Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Boitier B2I ou BII sur espace 3


Invité §yan038xm

Messages recommandés

Invité §yan038xm

Bonjour,

 

 

Pouvez vous me dire ou se trouve ce boitier et y a t-il des risques à faire un essai avec celui d'un autre espace de même type.

 

Merci d'avance.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben154jd

Bonjour,

 

 

Pouvez vous me dire ou se trouve ce boitier et y a t-il des risques à faire un essai avec celui d'un autre espace de même type.

 

Merci d'avance.

 

Cdlt

 

Il se trouve sous le tapis passager avant, il faut enlever les 2 vis plastique pour ouvrir la trappe. Ensuite c'est le gros boitier noir c'est marqué dessus B2I.

Par contre faire attention car il contient les kilometres du véhicule et il s'accorde avec le TBD et je ne sais pas lequel des 2 est prioritaire sur l'autres pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Salut ,

 

 

J'ai regardé sous le tapis sol cote passager, il y a 2 grosses vis en plastique. Je les ai enlevées et derriere c'est la boite à fusible . iL n'y a pas de boitier electronique.

Par contre dans le compartiment moteur ( cote passager) il y a un boitier electronique fixé sur le passage de roue.

Es ce que c'est ca le boitier b2I?

 

Merci d'avance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

BONSOIR

Pour etre moin bete et comme j'ai un espace,c'est quoi ces 2 boitiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

BONSOIR

Pour etre moin bete et comme j'ai un espace,c'est quoi ces 2 boitiers?

C'est le boitier qui gère la partie électronique de l'habitacle de l'espace (essuies glaces AR, vitres electriques...).

Il retient aussi en mémoire le kilométrage de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Bonsoir

Merci de ta reponse,mais on peut me dire avec precision la particularité ou le fonctionnement de chaques boitiers,bref qui fait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Bonsoir

Merci de ta reponse,mais on peut me dire avec precision la particularité ou le fonctionnement de chaques boitiers,bref qui fait quoi.

Oui mais je ne les connais pas de tete. :D

Désolé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Le BII est situé juste à coté de tes fusibles. ;)

 

Jb , merci pour ta réponse, mais je vois toujours rien, peux tu svo me poster une photo ou m'envoyer sur mon email.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

De quelle année est ton espace?

Les premiers modèles n'avaient pas de boitier B2I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Je me suis peut etre trompé, JLCOSTES a raison sur les premiers Espace 3, il n'y avait pas de BII. C'est peut etre ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Bonjour les gars et merci pour vos réponses.

 

Il est de 1998.

 

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

je travail chez renault

Jonathan,

 

Peux tu avoir cette info étant à l'intérieur de la régie???

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

De plus, tu devrais nous dire quel ton problème au départ?

Pourquoi veux-tu faire cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Mon problème concerne l'afficheur des Kms et du tableau de bord en général qui par intermitence ne fonctionne plus.

 

Le diagnostique de renault est ou l'afficheur est mort ou c'est le boitier electronique et pour la "maudite" somme de 1500€ il me change les deux.

DOnc avant d'en arriver à cela je voudrais faire un essais avec quelqu'un qui a le même espace dans ma famille. ( echanger le boitier B2I).

De toute façon c'est la même explication que ma donné le concessionnaire reanult. on change l'un puis si ce n'est pas cela on change l'autre et on vous facture le tout.

 

Voila mon histoire.

 

Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

Ton problème vient de l'éclairage ou de l'affichage des informations :

- si c'est l'éclairage, tu peux voir l'affichage avec une lampe électrique par exemple,

- si c'est l'affichage, ton éclairage doit fonctionner mais tu n'as aucune info.

Quel est exactement ton problème car pour ma part, c'était l'éclairage et j'ai trouvé la solution sans changer le compteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Ton problème vient de l'éclairage ou de l'affichage des informations :

- si c'est l'éclairage, tu peux voir l'affichage avec une lampe électrique par exemple,

- si c'est l'affichage, ton éclairage doit fonctionner mais tu n'as aucune info.

Quel est exactement ton problème car pour ma part, c'était l'éclairage et j'ai trouvé la solution sans changer le compteur.

@+

 

 

Bonjour,

 

Mon probléme est double par moment le compteur des KM reste à zéro, et la jauge essence ne fonctionne plus. A d'autre moment c'est l'afficheur radio qui devient noir. ( mais on voit quand même deriere si on eclaire la station radio)

 

Et par moment tout est ok compeur et affichage.

 

Voili voila dur dur de savoir ce que c'est.

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

Pour l'éclairage du tableau de bord, le problème vient certainement du circuit imprimé qui doit être fendu à un endroit et qui coupe soit l'alimentation soit la masse.

IL faut souder un fils directement sur le support de l'ampoule pour l'alimenter en + ou en -.

Sur mon Espace, mon tableau de bord ne s'éclairait plus et depuis cette petite soudure, tout fonctionn eparfaitement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Pour l'éclairage du tableau de bord, le problème vient certainement du circuit imprimé qui doit être fendu à un endroit et qui coupe soit l'alimentation soit la masse.

IL faut souder un fils directement sur le support de l'ampoule pour l'alimenter en + ou en -.

Sur mon Espace, mon tableau de bord ne s'éclairait plus et depuis cette petite soudure, tout fonctionn eparfaitement.

@+

 

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas continu.pour les deux problemes.

Quel boitier commande le compteur kilometrique. ( B2I ou pas)

car je ne sais toujours pas ou se trouve ce fichu boitier.

 

Merci d'avance

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

As tu une platine fusible du coté passager sous la moquette ?

