Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème injection Mégane 2L IDE


Invité §bri347NZ

Messages recommandés

Invité §bri347NZ

:L

Bonjour à tous,

 

je demande de l'aide car je suis sérieusement emmerdé avec ma Mégane coupé.

C'est une 2L IDE et depuis ce matin elle ne veut plus démarrer avec le voyant d'injection allumé au tableau de bord.

Depuis quelques temps, elle a des trous à l'accél et elle aparfois le ralenti qui est instable.

 

Si quelqu'un ou connait quelqu'un qui a eu les mêmes réjouissances... je suis preneur de renseignement!!!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger238CR

Salut,

c'est très difficile de répondre comme ca, sans avoir plus d'information sur la panne. quand tu démarre ton von voyant est allumé dès la mise du contact? ton moteur tourne mais ne démarre pas? Sinon, débranche ta batterie, ramène tes cosses de batterie + et - pour qu'elles se touchent (sans toucher à la batterie), ce qui va peut-être réinitialiser ton calculateur.

ciao a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri347NZ

En effet, le voyant est allumé dès la mise du contact et le moteur tourne.

Je vais essayer de faire ce que tume dis et je viens d'acheter du star pilot.

Avec un peu de chance.

 

Merci pour ta réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri347NZ

Bonjour à tous,

 

bon, ça va un peu mieux.

Aujourd'hui, j vais revoir ma superbe voiture avec sa fiabilité éprouvée... , j'essaie de la redémarrer, rien à faire.

Je n'insiste pas.

Avec mon père, on tapote légèrement sur tous ce qui touche le circuit d'injection: rampe d'injection, régulateur, vanne EGR...

et là MIRACLE!!! ELLE REDEMARRE!!!

Je recoupe le contact (on est joueurs), impossible de la refaire décoller.

On retape un ptit peu partout, elle redémarre.

J'appuie sur l'accèl au ralenti, impeccable.

Je me dis: on va aller faire un tour histoire de voir, elle marche bien et d'un coup, impossible d'aller au dessus de 3000tr, elle vibre de partout et mon voyant de défaut d'injection s'allume au tableau de bord.

Une fois revenu sous les 3000tr, impeccable.

Comme j'étais sur l'autoroute, je prend la première sortie et je m'arrête sur le bord de la route moteur en marche et j'accélère à vide, le moteur vibre de partout.

On tapote légèrement sur la vanne EGR et là l'accèl redevient tout ce qu'il y a de plus normal et je repars sans problème pendant 5 KMS et là de nouveau des accoups à l'accèl.

Donc je pense que j'ai la vanne EGR qui déconne ou qui se bloque par moment.

Je pense qu'elle se bloque parce qu'elle est encrassée ou j'ai une merde qui se promène à cet endroit là.

Je ne pense pas avoir un injecteur d'encrassé ou de boucher car à bas régime mes 4 cylindres donnent normalement.

Si quelqu'un sait quel est le coût de revient d'un échange pièce+MO de cette vanne EGR, je suis preneur d'infos car si elle continue à déconner, je vais être obliger de la changer.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym306Lp

Ou alors ton circuit d'injection qui est encrassé, c'est typique sur le F5R, il faut qu'a chaque vidange tu mette un détergeant injecteur et que tu mette que du SP98 de station qui est de meilleur qualité.... Mais vue l'ampleur de la panne, je pense qu'il est déjà trop tard car ta vanne doit être encrasser et doit gripper en position ouverte ce qui te fait bouffer que du gaz d'échapement d'ou les ratter à l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...