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Technologie

Changement bouteille deshydratante sur clim


Invité §env408GD

Messages recommandés

Invité §env408GD

Bonjour,

 

seulement 15 mois après une recharge de clim, le froid sur ma XM n'est plus au rendez vous. j'en déduit qu'il y a une (petite) fuite. les avis sont partagés pour savoir s'il faut recharger et contrôler, contrôler et recharger, changer la bouteille déshydratante (sans doute d'origine) etc...

 

de plus, je ne vois pas de spécialiste dans mon coin, y a t-il des enseignes spéciales clim ?

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Invité §mig748jS

Si tu as une fuite il faut faire une recherche de fuite.

Pour cela il faut utliliser un gaz avec un traceur pour permettre de reperer la fuite.

Un concessionaire de la marque peut le faire. :oui:

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Invité §cyr283wJ

Le déshydrateur (le filtre et réservoir du fluide) brancher sur la basse pression du circuit (tuyaux gros diamètres). Les impurtes du fluide se colmate puis bouche le filtre le diagnostic est moins de production de froid dans l'habitacle. Il y a aussi le pressostat qui est soit brancher sur le déshydrateur ou sur le circuit qui a pour fonction de faire tourner le ventilateur clim a deux différente vitesse et son autre fonction est de faire demarer le compresseur suivant la pression du circuit le diagnostic est non fonctionnement du ventilateur et de mauvaise, courte ou pas du tout du compresseur donc moins de production de froid dans l'habitacle.

Pour ton problème c'est soit le déshydrateur ou le pressostat.

Un déshydrateur environ 100€ et le pressostat 40€.

 

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Invité §env408GD

Bonjour,

 

merci de ta réponse précise. en l'occurence, j'ai fait recharger mon fluide et changer la bouteille deshydratante en même temps (220€ au total). tout fonctionne depuis mais avec 2°C dehors, il est difficile de se rendre compte. ils ont mis un traceur et je dois aller faire controler pour détecter une fuite éventuelle. j'ai lancé le débat sur un autre site (planete citroen) à propos du changement ou non de la fameuse bouteille. il semblerait que ce soit un organe à changer tous les 4 ans de préférence. peu de "remplisseur de gaz" le conseille...

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Invité §ave106cl

Normalement le filtre déshydrateur doit se changer à chaque recharge mais 1 fois sur 2 suffit

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Invité §env408GD

Bonjour,

 

c'est fou comme cette bouteille a suscité des débats passionnés sur d'autres post.

ceci étant, j'ai déja fait recharger 4 ou 5 fois des voitures différentes et jamais le garage ne m'a parlé duc hangement de cette bouteille. il semble assez difficile de trouver un interlocuteur compétent en matière de climatisation automobile. vous ne trouvez pas ?

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Je suis d'accord sur le fait pour trouver quelqu'un de tres competent en climatisation automobile sa ne court pas les rues.

Ensuite je voudrais savoir si c'est tres complique de changer une bouteille deshydratante et es ce qu'il y des precaution à prendre ?

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Invité §env408GD

Bonjour,

 

le specialiste de planete citroen dit que comme cette bouteille piège l'humidité, il faut l'installer très vite après ouverture sinon les sels dessicateurs contenus dedans prennent l'humidité de ton garage...

 

mon mécano citroen ne m'a rien dit de tel et, sur la XM, elle sert de voyant pour controler le liquide (pas de bulle d'air=pas de recharge à faire) et est donc accessible. sur ma Safrane, je ne la vois pas donc elle est sans doute plus dure à changer. cecei étant, il faut obligatoirement recharger le gaz ensuite et donc passer par un garage... surtout que le compresseur n'aime pas tourner à vide.

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Invité §ave106cl

Bonjour,

 

le specialiste de planete citroen dit que comme cette bouteille piège l'humidité, il faut l'installer très vite après ouverture sinon les sels dessicateurs contenus dedans prennent l'humidité de ton garage...

 

 

Tout à fait mais il faut au préalable vider le circuit de clim. Normalement les tuyaus sont vissés dessus mais sur certaines renault par exemple il y a des clips spéciaux.

 

J'ai fait une formation sur la clim avec FLAURAUD et ils m'ont dit de changer le gaz tous les 2ans et le filtre avec le soucis est au niveau du prix donc il conseille de ne le faire que tous les 2 rechargement donc 4ans. Les bulles d'air n'ont rien à voir avec la recharge vu qu'il ne devrait pas y en avoir, le circuit doit être bien étanche et c'est du gaz le seul liquide qu'il y a est de l'huile. La recharge se fait quand le niveau de gaz est trop bas à cause de la compression du gaz il y a une toute petite fuite au niveau du compresseur. Voila j'espère avoir été assez clair. Bonne chance

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Invité §cho460rk

Bonjour, je profite de ce topic pour me renseigner. En effet je suis allé faire faire un devis pour mon AUDI A3 TDI 110 ch de mai 2000 et 158 mille kilomètres et le gars en plus de me coller 88€ de recharge climatisation (plus 9€50 de main d'oeuvre et 10€90 de filtre d'habitacle), me dit qu'il va sûrement falloir changer la bouteille déshydratante (facturée 100€50 tout de même, plus 50,50€ de main d'oeuvre, ce qui fait un total recharge, changement bouteille et filtre habitacle s'élevant à la coquette somme de 259€40).

Je commence à me poser de plus en plus de questions après avoir parcouru bon nombre de topics traitant de la climatisation et je suis en train de me demander s'il ne me prend pas un peu pour un pigeon.

La recharge clim et l’échange de cette bouteille déshydratante est-ce vraiment obligatoire car il me dit que ne pas le faire met en péril la vie du compresseur.

Merci d'avance pour votre aide.

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