, perte de puissance, broutement, calage intempestif, tourne sur 3 pates et 5 minutes aprés plus rien une fusée.

 

A vérifié ça ne coûte pas chére (moins de 50€ la tête et le doigt d'allumeur) appeller plus souvent tête de delco pour ce qui ne connaisent pas le terme. ;)

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Invité §tri548vP

As tu vérifié ta tête d'allumeur et le doigt car ça fout la mer.. si elle est fisuré car elle prends l'humidité et là j'ai tous vue, perte de puissance, broutement, calage intempestif, tourne sur 3 pates et 5 minutes aprés plus rien une fusée.

 

A vérifié ça ne coûte pas chére (moins de 50€ la tête et le doigt d'allumeur) appeller plus souvent tête de delco pour ce qui ne connaisent pas le terme. ;)

 

Je note :jap:

 

Mais je crois que ça n'a plus à voir avec le problème de napo1806, donc je ne vais pas monopoliser :oui:

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Invité §nap588mw

Bonjour a Tous

Apres avoir changer la bobine et la tête de delco la panne est toujours la. J'ai enfin trouver hier par hasard, quand je suis en panne j'ai plus de allumages sur les bougies,(même en changeant la tête de delco avec l'allumeur) en fait c'est le module sur l'allumeur(3 fils) qui fait des contact par intermittences(moteur chaud).J'ai couper les trois fils sortie du module(module a la poubelle)et j'ai sertie 3 cosses que j'ai branche sur le capteur de la tête du delco,et le miracle est la ,l'auto fonctionne (120 km sans problème)Voila la petite vacherie qui ma coûter 90 euro (bobine et l'allumeur de occas. bien sur)pour rien. Je espère que mon petit truc va aider les potes. Je profite de mon message pour remercier tout les personnes qui mon aider dans ma misère enfin élucide bien cordialement a vous napo1806

 

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