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Mes fourmis: Polo GT & Polo G40


Invité §Pec206Ct

Messages recommandés

Invité §sto888mc

J'apprécie ton feedback JP, ça me fait plaisir :sol:

 

Je n'exagère pas, vraiment. Une AX GT est bien à la portée de ma Polo GT. Relis-moi, j'ai bien dit "ne craind pas plus grosse qu'elle". Je n'enterre certainement pas la brave AX :)

 

A mon avis pareil pour la XSI (surtout la 105 cv), ca tient bien la route, et ca pousse plus, et à mon avis dès que ça monte (comme chez moi) c'est fini.

A+

 

PS: néanmois 78cv pour 780 kg, ça doit être sympa quand même.

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Invité §Pec206Ct

A mon avis pareil pour la XSI (surtout la 105 cv), ca tient bien la route, et ca pousse plus, et à mon avis dès que ça monte (comme chez moi) c'est fini.

A+

 

PS: néanmois 78cv pour 780 kg, ça doit être sympa quand même.

 

 

Ca reste un petit 1272cc effectivement, quoi qu'en côte s'il est lancé il pousse quand même bien.

Si vous connaissiez la côte de Cherattes près de chez moi dans la région de Liège je pourrais vous donner une idée :cubitus:

 

M'enfin moi ce que je voulais dire c'était que la GT est proche ou devant certaines que j'ai cité. Qu'une XSi soit devant ou derrière, mon café n'en sera pas moins délicieux à mon petit déjeuner ;)

 

 

EDIT: Oui c'est très sympa, surtout que personne ne connaissant la Polo GT je suis tranquille. Personne ne me chauffe ou ne me cherche des crosses, j'ai pas non plus le problème des coups de clés dans la peinture :non:

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Invité §sto888mc

Ca reste un petit 1272cc effectivement, quoi qu'en côte s'il est lancé il pousse quand même bien.

Le problème c'est lancé, après un virage lent il faut aussi relancer

Si vous connaissiez la côte de Cherattes près de chez moi dans la région de Liège je pourrais vous donner une idée :cubitus:

[/quotemsg]

Et si tu connaissais le rallye de Vence (ex epreuve du championnat de France, spéciale du rallye d'Antibes) qui commence vers 300-350 metres d'altitude et qui finit vers 900 et quelques, la aussi tu aurais une idée.

 

M'enfin moi ce que je voulais dire c'était que la GT est proche ou devant certaines que j'ai cité. Qu'une XSi soit devant ou derrière, mon café n'en sera pas moins délicieux à mon petit déjeuner ;)

[/quotemsg]

Je me suis déjà fait doser dans la XSI par des 205 bas de gamme, car je connaissais pas la route... de toute façon y a toujours plus fort

 

EDIT: Oui c'est très sympa, surtout que personne ne connaissant la Polo GT je suis tranquille. Personne ne me chauffe ou ne me cherche des crosses, j'ai pas non plus le problème des coups de clés dans la peinture :non:

[/quotemsg]

J'en ai connu 2 ;), en IUT, d'abord la GT, je pense la génération précédente à la tienne ça marchait bien (j'avais une corsa 1.2s), et au même moment une G40, ca marchait plus que fort, je crois que le mec se tirait la bourre avec une Super 5GT Turbo et c'était kif-kif (pour ceux qui connaissent les routes de Sophia, c'est quand même des routes pour moteurs non ?)

 

Sinon, au final t'as du bol, je regrette amèrement mon XSI (que j'ai revue jackysée avec un capot type F50), old-school y a rien de tel.

 

A+

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Invité §Pec206Ct

Salut pecos je voulais te poser une question ce serait pour avoir tes chiffres de conso mini et maxi.

 

Merci :)

 

P.S : Chouette sujet ! :bien:

 

 

 

Je n'ai pour l'instant que les chiffres de la GT.

 

Eté:

Calme et souple 7.0L/100km, calme avec quelques zones rouges 7.5-8.5L/100km, mode bourre ON 9.0-9.5L/100.

min 7.0/MAX 10.0

 

Hiver là ça fait mal :rs:

Calme et souple 8.0-8.5L/100km, calme avec quelques zones rouges 9.0-9.5L/100km, monde bourre ON 10-11.5L/100km

min 8.0/MAX 12.0

 

 

Pour la G40 je n'en n'ai aucune idée, elle est en stockage actuellement :)

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Ca reste un petit 1272cc effectivement, quoi qu'en côte s'il est lancé il pousse quand même bien.

