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ProCeed

Une garantie de 7 ans, oui mais ?


Invité §tar537cQ
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Je souhaite réagir par rapport à tout ce que je lis en apportant mon expérience personnelle :

 

J'ai acheté une Kia Pro Ceed d'occasion en juin 2014. Elle avait 3 ans et 63 000km. Toujours entretenue chez Kia.

 

-Décembre 2014 : la voiture ne démarre plus, elle tousse et ne prend pas. Dépannage gratuit, voiture amenée en concession. Problème au niveau des clefs. Ca passe sous garantie. 0 Euros.

 

-Juin 2017 : témoin ESP reste allumé dès que je dépasse 80kmh, Cruise Control impossible à activer, voiture qui donne des à coups lorsque je lâche l'accélérateur ou lorsque j'accélère à bas régimes.

---> remplacement d'une pièce de la pédale d'embrayage, plus aucun problème et ça passe sous garantie. 0 Euros.

 

Donc actuellement ma voiture qui est la 1.6 CRDI 90 chevaux a 116 000km, 6ans, jamais eu de réel problème je dirais une très bonne fiabilité. Au niveau du sujet dont on parle à savoir la garantie : j'en suis très heureux pour le moment vu qu'à chaque fois c'est passé sans problème...

 

Seul bémol : le prix des entretiens ...

 

80 000km je pense avoir payé dans les 500

100 000km dans les 600

 

 

 

Bonjour,

Réponse intéressante.

Merci pour ce témoignage.

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En même temps à 400/600e la révision tu l'a largement payé ton amortisseur à 100000km. Mon père en a une lorsque tu n'a rencontrer aucun problème mécanique comme lui en 100 000km et que tu a sorti +ou- entre 1200/1500e en 3 révisions il est plus que normal que la garantie soit appliquée pour certaines pièces.

Sinon d'après ce que j'en ai vu bonne petite voiture mais tarif d'entretien trop onéreux quand tu penses que la lexus de ma femme est garantie 5ans (3+2ans d'extension) hors usures comme chez kia et moteur électrique 5ans toutes pièces également à 180e la révision voiture nettoyé y'a peut être un peu d'abus sur les tarifs entretien chez kia.

La seule chose de sur c'est qu'il ne reprendra pas une kia.

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Encore une désinformation arrangée à la sauce vipère du sieur Toyotarien "lex-is "

La pub Kia était très claire

exemples:

1)

(Publié le 03/09/2013 à 11:36 | Le Point.fr )

Kia : 7 ans de vidange gratuite pour relancer les ventes du Carens

[h2]Afin de séduire de nouveaux clients français avec son SUV compact Carens, Kia offre 7 ans d'entretien... mais limité aux vidanges.[/h2]

 

____________________________________________________

 

2)

http://1.im6.fr/0053005104517120-c1-photo-xavier-dessenoix.jpg

 

 

Par Xavier Dessenoix TURBO

Publié le Mercredi 28 Août 2013 à 18h11

 

A partir du 1er septembre, Kia va proposer une offre inédite de sept ans d'entretien aux acheteurs du tout nouveau monospace de la marque, le Carens.

Le chiffre 7 semble plaire au constructeur coréen. Après l'offre 7 ans de garantie ou 150.000 km ou encore le programme Cartographie 7 ans, c'est désormais un programme d'entretien gratuit pendant 7 ans ou 150.000 kilomètres qui vient d'être dévoilé par la firme du Pays du Matin Calme.

 

Mais si la garantie 7 ans ou 150.000 kilomètres est disponible pour l'ensemble de la gamme depuis 2010, cette nouvelle offre d'entretien gratuit pendant sept ans ne concerne (pour l'instant ?) que le nouveau Carens.

