Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Courroie de distribution sur peugeot 406 coupe


Invité §CAR014sm

Messages recommandés

Invité §CAR014sm

Bonsoir Le Forum,

Ma première visite sur ce forum et j'espère donc pouvoir obtenir votre aide.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien cela coûte pour changer une courroie de distribution sur une peugeot 406 coupé V6-3litres.

Par ailleurs, il ne m'est pas facile d'identifier à combien de kilomètres, il faut changer la courroie sur ce genre de véhicules. Renseignements pris, on me dit 120000 kms environ ou véhicule de 5 ans.

Qu'en pensez-vous???

Merci beaucoup pour votre réponse .........

et longue vie à ce forum

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut,

Préconisations Peugeot ===> 160000 kms ou 5 ans

Coût de l'intervention en concession ===> 1000€ environ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR014sm

Salut Roopy,

Et merci beaucoup pour ta promptitude à me répondre.

Je suis un peu étonnée par le kilométrage que tu indiques, car j'avais mis mon véhicule en vente cet été et l'acheteur éventuel revendiquait le changement de la courroie alors qu'il n'avait que 78000 kilomètres. Etrange quand même

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut Roopy,

Et merci beaucoup pour ta promptitude à me répondre.

Je suis un peu étonnée par le kilométrage que tu indiques, car j'avais mis mon véhicule en vente cet été et l'acheteur éventuel revendiquait le changement de la courroie alors qu'il n'avait que 78000 kilomètres. Etrange quand même

Merci et bonne soirée

 

C'etait un argument de vente!

A ce kilométrage la courroie ne doit pas etre changés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Cela reste à 120000 kilomètres pour un v6, le constructeur ne précise pas de durer, c'est au réparateur de le faire selon l'utilisation du véhicule par le propriétaire. En ce qui concerne le coût, juste le kit de distribution est à 800€ ensuite tu rajoutes tous les joints spi arbres (4) et vilebrequin, la pompe à eau, la fourniture du liquide de refroidissement, la courroie accéssoire si nécessaire. Je veux pas te faire peur mais vise plutôt 1500€ chez pijot. Je te déconseille de la faire changer chez un petit garagiste ou un dimanche matin par un gars qui soit disant si connaît. Le V6 est une belle machine mais tellement complexe pour l'architecture mécanique, vaut mieux que tu es une garantie pièçe et mains d'oeuvre, en cas de problème tu sais vers qui te retourner. C'est mon conseil, ne cherche pas à faire des économies qui pourraient te coûter beaucoups plus chers en cas de casse mécanique. Le remplacement du kit de distribution est l'intervention d'entretien la plus élevée sur un v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Cela reste à 120000 kilomètres pour un v6, le constructeur ne précise pas de durer, c'est au réparateur de le faire selon l'utilisation du véhicule par le propriétaire. En ce qui concerne le coût, juste le kit de distribution est à 800€ ensuite tu rajoutes tous les joints spi arbres (4) et vilebrequin, la pompe à eau, la fourniture du liquide de refroidissement, la courroie accéssoire si nécessaire. Je veux pas te faire peur mais vise plutôt 1500€ chez pijot. Je te déconseille de la faire changer chez un petit garagiste ou un dimanche matin par un gars qui soit disant si connaît. Le V6 est une belle machine mais tellement complexe pour l'architecture mécanique, vaut mieux que tu es une garantie pièçe et mains d'oeuvre, en cas de problème tu sais vers qui te retourner. C'est mon conseil, ne cherche pas à faire des économies qui pourraient te coûter beaucoups plus chers en cas de casse mécanique. Le remplacement du kit de distribution est l'intervention d'entretien la plus élevée sur un v6.

160000 kms ou 5 ans sur V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

160000 kms ou 5 ans sur V6 :oui:

Ou tu as vu 160000kms? ce kms c'est pour le hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ou tu as vu 160000kms? ce kms c'est pour le hdi.

V6 = 160000 kms ou 5 ans :oui: Renseigne-toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men433Xn

Salut,

pour ma pars je viens de la faire la courroie.

J'ai un 406 Coupé V6 3L Année 1998. 105000Km

Ne sachant po ce que l'ancien proprio a fait dessus je la change.

Dans le coup je fais les 4 Cylindres block moteur, Embrayage, courroie de l'alternateur, pour une main d'oeuvre de 500€ + 656.37€ de piéces.

 

Si toute fois tu souhaites que l'on en discute take my MSN.

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut,

pour ma pars je viens de la faire la courroie.

J'ai un 406 Coupé V6 3L Année 1998. 105000Km

Ne sachant po ce que l'ancien proprio a fait dessus je la change.

Dans le coup je fais les 4 Cylindres block moteur, Embrayage, courroie de l'alternateur, pour une main d'oeuvre de 500€ + 656.37€ de piéces.

 

Si toute fois tu souhaites que l'on en discute take my MSN.

 

Enjoy

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav775Jt

bonjour,

 

je possède une 607 V6 essence année 2001. De mémoire la préconisation Peugeot pour le remplacement de la courroie de distribution est 120.000 km.

à noter que le V6 qui équipe ma voiture n'est pas le modèle PRV.

 

je te suggère de te rapprocher de ta concession Peugeot pour te renseigner.

 

en principe cette information figure aussi dans le carnet d'entretien Peugeot d'origine qui est fourni avec le véhicule neuf à la livraison de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...