Si vous connaissiez la côte de Cherattes près de chez moi dans la région de Liège je pourrais vous donner une idée :cubitus:

 

 

Cheratte... :o|

 

Et ce test se fait sans élan (100km/h très grand max)! :cyp:

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Invité §Pec206Ct

Cheratte... :o|

 

Et ce test se fait sans élan (100km/h très grand max)! :cyp:

 

 

Avec la GT quelque soit la vitesse en bas je suis à 145 en fond de 4 à mi-côte (avant la sortie Blegny) en été, en hiver je peux passer la 5 et accrocher un bon 150 à cette sortie.

 

Tout en haut avant l'AC mon record en GT c'était une nuit fraiche à 165-170.

 

 

 

Avec la G40 je suis certain que je passe Blegny à 180 sans problème et 200 avant l'AC. Mais j'ai pas encore essayé :cubitus:

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Ca me fait penser à une côte de tests par chez moi... :love:

 

Mais je pense qu'elle est plus dure que la tienne

 

Une M3 3.0 E36 passe à 200/210 a fond... :oui:

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Invité §dam654xW

SAlut pecos, superbe tes autos, moi j'ai une GOLF GTI de 84 (qui a dit que les anciennes étaient les meilleures??) et si tu n'as toujours pas trouvé d'assurance regardes du coté de l'équité, j'y suis assuré et j'ai pas le permis depuis longtemps, le tout pour un prix moins incorrect si je puis dire que dans les assurances stadard!

Sur ce bonne route en vévé!

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Invité §Pec206Ct

SAlut pecos, superbe tes autos, moi j'ai une GOLF GTI de 84 (qui a dit que les anciennes étaient les meilleures??) et si tu n'as toujours pas trouvé d'assurance regardes du coté de l'équité, j'y suis assuré et j'ai pas le permis depuis longtemps, le tout pour un prix moins incorrect si je puis dire que dans les assurances stadard!

Sur ce bonne route en vévé!

 

 

La différence est que je suis belge résidant en Belgique.

Ici les assurances ne fonctionnent pas tout à fait comme chez vous :non:

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Invité §Sim008Be

Ce n'est pas une réponse mais une question que je te pose concernant le train avant de la Polo. Peut etre as tu un conseil à me donner pour extraire et remplacer le silent bloc situé sur le bras inférieur de train avant niveau roue dans lequel on fixe la barre transversale. J'ai remplacé les amortisseurs et tous les tampons caoutchouc qui étaient HS mais il faut aussi remplacer les silents blocs droit et gauche de cette barre transversale. As tu une astuce pour extraire et en remettre des neufs sans forcément utiliser un extracteur spécifique et si possible sans désolidariser le bras du train du chassis.

 

Merci beaucoup.

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Invité §Pec206Ct

Tu parles des silent blocs se situant dans les bras inférieurs de suspensions où vient "s'enficher" la barre antiroulis, ou bien tu veux parler des silents blocs au milieu de la barre antiroulis?

 

S'il s'agit des silent blocs du milieu c'est assez simple, une fosse et un cric ou des chandelles et un cric suffisent à le faire avec un racagnac. Ou même sans cric pour pousser sous la barre, ce sera juste un plus difficile de la replacer.

 

S'il s'agit des silents blocs se trouvant justement à l'extrémité de ces bras inférieurs, je crois tu n'as pas beaucoup le choix. Il te faudra sortir la barre antiroulis en commençant par retirer les silent blocs centraux et puis déboulonner les attaches aux bras inférieurs pour ensuite retirer toute la barre et changer les silent blocs des bras car ces bras ne sont pas du tout "articulés", mais mobiles uniquement sur le plan vertical (donc impossible de les faire jouer vers l'arrière pour retirer les extrémités de la barre antiroulis encore attachée devant).

 

Par contre je n'ai pas la moindre idée de la nécéssité d'un outils spécifique pour les retirer/emboiter si ce sont bien ceux des bras inférieurs :bah:

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Invité §Sim008Be

 

Merci de m'avoir répondu, oui je parle des silent blocs se situant directement sur les bras inférieurs, les autres sont déjà changés car très faciles. Par contre ceux des bras inférieurs sont rincés et je cherche à trouver une méthode simple sans outils trop spécifique pour les arracher et les remplacer par des neufs sans avoir à démonter la fusée et le bras inférieurs. j'ai pensé faire un système de poussoir avec un petit étau mais c plutot du bricolo, donc connaitrais tu une astuce pour les faire sauter ainsi qu'une métode pour faire glisser les neufs dans le bras ? Merci.

