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Renault

[Carbu] Fuite d'essence via une durite ... inconnue !


croustx

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Hello tout le monde.

 

Voila, je vous représente mon problème, dont personne en section Clio n'a trouvé de solution, conscernant une mystérieuse durite.

Celle ci part du haut du carburateur WEBER 32TLDR, passe presque sous la batterie, et plonge directement sous le radiateur.

 

Apparemment, tous les possesseurs de Clio 1 carburant au WEBER ont une telle durite de "vidange" ...

 

Avant d'aller plus loin, la coupable :

 

http://img9.echo.cx/img9/7360/picture04241rz.th.jpg Le moteur en question.

 

http://img9.echo.cx/img9/1243/picture04239mu.th.jpg Et donc voilà la durite en question.

 

Tout pourrait aller pour le mieux, si celle-ci ne déversait pas, à intervalles irrégulier, de l'essence.

 

En effet, en regardant de temps en temps ce tuyaux, il arrive que celui-ci soit plein d'essence, et ont peut même apercevoir de temps à autres quelques gouttes d'essences qui s'en échappent encore, après avoir coupé le moteur. Au pire, une forte odeur d'essence s'en échape.

Quoi qu'il en soit c'est sûr, de l'essence passe bien par ici de temps à autres.

 

Si cette durite existe, c'est quelle doit bien avoir une utilité non ? (à part faire grimper la conso bien sûr :p)

 

 

Petit schéma pour vous montrer d'ou part la durite :

 

http://img184.echo.cx/img184/5487/carbu1af.jpg

 

En 1 et 2, nous avons le haut du premier et du deuxième corps.

En A, l'arrivée d'essence, et en B, la sortie d'essence vers la fameuse durite. Tout ça se situe au même niveau.

 

 

http://img247.echo.cx/img247/4661/picture04341cr.jpg

 

Donc en A, on a l'arrivé d'essence, et en B la fameuse durite.

 

http://img247.echo.cx/img247/3723/picture04352av.jpg

 

Vue de l'autre coté.

 

 

Merci beaucoup de vos réponses !

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  • Réponses 38
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Invité §tec551Yg

Je m'y connais pas trop en carbu, mais c'est peut etre une durite de depression, qui devrait etre branché!

Sur le collecteur ou tubulure d'air :voyons:

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Invité §eti270rT

Salut,

Je suis pas expert, mais c'est pas un retour au reservoir?

elle resemble a quoi au bout la durite? (coupé, usée,...) Elle s'est peut etre "demanché" de sa place, regarde ou tu peux aller avec la longueur que tu as.

A+

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Invité §tec551Yg

Quand la voiture tourne, tu a regardé si il y'a quelque chose qui coule, ou si il y'a une aspiration?

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En fait, il semblerait qu'elle soit la d'origine : tout les Clioteux équipés d'un Weber ont cette durite qui débouche à l'air libre.

 

Quand la voiture est froide (petits trajets), rien ne coule.

 

On avait évoqué l'hypothèse d'une mise à l'air libre ou d'un trop plein.

 

*Mise à l'air libre de al cuve : ça serait étonnant, car une mise à l'air libre débouchant dans la boite éxiste déjà.

 

*Trop plein : A voir, mais dans ce cas pourquoi, lorsque le moteur tourne au ralentit, rien n'en sort ? :voyons:

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Je suis pas expert mais c'est possible que ce soit un problème de pointeau qui ferme mal. Donc la cuve déborderait de temps à autre et ce serait la durite de trop plein; sans conviction ce n'est qu'une ipothèse.

 

Donc peut-être l'ouvrir et démonter le floteur pour pouvoir accéder au pointeau voir si il ferme bien ou si il n'est pas marqué par l'usure.

 

En fait je connais les carbu de tondeuse en espérant que ça soit le même principe de fonctionnement.

 

Si quelqu'un connait mieux les carbu de voiture c'est peut-être préférable qu'il donne son avis.

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Invité §eti270rT

Carburateur : principe et fonctionnement

J'ai pas tout lu, ni tout compris, mais il ya peut etre une solution, et un expert!!

A+

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Donc je crois ne pas avoir raconté de bêtises.

 

Si c'est bien la durite de trop plein c'est un problème de pointeau qui ferme mal ou abimé.

 

Le problème, je suis pas sur que c'est bien la durite de trop plein mais si c'est bien elle, il faut ouvrir le carbu. Regarder au niveau du flotteur et du pointeau.