 

Concrètement, ce programme sera disponible à partir du 1er septembre. Toute personne ayant acheté un Cranes neuf va donc pouvoir bénéficier de la gratuité des entretiens du monospace pendant 7 ans ou 150.000 kilomètres chez les membres du réseau Kia participants. A noter que cette offre n'est pas rétroactive et qu'elle n'est pas cessible en cas de vente du véhicule.

 

Les pièces couvertes par ce programme d'entretien gratuit pendant 7 ans sont les suivantes : huile moteur, filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre à gazole ou filtre à essence, filtre d'habitacle, filtre à air, bougies d'allumage et liquide de frein. La main d'œuvre correspondant à ces remplacements est également comprise dans l'offre.

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

3) AutoPlus Publié le 28/08/2013 - 16:02

 

Après les 7 ans de garantie, Kia propose une nouvelle offre autour du chiffre 7, à partir du 1er septembre : 7 ans d’entretien gratuit sur son nouveau Carens.inclus dans le prix du véhicule (à partir de 21.600€).

 

 

Cette offre sera disponible dès le dimanche 1er septembre prochain et comprend la main d’œuvre et les pièces et ingrédients suivants: Huile moteur, filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre à gazole ou filtre à essence, filtre d’habitacle, filtre à air, bougies d’allumage, liquide de frein. Sont exclues les pièces d'usure comme les plaquettes de frein ou les pneumatiques.

La préconisation d’entretien pour le Kia Carens est tous les 30.000 km ou tous les 2 ans. A 300€ en moyenne la révision, possible au maximum à 5 reprises (tous les 30.000 km), l'économie se porte toute de même à 1.500€.

etc... etc....

______________________________________________________________________

 

Pour l'instant et depuis 2011, seul Ferrari proposait ce service : l'entretien gratuit. Si un temps Subaru s'est montré séduit par l'idée, c'est finalement le constructeur sud-coréen Kia qui propose de bénéficier de sept ans d'entretien gratuit. Cette offre est destinée à tous les nouveaux acheteurs du Carens et, ce, chez les membres de son réseau participants. Ce n'est pas la première fois que Kia prend ce genre d'initiative. En 2007, le constructeur sud-coréen avait proposé sept ans de garantie pour l'achat des véhicules de la gamme Cee'd. Puis, en 2010, le dispositif était étendu à l'ensemble des modèles de Kia, pouvant être couplé, dès 2012, à une offre "satisfait ou remboursé". Enfin, depuis peu, la marque propose à ses clients un service "Cartographie 7 ans" - reprenant une nouvelle fois le chiffre fétiche de Kia - qui permet de disposer des mises à jour gratuites des cartes de navigation

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Encore une désinformation arrangée à la sauce vipère du sieur Toyotarien "lex-is "

 

 

Euh non, pas vraiment... Renseigne-toi un et tu verras qu'il y a un certain nombre de témoignages de propriétaires de Carens éligibles à cette offre qui se font refouler dans les concessions Kia lorsqu'ils se présentent pour l'entretien de leur auto.

 

Exemples : Kia Carens III (2013)

 

Bonjour,

 

Oui des problèmes effectivement pour l'entretien gratuit!!

2 ans et 16.000km on me sort une facture de 290€!

Je connais le chef d'atelier donc j'ai pas payé et fait des recherches de son côté, mais là bas personnes n'avaient l'air de se rappeler de cet entretien compris!! j'ai l'impression que les acheteurs de Carens de fin 2013 ( à compter du 1/9/2013 sur les brochures qu'on trouve sur le net encore) sont dans la 3e dimension!!

J'ai appelé le service relation clientèle de KIA, je doit envoyer bon de commande, facture, à l'achat du véhicule on nous dit pas que "c'est pas automatique"! putain tu achètes une auto sur les brochures c'est marqué 7 ans ci, 7 ans ça et après faut se démener pour faire valoir ses droits, alors que ce service a été pour beaucoup ce qui a fait choisir ce modèle.

