Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?


andser
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic633ia

Bonjour andser,

Desolé pour le prix pas vu merci pour l'info.

En ce qui concerne mon probléme c'est le voyant esp/bas qui s'allume par intermitence je m'explique.Le témoin de cette indiquateur s'allume apres avoir roulé plus ou moins un certain nombre de kilométres voir des les premiers et reste allumé jusqu'a un arret.Apres redémmarrage ne se rallume pas forcément aussitot 1 fois sur 2 environ .Dernièrement il m'est arrivé de faire une centaine de kilométres sans que celui ci ce manifeste.

Salutaions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nico17000,

Moi lorsqu'il s'allumait, c'était dès la mise en route, je coupais le moteur, je remettais tout de suite en route et plus rien.

Mais ça a commencé avec des coup de freins brusques sans aucun témoin qui s'allumait. :cry:

 

Petite question, as-tu touché à la géométrie des roues ou as-tu pris un gros nid de poule ou une bordure ?

 

Je m'explique, il y a quelque temps j'ai voulu redresser mon volant en touchant à la géométrie, un coup à gauche, un coup à droite, finalement je me suis planté et j'ai tout déreglé. ;)

Et à ce moment-là, mon témoin ESP-BAS s'est allumé dès que j'ai fait quelques mètres. :(

J'ai remis les réglage tant bien que mal comme ils étaient et plus de témoins.

Vois peut-être cette piste-là aussi .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic633ia

De nouveau je te remercie des infos apportées par ton vecu sur le sujet.

Je n'ai jamais eu de coup de frein brutal aucun problème de freinage tout a l'air de fonctionner normalement.Lorsque j'ai acheté ce véhicule il avait déja ce problème et l'ancien propriétaire ne m'a pas donné de renseignement donc je ne pourrais te dire si le problème vient a la suite d'un incident de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Dans ce cas, fait peut-être vérifier ta géométrie.

Ton volant est droit ? La voiture ne tire pas à gauche ou à droite ?

 

 

Salut à tous, j' arrive peut-être en retard, mais il me semble utile de dire que, lorsque le voyant" ESP/ ABS aller au garage" en-bas à gauche des cadrans sur les W210, s' allume, la plus part du temps il s' agit du contacteur de stop, je viens de le remplacer, sur ma E270 2001 pour la 2eme fois en 190 000km et tout est OK. A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut vg931,

dans mon cas, j'avais aussi des coups de freins excessifs (voir plus haut dans le topic).

Mais effectivement, ce contacteur STOP semble assez "fragile".

;)

 

Sauf que moi je n' ai jamais eu le problème de freinage excessif ( freinage d' urgence), seulement le tableau de bord qui se transforme en guirlandes de Noël. Concernant le freinage d' urgence, je pense qu' il peut y avoir un problème avec une des 2 " gamelles à dépression" placée derrière le maître-cylindre, je ne me rappel plus du problème, mais je sais que la 1ere m' a été changée, ou le contact placé dessus, sous garantie, mais je ne sais plus quel problème que ça m' avait causé. Je sais aussi que le mécano, a l' époque m' avait dit: heureusement que c' est la 1ere donc placée juste derrière le maître-cylindre et non pas la 2eme car pour la 2eme il y a du travail pour la démonter, et que c' est encore sous garantie sinon: €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€. A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie185xd

Bonjour , moi aussi j'ai un problème avec ma clk de 2000.Sur le tableaux il y a aucun défault mais le voyant BAS ESP s'allume lorsque je fais environs 5 kms.Quand celui-ci s'allume et que j'éteins le moteur , lorsque je redémarre la voiture le voyant n'est plus allumé puis en roulant il se ralume.J'ai été chez Mb et après avoir fait un bilan ils n'ont rien trouvé...il m'ont tout de même changés le contacteur de feux de stop mais après quelques kilomètres toujours le même problème le voyant BAS ESP s'allume.

 

Si vous avez des suggestions merci de les faire connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie185xd

Bonsoir ,

lorsque j'ai été chez Mb ils ont fait un diagnostic mais ils n'ont rien trouvé d'anormal (celà m'a tout de même coûter 131 euros).Que voulez-vous dire par géométrie ? Car lorsque je roule la voiture ne tire ni à gauche ni à droite...

Je vais être obligé de retourner chez Mb.Sauf si vous avez une autre hypothèse ????!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture ne tire ni à gauche ni à droite, c'est que ta géométrie doit être bonne ;)

Dans mon cas, il s'agissait du capteur BAS, mais si mes souvenirs sont bons, la valise le mettait en défaut ainsi que mon contacteur STOP.

C'est pourquoi j'ai fini par remplacer ce capteur BAS et depuis nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à toi, si tu a changé le contacteur de frein et que ça recommence, à la valise, on doit maintenant déceler le défaut, car tout voyant qui s' allume laisse des info, il est vrai que le contacteur de stop est fragile ( je l' ai changé pour la 3eme fois) et il allume plusieurs voyants et chaque voyant peut être allumé pour des pannes différentes, alors pour trouver il faut y aller en plusieurs fois. Pour moi les 3 fois c' été le contacteur de freins. Bon courage. A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok est-ce que tu connais le prix du capteur BAS ?

