Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

probleme puissance fiat punto 1.9 jtd


Invité §inv652FP

Messages recommandés

Invité §inv652FP

Bonjour , je suis conducteur d'une fiat Punto 1.9 JTD ELX de 2001 .

Je trouve que mon moteur manque de puissance je suis obligé de rétrogradé pour doubler ou monter une cote ! Le filtre GO et a air sont neuf .

Si quelqu'un a un tuyau sur mon prob ou une astuce ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Sûrement le débitmètre ou la vanne EGR qui sont encrassés! Un petit nettoyage et elle devrait retrouver toute sa puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv652FP

Sûrement le débitmètre ou la vanne EGR qui sont encrassés! Un petit nettoyage et elle devrait retrouver toute sa puissance!

 

 

 

Merci pour l info je vais voir avec le garage qu il me verifie ça .

Une idee du prix de la vanne EGR et du débimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Ne vas pas au garage de suite. Il y a une manip toute simple pour vérifier si la perte de puissance vient du débimètre: il suffit de le débrancher.

Pour le trouver, quand tu es face au moteur, tu as un tuyau en plastique noir qui descend (il part du filtre à air) et il y a une pièce qui ressemble à ça :

http://img519.imageshack.us/img519/3063/debimetrecl8.jpg

By formula96, shot with DiMAGE S304 at 2007-09-02

 

Tu débranches. Si ensuite ton moteur retrouve sa puissance, c'est le débimètre qu'il faut changer.

 

Voilà bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv652FP

Bonjour , au niveau de la vanne EGR si elle n'y est plus, comme j'ai put le lire sur un forum , lors du controle anti-pollution je risque d'avoir un taux trop elevé ...

Merci pour l'info du debimetre je vais essayer .

Es que quelqu'un sais ou ce trouve la vanne EGR .

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou101SI

Bonjour , au niveau de la vanne EGR si elle n'y est plus, comme j'ai put le lire sur un forum , lors du controle anti-pollution je risque d'avoir un taux trop elevé ...

Merci pour l'info du debimetre je vais essayer .

Es que quelqu'un sais ou ce trouve la vanne EGR .

Merci d avance

 

salut, la vanne EGR se trouve fixer sur le collecteur d'admission qui se trouve tout près du filtre à gasoil, pour le voir il faut enlever le cache moteur

pour ce qui est du controle anti-polution c'est le cataliseur qui devrait prendre le relais, et mème si tu n'avais plus de cata le taux de polution reste dans les normes, si tu veux apprendre un peut de mécanique le forum c'est bien, mais un manuel d'entretient répond immédiatement à tes questions sans le risque d'un doute! C'est ce que je fait depuis des années sans passer par le garage du coin(avec des outils et un peu de connaissance en mécanique et du temps) on est jamais mieux servi que par soi mème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi704qk

A l'intérieur du débimètre (la pièce que montre formula33), il y a un petit filament, il faut le nettoyer. ATTENTION, laisse faire le garagiste ! C'est extrèmement fragile, et il faut un produit spécial pour le décrasser. J'avais un multipla JTD, à 150 000 km il n'avait plus de puissance... Après cette manip', il accélérait à nouveau comme une fusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Dans tous les cas, si tu n'as pas le temps d'aller voir ton garagiste, tu peux très bien rouler avec le débimètre débranché.

C'est quelque chose que j'ai fait et ma voiture n'a pas eu le moindre problème.

Attention, je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait pas changer le débimètre un jour ou l'autre!!!!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil806oY

Bonjour, je suis nouvelle venue et je vais vous faire part de mes em...rdes avec mes punto.

 

invitéromaindel10 j'ai eu le même probléme. Un problème de puissance sur ma Fiat Punto II JTD ELX 5P de 2001. Elle avait 100 022 km.

Le garagiste Fiat a changé le capteur tours et le débitmètre !!!

Facture: 445,37 euro TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

Bonjour, je suis nouvelle venue et je vais vous faire part de mes em...rdes avec mes punto.

 

invitéromaindel10 j'ai eu le même probléme. Un problème de puissance sur ma Fiat Punto II JTD ELX 5P de 2001. Elle avait 100 022 km.

Le garagiste Fiat a changé le capteur tours et le débitmètre !!!

Facture: 445,37 euro TTC

 

 

Je voit pas le lien entre le capteur de tours et une perte de puissance, tu t'ais fait rouler! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifamel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

+1 pour l'entubage....

 

Ok pour le débimètre mais pour le reste..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil806oY

sympa l'accueil sur le forum...

merci tout de même pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Désolé, nous ne voulions pas être blessants...

Bienvenue sur ce forum.

Pour résumer lillas94, nous pensons que ta concession Fiat t'a changé des pièces inutilement vu que les problèmes de puissance touchant les JTD viennent essentiellement du débimètre.

 

Le capteur de tours??? T'as t'il montré la pièce changée?

 

Bonne route et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

sympa l'accueil sur le forum...

merci tout de même pour vos réponses.

 

 

Excuse moi lilas,

Bienvenu sur notre cher forum à nous tous automobilistes avant tous. :sol:;)

 

 

 

........mais tu t'es un pitit peu fait rouler que même hihhi :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv340Lc

Hello, j'avais le même probleme, j'ai débranché le bebitmetre et j'ai l'impression de conduire une autre voiture! Par contre j'ai un souci, j'ai défait les "serre-joints" metaliques qui tiennent les conduits et je n'arrive pas à les remettre. Y a-til une méthode pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo7522rw

hé oui !! hihi tu t'es fait un petit peu roulé mais faut souven se mefier de certain garagiste !

 

invitbilooky pour ton probleme esseille de les ecarter un peu plus car si c'est des piece dorigine !c'est pas trop fait pour se demonté ecarte un peut t serre joint (pas trop risque de casse!) aucun risque davoir du jeux vla !

 

bay ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama563KD

bjr, jai une jtd elx 80, j'ai le tableau de bord qui n'affiche plus rien, un gars a essayer de debrancher et rebrancher le compteur il a du jus mais rien ne marche.Auriez-vous une idée d'ou cela peux venir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...