Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Turbo peugeot 306 TD de 1997


Invité §pil062GR

Messages recommandés

Invité §pil062GR

Salut tous le monde.

J'ai une 306 TD de 97, à partir de 2500 Tr/min, je pense que sa viens de turbo cela siffle trés fort.

Un garagiste ma dit avec certitude que s'était une fuite d'air au niveau du turbo, j'ai démonter toutes les durites qui viennes du filtres à air et de l'échangeur air/air aprés inspections aucunes anomalies constatés.

Un léger jeu dans le rotor du turbo, est-ce que le problème peut venir de là?

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

C'est le joint noir qui se trouve sur l'échangeur air/air et qui vient en contact avec le bloc moteur? si c'est celui là il est bon.

Je pensais peut-être au joint métallique à la sorti d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

L'échangeur est en bonne état et en + j'ai fais un échangeur standard car je pensais que c'était ça mais le sifflement existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Le sifflement n'existé pas avant, il est apparu du jours au lendemain.

La voiture accélère bien mais pére un peu d'huile au niveau du turbo (pas grand chose, y a t-il un rapport?)

Qu'est que la dump valve et si il y en a une sur un diesel ou est-elle situé?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sifflement n'existé pas avant, il est apparu du jours au lendemain.

La voiture accélère bien mais pére un peu d'huile au niveau du turbo (pas grand chose, y a t-il un rapport?)

Qu'est que la dump valve et si il y en a une sur un diesel ou est-elle situé?merci

 

La dump courcircuite le turbo pour qu'il envoi ça pression dans l'admission, genre au levé du pied de l'accélérateur. MAis il me semble qu'il n'y en a pas sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Moi j'ai une TD de 99 et j'ai eu le meme probleme.

Au final, c'etait le manchon de la boite a air qui avait casse.

Changement de la boite a air, 50€ chez Peugeot, si tu en trouve une d'occasion tu as de la chance.

Une fois la piece changee, toujours ce siflement tres fort, je demande conseils au mecano de mes parents, un petit vieux bientot en retraite a qui tu n'apprends rien en mecanique, il me dit qu'il n'y aura pas de soucis.

Je lui ai fait confiance, cela fait 35 000 Kms que ca m'ai arrive et aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

salut lulspi, merci pour tes renseignements mais peut tu m'indiquer ou est le manchon de la boite a air car je ne le situe pas ( photo si possible).

Des renseignements auprés de ton mécano me serait utile et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

salut lulspi, merci pour tes renseignements mais peut tu m'indiquer ou est le manchon de la boite a air car je ne le situe pas ( photo si possible).

Des renseignements auprés de ton mécano me serait utile et encore merci

C'est JULSPI avec un J...

Pour ce manchon :

Tu vois ou est la boite qui contient le filtre a air.

Tu es d'accord que tu retire le filtre par en-dessous.

Et bien c'est sur le DESSUS, il y a une durite qui part vers le moteur, et pour moi c'etait le raccord entre cette durite et la boite a air qui avait casse.

Donc changement de la boite a air...

Maintenant, ce que m'a dit mon mecano, c'est que comme la boite a air a cassee, il y a eu un afflut d'air plus important a cet instant, ou une poussiere serai rentree dans le turbo.

Et ca pourrai, je dis bien pourrai, avoir deregler (voir casse un tout petit morceau) d'une ailette du turbo.

Ces choses la sont regles au 100eme pres...

Voila, si tu veux l'adresse de mon mecano, contacte moi par MP, mais je crains que ca te fasse faire des bornes...

Bonne route, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

ok JULSPI, je vais regarder le manchon a air.

Par contre j'ai regarder le première étage du turbo en démontant le raccord avec un coupling et les ailettes n'ont pas d'impact mais un jeu minime dans l'axe de rotation existe. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Alors la, je peux pas te dire, je ne suis pas assez bon en mecanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

La dump courcircuite le turbo pour qu'il envoi ça pression dans l'admission, genre au levé du pied de l'accélérateur

[/quotemsg]

 

euhhhhh je crois que tu ne connais pas vraiment le fonctionnement d'une dump valve.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Problème toujours pas résolu, quelqu'un aurait-il encore une piste; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

salut bubullesixkiller, j'ai lu la revue technique et elle me dit qu'un léger jeu est normal dans le rotor du turbo car il baigne dans un bain d'huile et il tourne à des vitesses importantes donc ça me rassure un peu.

Tiens moi au courant pour notre problème de sifflements, si j'ai des nouvelles de mon coté je ferai de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub267gB

Bonjour de mon coté je vais pas toucher je pense... Ca fait un peu de bruit mais rien de dramatique non plus. Par contre j'ai plein de probleme electrique donc si tu pouvais me faire parvenir le plan des fusible ce serait genial!

mon email c'est bubullesixkiller@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Ton joint entre le pipe et l'échangeur est bon?

 

Perso on a eu le meme probleme et c'était ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Phénomène bizarre, alors que mon turbo sifflait depuis environ 6 mois, un matin j'ai pris la voiture et là plus rien pas de sifflement et elle marche trés bien.

Que s'est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on a eu le meme probleme et c'était ça.

A+

C'est le coup classique :oui:

 

Phénomène bizarre, alors que mon turbo sifflait depuis environ 6 mois, un matin j'ai pris la voiture et là plus rien pas de sifflement et elle marche trés bien.

Que s'est-il passé?

Il a pu se passer pleins de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

bonsoir

 

un turbo qui siffle fort est un turbo qui ne prend pas ses tours! j'ai eu le meme souci que toi avec une megane 1.9 dt de 1996, j'avais un sifflemet fort vers 2300-2500 tours qui à été resolu par un nettoyage de ma vanne egr.

 

maintenant je l'entend plus et sa pousse plus fort qu'avant.

 

Si le turbo est en bon état, se sifflement traduit deux causes possibles:

 

soit ton moteur ne respire pas correctement:- vanne egr grippée, fuite sur ton circuit d'admission,échappement bouché.

soit ton débit de gazoil n'est pas correct:- régime anti-calage, débit de la pompe injection.

 

En esperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

j'ai oublié l'avance à l'injection peut etre en cause. je ne sais pas si les 306 ont un actuateur d'avance mais si c'est le cas, c'est encore une cause supplementaire.

 

J'avais malgré tout une perte de rendement quand le turbo sifflait fort, est ce le cas?

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Salut courc64,

Je ne pense pas avoir de perte de rendement sur le turbo, j'ai bien envi de nettoyer ma vanne EGR mais ou est est situé ou porte-t-elle un autre nom car je ne trouve rien sur la revue technique en tout cas merci our tes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

salut pilouze

 

elle doit etre située sur ton collecteur d'admission, avec une dérivation d'un tuyau qui vient de l'échappement, voila pour la theorie. Désole je ne connais pas l'emplacement de cette vanne sur la 306! Mais l'idée est la.

 

Avec un peu de reperage visuel tu devrais la localiser.

 

sinon le demontage et le nettoyage est tres simple à faire.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Je l'ai situé, je m'attaque au démontage demain et je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil062GR

Je ne me suis pas encore attaquer au démontage car je n'ai pas de garage et il fait trop froid mais promis je vous tient au courant des que s'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Bonsoir

 

Ok j'attends les resultats de ton nettoyage, c'est vrai que de faire de la mecanique dans le froid, c'est pas génial.

Sincerement je pense que ton probleme vient de la car si il y avait un souci mecanique, il n'aurait pas disparu tout seul 6 mois apres!!!!

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...