Toutes les revues spécialisées et généralistes de Aout à Septembre 2013 ont fait la promo de se service inclus pour l'achat d'un Carens neuf à compter du 1/9/2013, si la réponse de KIA est négative c'est direct 60M de conso, Autoplus etc... pub mensongère, procès.

Bon j’attends leur réponse et vous direz, tenez-nous au courant de votre côté.

Laurent

 

Le mien, immatriculé en avril 2013, au moment de l'achat de ce véhicule de collaborateur (février/mars 2014), j'ai demandé l'application de l'entretien 7 ans.

On m'avait expliqué alors qu'étaient pris en charge les préconisations constructeurs, sans le changement des pièces.

En gros la main d'oeuvre et l'huile.

Pour la première révision, je n'ai eu à payer que filtre à air et nettoyant clim (ils se sont rattrapés sur les plaquettes avant du coup).

Pour un total TTC (hors plaquettes) de 58,14 €

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Mais tais toi un peu. Je parle de quelques propriétaires qui se sont fait avoir.

Pas besoin d'aller loin, il y'en a sur ce forum.

 

 

Grillaid :D

 

(J'ai quand même eu le mérite de mâcher le travail en quotant un post que j'ai eu beaucoup de mal à trouver puisqu'il était sur le topic........ Kia Carens III......... rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif )

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Ecoute tchavolo je serais curieux de voir ce qui il ya d'écrit sur une facture d'entretien pour une réclamation Française... ici nous ne sommes pas en Belgique .....de plus la citation est de 2015 c'est bien mais nous sommes en 2017 alors quel a été la suite et les réponses kia ??.

 

Moi il y a longtemps que je serais passée sur une certaine antenne du matin pour relater les faits ci c'est vrai.

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Historique de notre annee 2015-2016 difficile avec la concession Brive la gaillarde et le groupe kia

Courrier:

Bonjour nous avons acheté un Kia Carens en VD l an dernier. lors de cet achat, un de vos vendeurs nous a certifié que nous avions,compris dans le prix d achat, l'entretien pendant 7 ans (offre ponctuelle en cours au moment de l'achat)

Cela a fini de nous convaincre pour acheter ce véhicule. Il s avère finalement que, cela ne figurant pas sur le bon de commande, nous n'en bénéficions pas.

après avoir contacté votre service client, vous nous dites ne rien pouvoir faire pour nous. après avoir contacté le service client Kia France ils ne veulent ou ne peuvent rien faire non plus .

vers qui dois-je me tourner pour que ma requête soit entendue ?

C'est quand même votre vendeur qui nous a induit (délibérément ou pas) en erreur et j'ai cru comprendre que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure...

Suite: après des négociations avec la concession Kia de Brive, ils nous proposent de changer le véhicule avec une remise et reprise "très importante". Au final, on s aperçoit que le plan promo proposé de 2800€ à Brive est plus généralement de 3300€ ailleurs...ils nous disent nous offrir l attelage sur le nouveau véhicule en insistant sur le fait que c est un cadeau "exceptionnel"... Mais avec un plan promo de 500€ de moins qu ailleurs, il est ou le cadeau ? D ailleurs , le devis d une autre concession est plus intéressant alors qu eux n ont aucun geste particulier à nous faire suite au problème qu on ne leur a d ailleurs pas expliqué ! Essayent ils de nous "avoir" une seconde fois ?

Ce matin, je reçois un appel du directeur de la concession qui se propose de faire un geste: je lui propose alors de nous offrir un attelage pour notre véhicule afin d en terminer définitivement avec cette affaire. Refus net et catégorique. Il ne peut pas faire un tel geste sur une affaire vieille de 2 ans... Je crois qu il n a pas compris que l erreur bien de son vendeur !

Que puis je faire ?

