Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ralenti tres instable sur 206 s16


Invité §the546Lo

Messages recommandés

Invité §the546Lo

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je viens d'acheter une 206 s 16 et qd je suis arretée à un feu ou autre, le ralenti descend puis remonte puis redescend, des fois elle cale. Elle fait ça à froid ou à chaud, c'est pareil.Si vous pouviez me donner une petite idée sur la cause.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546Lo

bonsoir,

 

non, aucun voyant ne s'allume, on dirait juste qu'elle va caler, elle tremble presque jusqu'à l'étouffement!!

Tu vois ce que je veux dire??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est assez compliqué comme ca de pouvoir savoir ce que c'est!

Si ca le fait tout le temps!

 

Peut etre le capteur pression :voyons:

 

Est ce qu'il y'a un actuateur de ralenti ?

 

Si quelqu'un peut donner des info :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546Lo

Oui elle le fait tout le temps !!

 

Et je ne peux pas te dire s'il y a un actuateur de ralenti, je n'y connais rien.

 

Je crois que je vais aller chez peugeot, mais j'ai peur qu'ils en profitent un maximum en voyant que je suis complètement perdue sur le sujet...

Mais il faut que je règle ce problème car ça devient tres genant quand je suis arretée à un feu ou à un stop !!

En tout cas merci d'essayer de me donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Essaye d'aller dans un concessionnaire Peugeot!

 

Ca sera peut etre un peu plus chere, mais ils seront surement plus compétent que certain!

 

Ils ont obligation de résultat, je pense pas que ce soit un probléme complexe :)

 

Tient nous au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546Lo

Bon, suis allée en concession : "ma petite dame, je ne vois rien d'anormal sur cette voiture !! ( évidemment le ralenti à tenu bon devant le mécano :-( )"

Résultat, ils ne m'ont pas du tout prise au sérieux..... et ont tous bien ris en me voyant partir.......

Retour case départ......:-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max435gE

Bonsoir,

dans un premier temps, un peu de nettoyant injecteur dans la réservoir essence

Voir si ça améliore !

 

j'avais une 309 GTI 16s et là pour avoir un ralenti stable, il faut avoir le boitier à papillon "hyper cline" sans prise d'air de bonnes bougies et un filtre à air qui laisse mieux passer l'air.

Les moteurs pointus sont moins stables à bas régime.

Max

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

Cela peut venir de ton moteur pas a pas de regulation ralenti.

Plutot que s'aventurer dans des hypothèses hasardeuses, il faudrait faire un vrai diagnostic. Il ne sont pas tres serieux au Peugeot où tu es allée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

Il faudrait savoir combien de kms a cette voiture quand meme et de quelle annee elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Pas la peine de se prendre la tete avec ça, Peugeot est nul pour la détermination de pannes, mieux vaut privilégier les petits garages agréés si possible peugeot avec un patron sérieux qui travaille pour le respect de ses clients et non pas de l'argent prioritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

Comme d'habitude, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'elle est allée chez un garage Peugeot qui n'a pas su etre professionnel qu'il faut généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the546Lo

Merci de tous vos conseils précieux....

Je suis allée chez un petit garagiste qui a gardé la voiture toute la matinée afin de voir "ça"....

Verdict.... pb au niveau du boitier papillon, sans grande importance m'a t-il dit. Voilà ma voiture est nickel maintenant et je vais enfin pouvoir en profiter tranquilement. Mais une chose est sure, je n'irais plus dans la concession peugeot de ma ville !!

En tout cas je vous remercie à tous vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...