Merci

Cordialement :)

 

 

De mémoire, +/- 70€ pour le capteur BAS.

Mais je suis d'accord avec vg931, la valise doit pouvoir dire ce qui provoque l'allumage de ton témoin. En ce qui me concerne, j'ai aussi remplacé le contacteur STOP 2 fois.

Et si j'ai remplacé le capteur BAS, c'est parce que la valise le mettait en défaut et surtout parce que j'avais de manière alléatoire ces fameux coup de feins brusques.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

De mémoire, +/- 70€ pour le capteur BAS.

Mais je suis d'accord avec vg931, la valise doit pouvoir dire ce qui provoque l'allumage de ton témoin. En ce qui me concerne, j'ai aussi remplacé le contacteur STOP 2 fois.

Et si j'ai remplacé le capteur BAS, c'est parce que la valise le mettait en défaut et surtout parce que j'avais de manière alléatoire ces fameux coup de feins brusques.

;)

 

 

Salut à toi, oui, je pense qu' en fait le remplacement du capteur BAS doit être dû a tes problèmes de freinage brusque, ce capteur a dut donner de fausses info, et donc coup de frein pour danger imaginaire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Oui, je pense que c'est bien ça, mais faut les vivre ces coup de frein brusque, c'est pire que de freiner avec la jambes gauche !!

 

 

Salut à toi, tu parles de freiner du pied gauche ( a l' Américaine), j' ai essayé une fois, et j' avait une personne à l' AR, je ne recommencerais plus. Dur dur. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste180Do

J'ai eu le cas sur E290TD BVA...voyant BAS/ESR (pas d'ESP sur modèle 99)...c'était le contacteur.

 

Pour ceux qui ont un régulateur de vitesse c'est facile de vérifier, si le contacteur est HS, le régulateur ne fonctionne pas.

 

Pour ceux qui ont une BVA, c'est facile aussi..appuyer sur le frein (doucement) en gardant le pied sur l'accélérateur...la coupure d'injection ne se fait pas non plus.

 

Contacteur chez MB : 29 € et des bananes + 30 minutes MO + TVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug515Jh

Merci pour toutes ces infos, panne identique sur ML 2002 avec 2 voyants "ESP/BAS" et "ETS".

Après 1h30 de lecture, je constate qu'il n'y plus de feu stop. Démontage du contacteur bas comme prescrit (super les photos)

Puis ouverture du contacteur bas et nettoyage des contacts (bombe spécifique pour contact électrique).

Remontage de l'ensemble puis essai, il reste le voyant "ESP/BAS" , un coup de volant à droite puis à gauche, et tous s'éteint comme par miracle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Merci pour toutes ces infos, panne identique sur ML 2002 avec 2 voyants "ESP/BAS" et "ETS".

Après 1h30 de lecture, je constate qu'il n'y plus de feu stop. Démontage du contacteur bas comme prescrit (super les photos)

Puis ouverture du contacteur bas et nettoyage des contacts (bombe spécifique pour contact électrique).

Remontage de l'ensemble puis essai, il reste le voyant "ESP/BAS" , un coup de volant à droite puis à gauche, et tous s'éteint comme par miracle.

 

 

Salut à toi, un peu dans le même genre, il y a environ un mois, des suites de l' allumage des dif. voyants, j' ai remplacer pour la 3eme fois (en 197000km) le contacteur de frein et tout allait bien, et une semaine après, je rentre dans une station service, et pour monter sur le "bateau", j' ai été obligé de braquer à fond a droite, et à nouveau mes voyants se sont allumés, j' ai tout essayé pour les éteindre, rien à faire, et en repartant, au bout de 200m environ tout c' est éteint, et depuis tout va. Donc, le fait de braquer à fond peut aussi déclencher l' allumage accidentel de ces voyants. Comme quoi, MB, qui travail aussi pour le spatial, m' inquiète pour son électronique. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, panne identique sur ML 2002 avec 2 voyants "ESP/BAS" et "ETS".

Après 1h30 de lecture, je constate qu'il n'y plus de feu stop. Démontage du contacteur bas comme prescrit (super les photos)

Puis ouverture du contacteur bas et nettoyage des contacts (bombe spécifique pour contact électrique).

Remontage de l'ensemble puis essai, il reste le voyant "ESP/BAS" , un coup de volant à droite puis à gauche, et tous s'éteint comme par miracle.

 

 

Super !