 

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Invité §Sim008Be

 

Merci de m'avoir répondu, oui je parle des silent blocs se situant directement sur les bras inférieurs, les autres sont déjà changés car très faciles. Par contre ceux des bras inférieurs sont rincés et je cherche à trouver une méthode simple sans outils trop spécifique pour les arracher et les remplacer par des neufs sans avoir à démonter la fusée et le bras inférieurs. j'ai pensé faire un système de poussoir avec un petit étau mais c plutot du bricolo, donc connaitrais tu une astuce pour les faire sauter ainsi qu'une métode pour faire glisser les neufs dans le bras ? Merci.

 

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Invité §Pec206Ct

Justement non je n'en n'ai pas la moindre idée.

 

Soit tu retires toute la barre et tu travailles sur le bras fixé à la caisse, soit tu déboulonnes la base au chassis du bras, ensuite à la barre antiroulis (gaffe aux mains que ça saute avec la tension de la barre).

 

 

Je ne sais pas te dire s'ils sont spécialement enchassés dedans ou simplement entrés sans forcer. Pour les retirer, tu peux les attaquer avec une lame, mais tu dois être sûr de pouvoir remettre le neuf :ddr:

Pour le rentrer à part pulvériser de la silicone liquide dessus et dans le trou :bah:

 

 

 

Vas toujours poser ta question ici, peut-être que certains l'auront déjà fait ;)

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Invité §Pec206Ct

De jolies Polo tu as, et très propre en plus, felicitations ca fait plaisir de voir des passionnés "d'anciennes" ;)

 

 

Il faut, ça commence à devenir de plus en plus difficile d'en trouver en bon état. :jap:

 

Même en Allemagne ces braves polo GT et G40 deviennent moins facile à trouver en bon état. :(

 

 

Ma passion c'est de tenir mes deux fourmis en état et parfaitement origine hormis rabaissement éventuel selon mes moyens d'étudiant.

J'ai une Mk3 GT et un Mk3 G40 toutes deux pares-chocs non-peins avec liserets rouges, jantes BBS RA 13 pouces, carrosserie bien tenue, intérieur vidé si nécessaire et une mécanique de feu bien entretenue.

 

Je suis amoureux de ces petites fourmis :rs:

 

 

J'aimerais bien me trouver une belle Golf GTI 1800 full origine ainsi qu'une Polo I dans le sol avec des roulettes comme mon père dans le temps, mais j'ai pas la place ni les moyens :ddr:

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Invité §Gum354ml

Ce post est très sympa :)

 

J'ai pu en savoir plus sur ces petites voitures discrètes :D

 

 

;)

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Invité §fia184yp

Bonjour mr percosbil ,je te propose une site un forum ou ,nous les passionner du polo se reunisse

je t'invite sans soussie a venir participé au forum avec ton oeilde veteren

 

personnelement aimant la provoc ,mon non et antiG40

 

http://g40addicted.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=1240#1240

 

 

tu voie je parle de toi ;)

 

a biento je l'espere parmis nous ;)

 

et peut etre pour une rencontre

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Invité §gol423DL

Bonjour toiut le monde! j'aurai une petite question qui est la suivante: Vous pouriez me dire un peu près combien consomme une polo mk3 GT ? Parce que une diesel c'est bien bien mais c mou.

MERCI

www.german-look-vw.skyblog.fr

 

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Invité §rob050QA

J'aurai bientôt une G40 à passer au banc et à modifier, si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant :)

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Invité §pig146Ws

 

 

En 94 il y en a eu 7 vendues en Belgique par importation. Certaines assurances belges n'ont même pas la Mk3 G40 reprise dans leurs listes d'auto :lol:

 

C'est juste qu'en France et en Belgique on en croise pas très souvent, de plus celles en bon état se font de plus en plus rare. Il faut pousser jusqu'en Allemagne et en Suisse pour trouver plus de bonnes G40.

 

 

La mienne vient de Suisse comme dit plus haut justement :rs:

 

slt,tu peut trouver aussi au Portugal!

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Invité §pig146Ws

 

 

Avec la GT quelque soit la vitesse en bas je suis à 145 en fond de 4 à mi-côte (avant la sortie Blegny) en été, en hiver je peux passer la 5 et accrocher un bon 150 à cette sortie.

 

Tout en haut avant l'AC mon record en GT c'était une nuit fraiche à 165-170.

 

 

 

Avec la G40 je suis certain que je passe Blegny à 180 sans problème et 200 avant l'AC. Mais j'ai pas encore essayé :cubitus:

 

slt,je connais pas la route chez toi mais je sais k la g40 c un truk fous,juste faire attention au freinage"d'origine" pas terrible. :sol:

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Invité §fkl480jR

Tu peut regarder les dates des message que tu as cité et me les dire? On doit pas avoir les mêmes :o

 

:cyp:

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