Suite de l'affaire je reçois un courrier aujourd'hui du service client qui me confirme que je ne bénéficie pas de l'entretien pendant 7 ans

ce que le service client ne semble pas comprendre c'est que j ai compris que je n'en bénéficie pas mais que je ne comprends pas pourquoi le vendeur Kia qui a qui m'a vendu le véhicule m'a dit que j'en bénéficierais...sachant que cet argument m'a décidé à acheter le véhicule..et Kia France me propose un éventuel geste commercial uniquement si j'achète un nouveau véhicule

Suite:

après avoir rencontré lors d'une journée spéciale "vente privée" à la concession Kia de Brive monsieur Beligne Guillaume Qui est apparemment un des représentants de Kia France , celui-ci ,après lui avoir exposer notre problème, nous a assuré qu'il allait étudier notre dossier et essayer d'intervenir auprès des deux parties (le groupe Rébière de Brive et kia France) et nous a assuré nous recontacter à son retour de vacances soit une semaine après notre entretien.

c'était le 10 octobre 2015 et depuis plus rien...

Pour rappel nous sommes en différent avec la concession rebiere de Brive pour une non prise en charge des 7 ans d'entretien promis lors de l'achat du véhicule . nous avons appris dernièrement que ces 7 ans d'entretien étaient facturés par le groupe kia à la concession 418 €

Pour économiser 418€ , la concession préfère être en conflit avec des clients

Bref merci Kia et c est la dernière fois chez eux pour moi

Et bien entendu, j en parle autant que je peux pour leur faire la "meilleure publicité" possible !

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Ecoute tchavolo je serais curieux de voir ce qui il ya d'écrit sur une facture d'entretien pour une réclamation Française... ici nous ne sommes pas en Belgique .....de plus la citation est de 2015 c'est bien mais nous sommes en 2017 alors quel a été la suite et les réponses kia ??.

 

Moi il y a longtemps que je serais passée sur une certaine antenne du matin pour relater les faits ci c'est vrai.

 

 

Le témoignage de laurent041​30 semble français, celui de lex-is également.

 

Pour la suite donnée, j'espère que Kia a répondu positivement à ces demandes, ce serait quand même la moindre des choses. Personnellement, je trouve purement scandaleux que ces gens aient eu à réclamer, c'est quand même une offre qui passait à la télé, dans les journaux...

 

Enfin bref, quand lex-is dit que l'offre était "Uniquement sur le Carens et ça a été un fiasco pour quelques propriétaires qui ont dû payer leurs révisions !", ce n'est absolument pas une "désinformation arrangée à la sauce vipère" mais la réalité.

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Oui c'est peut être désolant mais moi quand j'ai acheté mes deux véhicules kia il est noté sur les factures la durée de la garantie le début et le dernier jour de cette garantie.

Je réclame pas à mon épicier un an de tomates gratuite sous prétexte que lors de mon achat X il y a deux ans son vendeur m'avait promis cette promotion suite à un article dans le journal local sur une surproduction Chinoise.

 

fin de la discussion.

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Oui c'est peut être désolant mais moi quand j'ai acheté mes deux véhicules kia il est noté sur les factures la durée de la garantie le début et le dernier jour de cette garantie.

Je réclame pas à mon épicier un an de tomates gratuite sous prétexte que lors de mon achat X il y a deux ans son vendeur m'avait promis cette promotion suite à un article dans le journal local sur une surproduction Chinoise.

 

fin de la discussion.

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Ce n'est pas toi qui a posté des articles sur l'offre commerciale émanant de KIA FRANCE sur un éventuel entretien offert durant 7 ans sur le carens tout en traitant de menteur un membre qui dit que pour quelques clients cela a été un fiasco ?

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

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Oui c'est peut être désolant mais moi quand j'ai acheté mes deux véhicules kia il est noté sur les factures la durée de la garantie le début et le dernier jour de cette garantie.

Je réclame pas à mon épicier un an de tomates gratuite sous prétexte que lors de mon achat X il y a deux ans son vendeur m'avait promis cette promotion suite à un article dans le journal local sur une surproduction Chinoise.

