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Peugeot

106: Probleme de compteur ...


Invité §juj355MN
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salut caporal11

 

Si je comprends bien on est un peu dans le même cas : Bloc instruments changé (par un neuf dans mon cas) et capteur électronique sur boite de vitesse , puisque on a un compteur sans câble mécanique tournant

et pas de résultat , sauf que ce n'est pas ma voiture et que je ne l'ai pas sous les yeux pour faire des manipulations prolongées.

Quand on fait appel à moi pour ce problème je ne savais même pas que tout ça avait été changé et ma première idée a été de démonter le bloc instruments (qui était neuf) , j'ai nettoyé tous les connecteurs à l'arrière du bloc à la toile émeri très fine puis avec une bombe de produit pour contacts électrique , après ça le compteur marchait nickel ,et je suis reparti content de moi, mais tout ça n'a duré que quelques jours et depuis ça ne marche plus (je ne suis pas revenu sur la voiture) , ça me laisse penser qu'en triturant les câbles qui proviennent du faisceau tableau de bord on rétablit peut-être des mauvais contacts quelque part sur le faisceau pour un petit laps de temps.

Dommage que la voiture ne soit pas à moi ni près de chez moi , car je n'aime pas qu'un tas de ferraille me tienne tête et j'aimerais bien solutionner ce truc.

Quant aux fusibles , du moment que ça marche un tant soit peu , c'est qu'ils n'ont rien a voir dans l'histoire.Après tout ce qu'on a changé (et nous ne sommes pas les seuls) , je crois qu'il ne reste que des problèmes de connectiques bien cachés.

 

106: Probleme de compteur ...

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Invité §had425QC

bonjour, svp, pouviez vous expliquer la solution de votre probleme? que veut dire la prise de cardon ??,!!!! j'ai le meme problème sur ma 106 et j'arrive pas a déceler la cause !!

j'ai trouvai!!!!!!merci brokenfoot,c'etais bien la prise de cardant qui etait debramcher!parcontre l'eguille fait toujour du yoyo dans le zéro!

 

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Invité §bat227Cj

Déterrage de topic

 

Je viens d'acheter une 106 phase II de 98 et quand je roule à environ 80/90 le compteur indique 60!!!!!!

 

J'ai changé le capteur ce matin mais pas de changement!!!

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Invité Dom85340
Le 27/09/2010 à 23:48, brokenfoot a dit :

 

celle de ma frangine est de 99 (1.5 D Color Line) avec cadran aiguille et rouleaux et capteur électronique (vu en démontant le bloc instruments) donc pas de câble.

 

Le problème est le même avec l'aiguille du compteur qui ne décolle pas ou retombe de temps en temps.

 

Elle l'a amenée chez Peugeot ,et ils ont changé ,tenez-vous bien : le combiné instrument (il affiche maintenant 3000 Km car ça a marché au début) ,le capteur à effet Hall sur la boite de vitesse ainsi que le pignon qui l'entraîne et voilà quelques mois après ça ne marche plus.

détail de la facture :

facture-pieces-106.jpg

Alors j'ai trouvé sur internet (je ne sais plus où) un cas similaire , la personne explique que cela vient de l'engrenage à l'intérieur de la boite de vitesse qui entraîne le pignon qui à son tour entraîne le capteur à effet hall.

Cet engrenage (ainsi que le pignon) est en plastique et en vieillissant les ergots qui le maintiennent sur son axe durcissent et se cassent (ça se passe au niveau du différentiel)

 

sur l'image ci-dessous , l'engrenage c'est le N° 26 , le pignon N° 27 et au dessus c'est le support pour le câble (si câble il y a) ou le capteur électronique , dans les 2 cas l'engrenage et le pignon sont similaires.

Cette personne n'a pas démonté la boite , mais a réussi , je ne sais comment en démontant l'arbre de transmission à rendre à nouveau l'engrenage solidaire de l'axe qui l'entraine (bricolage , mais bricolage judicieux)

 

Pignon entrainement capteur-reduc.jpg1..jpg

 

le capteur n'est accessible que par en dessous , voici une vue de côté :

 

Capteur Arlette reduc.jpg1..jpg

 

le capteur à effet Hall a cette gueule !

 

capteur vitesse-2.jpg

Pour info on y a acces par dessus en enlevant le pot du filtre a air c'est hyper simple par là

 

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