Si oui, pourrais tu faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

c'est une platine avec des relais et portes fusibles. pas de boitier elctronique. Ou est ce fichu boitier qui commande le compteur elctronique????

mon espace 3 est de 1998

 

Merci a vous tous pour votre aide"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033JL

Bonsoir,

Le boitier électronique se trouve dans l'axe du volant, au dessus de la colonne de direction. En fait il est derrière le petit boitier vide poche qui sert aussi d'emplacement du compte tours optionnel. Il faut démonter pas mal de pièces d'habillage du tableau de bord pour l'atteindre.

Personnellement, je l'ai démonter il y a un an à la suite d'un problème d'antivol. Certains jours, je ne pouvais plus démarrer. J'ai bien nettoyé le connecteur du circuit imprimé qui était un peu oxydé et depuis ça marche nickel.

Je suis convaincu que la plupart des problèmes de boitier électronique d'Espace 3 ne sont en fait que dus à des faux contacts des connecteurs de circuit imprimés à cause de l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que la plupart des problèmes de boitier électronique d'Espace 3 ne sont en fait que dus à des faux contacts des connecteurs de circuit imprimés à cause de l'humidité.

Tu as très probablement raison. Les pannes soi-disant électroniques sont 8 fois sur 10 des problèmes de connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Bonsoir,

Le boitier électronique se trouve dans l'axe du volant, au dessus de la colonne de direction. En fait il est derrière le petit boitier vide poche qui sert aussi d'emplacement du compte tours optionnel. Il faut démonter pas mal de pièces d'habillage du tableau de bord pour l'atteindre.

Personnellement, je l'ai démonter il y a un an à la suite d'un problème d'antivol. Certains jours, je ne pouvais plus démarrer. J'ai bien nettoyé le connecteur du circuit imprimé qui était un peu oxydé et depuis ça marche nickel.

Je suis convaincu que la plupart des problèmes de boitier électronique d'Espace 3 ne sont en fait que dus à des faux contacts des connecteurs de circuit imprimés à cause de l'humidité.

 

Hi! touchatout,

Super depuis le temps ou je cherche l'info.

peux tu me donner + d'info pour le démontage.

Par ou je commence ..etc

merci d'avance.

 

Salut

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Hi! touchatout,

Super depuis le temps ou je cherche l'info.

peux tu me donner + d'info pour le démontage.

Par ou je commence ..etc

merci d'avance.

 

Salut

 

Aprés j'démonte et j'vous tiens au courant pour les autres du forum/.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou033JL

Bonsoir,

Moi je l'ai fait avec la revue technique automobile.

Démontage de l'habillage sous le volant, autour du volant(attention aux fils d'airbag, les vis sont difficiles à enlever), de la partie inférieure gauche(où se trouve les boutons dégivrage et réglage des phares), des deux parties recouvertes de tissu au-dessus(derrière volant et à gauche), des éléments en plastique qui comportent les ouies d'aération(de la gauche jusqu'au milieu, ce n'est pas facile parce qu'ils tiennent par des petits clips métalliques et il ne faut pas casser le plastique) et après tout ça on découvre le boitier. Il est clipsé verticalement de haut en bas sur deux supports,un de chaque coté. Le connecteur est vers le bas, au-dessus de la colonne de direction.

Pour tout ça la RTA est bien utile car elle indique les endroits où dévisser.

En réfléchissant, je me dis maintenant que c'est peut-être possible d'accéder par le haut en enlevant la grande partie supérieure du tableau de bord et l'ensemble d'affichage. Mais je n'en suis pas sûr du tout.

En espérant t'aider un peu ...

Précision: mon Espace est un 2,2DT de mars 98 (un des premiers Grand Espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Bonsoir,

Moi je l'ai fait avec la revue technique automobile.

Démontage de l'habillage sous le volant, autour du volant(attention aux fils d'airbag, les vis sont difficiles à enlever), de la partie inférieure gauche(où se trouve les boutons dégivrage et réglage des phares), des deux parties recouvertes de tissu au-dessus(derrière volant et à gauche), des éléments en plastique qui comportent les ouies d'aération(de la gauche jusqu'au milieu, ce n'est pas facile parce qu'ils tiennent par des petits clips métalliques et il ne faut pas casser le plastique) et après tout ça on découvre le boitier. Il est clipsé verticalement de haut en bas sur deux supports,un de chaque coté. Le connecteur est vers le bas, au-dessus de la colonne de direction.

Pour tout ça la RTA est bien utile car elle indique les endroits où dévisser.

En réfléchissant, je me dis maintenant que c'est peut-être possible d'accéder par le haut en enlevant la grande partie supérieure du tableau de bord et l'ensemble d'affichage. Mais je n'en suis pas sûr du tout.

En espérant t'aider un peu ...

Précision: mon Espace est un 2,2DT de mars 98 (un des premiers Grand Espace)

 

Salut touchatout,

 

Merci pour tes précisions, j'y regarde et je te laisserai un email.

Il faut maintenant que je planifie un moment ou j'en ai pas besoin car si je me loupe ....

MOn espace est aussi un 22 DT de 98

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan038xm

Touchatout,

 

Commme promis j'ai démonté le tableau de bord de mon espace.

 

Pour ce qui est du retro eclairage j'ai trouve il y a avait une piste de coupe sur le lexan en plastique j'ai réparé et cela fonctionne correcetement.

 

Pour le boitier electronique il s'enleve par le dessus en enlevant le tableau de bord on y a acces . J'ai néttoyé les contact mais j'ai tj le m^me probleme avec mon compteur des km ( ca marche , ca marche plus , ca revient et sa s'en va) mais je me demande si c'est pas la sonde tachymetrique aussi je vais éssayer de la changer par une occas.

 

Voila , merci encore pour les infos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...