 

fin de la discussion.

 

Premièrement, c'est bien ce qu'on dit, l'entretien gratuit pendant 7 ans a été du flan pour certains, des promesses en l'air de la part de Kia. Tu as eu beau avancer des arguments (coupures de presse de 2013), tu t'aperçois toute seule, comme un grande, que cette paperasse n'a aucune valeur.

 

Et donc, Plutôt que de reconnaître que Lex-is a raison, tu préfères maintenant accuser les clients qui n'auraient pas été assez précautionneux lors de leur achat, ce qui revient à défendre l'escroquerie de Kia freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Deuxièmement, tu n'es personne pour décréter où je dois terminer mes discussions. Je parlerai sur ce sujet aussi longtemps qu'il me semblera souhaitable de le faire. C'est un forum d'échanges ici (mais j'ignore si tu comprends réellement ce que ce mot signifie).

 

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Ce n'est pas toi qui a posté des articles sur l'offre commerciale émanant de KIA FRANCE sur un éventuel entretien offert durant 7 ans sur le carens tout en traitant de menteur un membre qui dit que pour quelques clients cela a été un fiasco ?

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Le temps ne change rien à l'affaire, qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-mère...

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Invité §And707xy

Bonjour,

 

Intéréssé par l'achat d'une kia pro_ceed, je suis aller chez un concessionnaire belge pour l'essayer.

Pour ce qui est de l'essaye, je dois dire que j'ai plutot été conquis ;)

 

Par contre j'ai demandé des renseignements sur la garantie de 7ans, et la, j'ai été tres surpris.

 

Le concessionnaire me dit que les pièces d'usures ne sont pas garantie, freins, pneumatiques, jusqu'ici tout va bien.

Malheureusement il enchaine sur l'embrayage, les amortisseurs...et la, je ne suis pas mécano, mais ca m'a un peu choqué!

 

Donc voila en sortant, on se demande vraiment ce que couvre la garantie de 7ans, et si ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux, voir meme, excusez moi du therme, de l'arnaque!

 

(De plus j'ai lu sur un autre forum, je n'ai pas vérifié, mais que même quand cela passe sous garantie, il faut avancé l'argent, et kia france rembourse ?)

 

Donc voila j'aurais bien voulu avoir votre avis ou expérience sur ce sujet.

 

Merci d'avance.

 

Vous avez de la chance qu'il vous adit la vérité sur la garantie bidon de Kia.Car chez le garagiste Bullman à chatelineau ou charleroi. On sent qu'il n'aime pas en parler et il vous disent sans plus que "TOUT EST GARANTI 7ans". C’est la même chose pour la garantie toyota de 5 ans .Mais j'ai posé un topic sur la garantie kia auquel j'ai répondu moi-même. Allez voir sur "picanto" dans le forum.

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Invité §And707xy

Bonjour,

 

Intéréssé par l'achat d'une kia pro_ceed, je suis aller chez un concessionnaire belge pour l'essayer.

Pour ce qui est de l'essaye, je dois dire que j'ai plutot été conquis ;)

 

Par contre j'ai demandé des renseignements sur la garantie de 7ans, et la, j'ai été tres surpris.

 

Le concessionnaire me dit que les pièces d'usures ne sont pas garantie, freins, pneumatiques, jusqu'ici tout va bien.

Malheureusement il enchaine sur l'embrayage, les amortisseurs...et la, je ne suis pas mécano, mais ca m'a un peu choqué!

 

Donc voila en sortant, on se demande vraiment ce que couvre la garantie de 7ans, et si ce n'est pas simplement de la poudre aux yeux, voir meme, excusez moi du therme, de l'arnaque!

 

(De plus j'ai lu sur un autre forum, je n'ai pas vérifié, mais que même quand cela passe sous garantie, il faut avancé l'argent, et kia france rembourse ?)