Tu as nettoyé le contacteur STOP ou le capteur BAS (celui-ci me semblait serti) ?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug515Jh

Le contacteur Stop, il ressemble à la photo 3 et il se démonte comme prescrit (ergot sur lequel il faut appuyer tout en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre). Il n'est pas serti, il est emboîté avec 4 petits crochets de verrouillage. En enfonçant ses crochets et en soulevant le couvercle, ça fini par s'ouvrir. Il y 2 contacts (interrupteur) à l’intérieur, mais un seul est noir (origine arc électrique qui doit se produire lors de l’ouverture du circuit de la bobine (self) du relais des feus rouge). Si mes souvenirs sont bons, il suffit de mettre une diode sur l’alimentation du relais pour éviter ce phénomène, à voir par MB …

Ce défaut simple reste quand même dangereux, car j’ai roulé sur route, autoroute et ville sans feu stop !!! Un défaut inadmissible pour ce type de voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Le contacteur Stop, il ressemble à la photo 3 et il se démonte comme prescrit (ergot sur lequel il faut appuyer tout en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre). Il n'est pas serti, il est emboîté avec 4 petits crochets de verrouillage. En enfonçant ses crochets et en soulevant le couvercle, ça fini par s'ouvrir. Il y 2 contacts (interrupteur) à l’intérieur, mais un seul est noir (origine arc électrique qui doit se produire lors de l’ouverture du circuit de la bobine (self) du relais des feus rouge). Si mes souvenirs sont bons, il suffit de mettre une diode sur l’alimentation du relais pour éviter ce phénomène, à voir par MB …

Ce défaut simple reste quand même dangereux, car j’ai roulé sur route, autoroute et ville sans feu stop !!! Un défaut inadmissible pour ce type de voiture.

 

 

Il est effectivement anormal d' avoir ce défaut sur un véhicule de ce prix et par une société qui travaille pour l' aéronautique et l' espace. Il faut savoir que MB , d' après une enquête, est classé tout juste avant les 3 ou 4 derniers pour ses pannes électriques ou électroniques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §260571YW

Bonjour a tous ,je suis sur un 300 TDT,et moi aussi probléme de voyant BAS EST et ABS,j'ai eu un peu moins de chance que certain,j'aurais adoré avoir un probléme avec les capteurs ESP OU BAS,ou contacteur,et bien non,c'était le calculateur ESP,le prix de la piece,(assayez-vous) 1300 € environ,pour un total de 1650 monté,pas de chance,depuis biensûr plus rien,un soulagement pour les oreille a cause du bib et visuel pour les voyant,j'ai enfin retrouvé mon compteur,mais 1650€,j'adore ma voiture(elle est en photo,c'est l'une dés premiére en break avec finition AMG,pour ceux a qui cela interesse)salt a tous et voyeux NOEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san888GL

Bonjour

 

Je reprends cette discussion malgré le temps qui a passé, mais j'ai le même problème en pire apparement. Car lorsque le voyant s'allume il met ma 170 cdi en mode dégradé. Le garagiste ne savait pas ce qu'elle avait et au bout de 2 semaines (car entre temps il me l'a rendu 2 fois et le voyant est revenu)il me dit que c'est le calculateur soit 1850€. Vu que je n'ai pas les moyens de payer, pouvez-vous me dire comment vous avez réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandro26,

Tout d'abord, as-tu remplacé ton contacteur de frein ?

Qui souvent génère ce genre de problème, mais à ma connaissance sans "mode dégradé" la contacteur coûte +/- 15€ et ça prend 5 à 10 minutes.

Moi, j'ai remplacé ce contacteur et le capteur BAS (+/- 70€ et 5 minutes), j'ai ensuite fait faire un reset des défauts et depuis, plus de problème.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san888GL

Merci Andser de ta réponse car je commence sérieusement à déprimer. Je vais voir si cela peut régler mon problème. Mais peux-tu me dire si je peux rouler en mode dégradé, ou si un problème d'injecteur peut en être à l'origine (selon le même garagiste qui à plutôt l'air de ne rien comprendre, le n°2 est aussi à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem616ny

salut

j'ai deja eu le cas sur des w210

probleme sur capteur de course de membrane sur mastervac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal303dA

Bonjour,

Je m'imisce dans le sujet car j'ai un symptôme similaire:

Aléatoirement message "ESP défectueux" "BAS défectueux" "aller à l'atelier" et surtout impossible de quitter le mode "P" sur la boite auto. Il semble probable que ce soit le contacteur de stop qui présente des faiblesses.

 

J'ai tenté de remplacer le contacteur, mais je n'arrive pas à démonter le panneau qui ferme le tableau de bord sur le dessous. Il y a 3 vis qui ne posent pas de problèmes, mais il y a aussi des clips que je n'arrive pas à déclipser et je ne veux pas forcer en aveugle.

 

Tout ça pour en venir à ma question: est ce que quelqu'un sait comment démonter ce panneau ou à défaut où je peux trouver l'information? Voire si quelqu'un peut me fournir l'information extraite du WIS si cela s'y trouve?

 

Ma voiture: SLK 200K de juillet 2004 boite automatique.

 

Je peux aussi créer un sujet spécifique si vous pensez que c'est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...