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Invité §bra744hr

Pour moi la seule explication plausible est que la durit en question qui déverse de l'essence, vient du filtre à charbon actif (canister). Ce filtre est installé sur les voitures à injection électronique et récupère les vapeurs d'essence du reservoir pour les transmettre au moteur pendant son fonctionnement. Maintenant si cela existe sur une voitrue à carbu, je n'ai jamais vu ça. Il faut voir sous le passage de roues si le canister existe. Donc kes affirmatif il faut vérifer l'electrvanne qui fait la liaison avec le moteur.

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Invité §tec551Yg

Pour moi la seule explication plausible est que la durit en question qui déverse de l'essence, vient du filtre à charbon actif (canister). Ce filtre est installé sur les voitures à injection électronique et récupère les vapeurs d'essence du reservoir pour les transmettre au moteur pendant son fonctionnement. Maintenant si cela existe sur une voitrue à carbu, je n'ai jamais vu ça. Il faut voir sous le passage de roues si le canister existe. Donc kes affirmatif il faut vérifer l'electrvanne qui fait la liaison avec le moteur.

 

:nanana:

 

Pas de canister, c'est que sur les injections :)

 

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Invité §oli658dU

salut,

 

Oui comme cette durite est apparement direct au carbu et relié à rien donc mise à l'air.

 

Pour moi cette durite est celle du trop plein de la cuve et donc un problème de pointeau je dirais.

 

Sans certitude à 100%.

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Invité §tec551Yg

Ca serait possible!

 

Il y'a pas un expert en carburateur qui pourrait nous confirmer :)

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Invité §tec551Yg

Je sais pas, mais si ca le fait surtout a chaud, c'est peut etre effectivement une durite de degazage :voyons:

Enfin il faudrait que quelqu'un nous aide :) (fastdoc???)

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Invité §tec551Yg

En tout cas son topic est super complet ! :good:

 

:jap:

 

Il est génial, faudrait prendre le temps de le consulter entiérement :)

 

 

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Pour le carbu je suis quasi certain que si un peut d'essence coule d'une durite à l'air que ce soit une durite de trop plein ou de dégazage, dans les deux cas, c'est que c'est la cuve qui est trop plaine.

 

Donc le pointeau qui ferme mal soit à cause du flotteur mal réglé mais je n'y crois pas ou alors la tête du pointeau abimé ou le joint du pointeau abimé suivant le système du pointeau.

 

Si quelqu'un qui connait un peut les carbu peut confirmer mes dires?

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Invité §tec551Yg

Pas sur, tout dépend de la quantité que tu perd.

 

Cette durite est la, c'est pour justement évacuer cette essence (de trop).

C'est que meme en fonctionnement normale elle doit évacuer de temps en temps du carburant!

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Invité §oli658dU

Bonsoir,

 

L'ouverture de la cuve pour vérifier l'état du pointeau et des joints me semble la bonne solution pour commencer avant de prendre un KIT ou tirer une conclusion trop hative.

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Invité §tec551Yg

Ca me fait quand même mal au coeur de voire de l'essence couler par ce petit tuyeaux. :/

 

... surottu vu le prix de l'essence !

 

Ca c'est sur!

Commence effectivement par controller!

 

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Invité §bag281Un

Ceci est tout simplement le tuyau de retour au réservoir qui a été sectioné ou déboité de son emplacement, tu te glisse en dessous de la voiture et tu regarde où il manque un bout de durite et tu pourras la remettre a sa place.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Ah beh si c'est bien ça c'est tout bête!

 

C'est en plus moin de prise de tête que de devoir ouvrir le carbu.

 

J'espère que c'est bien ça le problème donc la durite de retour au réservoir.

Mais je ne suis pas certain qu'il y ai un retour au réservoir avec des carbu.

 

Par contre si c'est bien le cas tant mieux ça simplifie la réparation.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Oui donc ça ne serait pas une durite de retour au réservoir.

 

Si tu es un peut bricoleur, dépose le carbu et ouvre la cuve pour voir l'état du pointeau.

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Ha oui, j'ai oublié de vous dire un truc important :

 

En fait, le bout de la durite est replié (le bout vers le haut), et lorsque j'arrète le moteur et que je vais voir cetet durite, elle est toujours pleine d'essence dans le bout coudé.

 

:/

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Je te conseil d'ouvrir la cuve de ton carbu pour voir l'état du pointeau.

 

Si tu comptes l'ouvrir ce week-end, tiens nous au courant.

 

Bon courage.

 

:)

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