 

Donc voila j'aurais bien voulu avoir votre avis ou expérience sur ce sujet.

 

Merci d'avance.

 

Voici un lien sur la garentie KIA http://www.kia-dunkerque-westh [...] tie-7-ans/

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Je pense que malheureusement l'arnaque sur l'offre d'entretien 7ans sur les carens viendrait plutôt des vendeurs ... Lorsqu'il figure une offre du type "dans le réseau participant" cela signifie souvent que seul certains concessionnaires participent à la dite offre. Il est fort probable que des vendeurs de concession ne participant pas à l'offre se soient servi de cette promo pour conclure des ventes ... Il faudrait que kia fasse le ménage chez ces concessionnaires. Cela dit, est-ce que cette discussion sur cette promo temporaire qui ne concerne qu'un type de véhicule a sa place dans un topic sur la garantie 7ans globale à tout les véhicules kia? Personnellement, j'en doute...

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Je pense que malheureusement l'arnaque sur l'offre d'entretien 7ans sur les carens viendrait plutôt des vendeurs ... Lorsqu'il figure une offre du type "dans le réseau participant" cela signifie souvent que seul certains concessionnaires participent à la dite offre. Il est fort probable que des vendeurs de concession ne participant pas à l'offre se soient servi de cet promo pour conclure des ventes ... Il faudrait que kia fasse le ménage chez ces concessionnaires. Cela dit, est-ce que cette discussion sur cette promo temporaire qui ne concerne qu'un type de véhicule a sa place dans un topic sur la garantie 7ans globale à tout les véhicules kia? Personnellement, j'en doute...

 

Tu penses mal.

 

En effet, c'est KIA France qui payait la facture au CC - ce dernier ayant une participation de 10% -.

Cela veut dire qu'il est tout à fait possible de faire son entretien ailleurs si besoin.

 

CQFD

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Dans ce cas, ils ont été con sur cette opération et ont définitivement perdus des milliers de clients ... dommage pour eux. Il est a noté d'ailleurs que les dirigeants de Kia France ayant porté l'opération ne font plus partie du groupe (ce qui ne dédouane pas le groupe du manque de suivi de cette dernière). Bref, cette histoire sent effectivement mauvais, il est dommage de ne pouvoir faire de class action en France pour ce genre de pratique condamnable. Mais bon, ça serait cool de clore le HS tout de même.

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Cela dit, est-ce que cette discussion sur cette promo temporaire qui ne concerne qu'un type de véhicule a sa place dans un topic sur la garantie 7ans globale à tout les véhicules kia? Personnellement, j'en doute...

 

 

bien vu tonrac

 

 

Ce qui est drôle c'est que c'est toi qui l'as alimenté ce HS... Mais je suis bien d'accord, cette discussion n'a rien à faire ici.

 

Comme le dit Tonrac "ils ont été cons sur cette opération et ont définitivement perdu des milliers de clients", ce qui reprend en substance le propos que Lex-is a tenu il y a près de 20 posts batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Quand on y pense, tu n'aurais pas épilogué dans le but de blâmer Lex-is (qui n'a fait que répondre objectivement au HS initié par maxcus2), ce sujet serait effectivement beaucoup plus propre. J'espère que tu repenseras à tout ça et que tu feras attention la prochaine fois. A priori, les différents sujets du forum ne sont pas créés pour qu'ils soient pollués dans le but de s'acharner sur un membre.

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bonjour j'ai achete il y a 2ans et demi une kia optima ultimate 350km au compteur 'ai fait la revision des 30000km mais a 33000km(le rdv concession a ete donne 10jours apres ma demande)a 52000km suite a un accident banal le chef d'atelier de kia beziers detecte une defaillance du turbo(il est plein d'huile) il fait donc appel a la garantie reponse kia ne prends pas en garantie la reparation au motif que la revision des 30000 a ete faite a 33000km a vous de juger de la fiabilite de cette garantie

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bonjour j'ai achete il y a 2ans et demi une kia optima ultimate 350km au compteur 'ai fait la revision des 30000km mais a 33000km(le rdv concession a ete donne 10jours apres ma demande)a 52000km suite a un accident banal le chef d'atelier de kia beziers detecte une defaillance du turbo(il est plein d'huile) il fait donc appel a la garantie reponse kia ne prends pas en garantie la reparation au motif que la revision des 30000 a ete faite a 33000km a vous de juger de la fiabilite de cette garantie

 

 

 

+3000km ca fait 10%

 

C'est certain, faut être rigoureux sur les rdv révisions

 

Quand c'est le cas, pas de problème pour application de la garantie

 

c'est le deal...

 

c'est vrai qu'avec autre constructeur, la question ne se poserait même pas

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A partir du moment où l'échéance des révisions est dépassée (dans ce cas + 3000 km) il est difficile de faire jouer une quelconque garantie.

Ensuite, il s'agit d'avoir toutes les informations sur ce "banal accident" qui peut avoir des dégâts collatéraux.

 

En 2006, j'ai percuté un petit chevreuil.

Dégâts apparents parce choc,capot et phare droit.

Après réparation, le témoin gestion moteur s'allume. Il y avait eu d'autres conséquences sur une pièce du moteur (je ne sais plus laquelle).

Ce n'était pas une KIA mais une FIAT STILO, réputée à l'époque comme soi disant comme peu fiable .................

Mais bon...

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Tout à fait d'accord avec kakalau. Il faut respecter les échéances d'entretien. :oui:

De même qu'avec un autre constructeur, la question ne se serait pas posée car tu n'aurais sans doute pas eu de l'huile dans un turbo à un kilométrage aussi ridicule. :bah:

 

 

si tu le dis !

 

cherché 3s sur net, sans perde plus de temps :

 

"Depuis 18 mois que j'ai un superbe XC 90 (version D5 inscription 7 places) je suis tombé en PANNE 5 fois.

4 fois, remorqué :

Dans l'ordre :

1) problème arrivée d'air du turbo (mal serré au montage)

2) Défaut durite de turbo

3) Casse moteur à 50 000 km !!! 3 mois au garage, un injecteur défectueux

4) 57 000 km problème de durite de turbo pour la 2ème fois.

 

Soit pas de chance avec mon XC90, soit il n'est as fiable.

 

Dans tous les cas, service client exécrable et pas à la hauteur d'une marque qui se veut Haut de gamme!

 

Sans doute ma dernière VOLVO "

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si tu le dis !

 

cherché 3s sur net, sans perde plus de temps :

 

"Depuis 18 mois que j'ai un superbe XC 90 (version D5 inscription 7 places) je suis tombé en PANNE 5 fois.

4 fois, remorqué :

Dans l'ordre :

1) problème arrivée d'air du turbo (mal serré au montage)

2) Défaut durite de turbo

3) Casse moteur à 50 000 km !!! 3 mois au garage, un injecteur défectueux

4) 57 000 km problème de durite de turbo pour la 2ème fois.

 

Soit pas de chance avec mon XC90, soit il n'est as fiable.

 

Dans tous les cas, service client exécrable et pas à la hauteur d'une marque qui se veut Haut de gamme!

 

Sans doute ma dernière VOLVO "

 

Oui mais cas différent puisque tout a été pris en charge par Volvo.

Ici, c'est pas pris en charge par kiakia. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

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Tout à fait d'accord avec kakalau. Il faut respecter les échéances d'entretien. :oui:

De même qu'avec un autre constructeur, la question ne se serait pas posée car tu n'aurais sans doute pas eu de l'huile dans un turbo à un kilométrage aussi ridicule. :bah:

 

 

J'espère en tout cas que mes futurs sièges, en cuir de synthèse, ne seront pas flingués à 9000km

ou alors que ca sera pris en garantie...

;-)

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