Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Twingo]Bruit de sifflement en tournant.


Invité §Bin027dz

Messages recommandés

Invité §Bin027dz

Bonjours, je viens d'acheter une Twingo Phase II de 1999 et j'ai remaqué que j'ai un bruit de sifflement quand je tourne quelque soit l'ange de braquage et ce bruit et du coté conducteur.

Lorsque ce bruit apparait il me suffit d'appuyer sur la pédale de frein et y'a plus rien.

 

Les plaquettes et disques de frein son neuf, et la voiture n'a pas roulé pendant environ 3semaines et dormis dans le froid de nos rue.

 

J'ai eu un bruit similaire sur une ancienne voiture (VW Golf 3), et s'était un mauvais montage des ressorts anti-vibration qui serré trop les plaquettes au disque.

 

Ps:Sur les Twingo de 1999 y'a un ABS ou pas?

Le voyant s'allume à la mise du contact et y'a marqué ABS normalement non?

 

Merci d'avance de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave106cl

Essaye de chanfraîner les angles de tes plaquettes et ça devrait passer. C'est à cause de l'amiante, comme c'est interdit maintenant les plaquettes sont beaucoup plus dure et donc siffle.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Donc d'après toi c'est ça?

Le bruit disparait des que je pose mon pied sur la pédale de frein.

 

Les plaquettes et disques son neuf, y'a un moyen de les roder, car pour les chanfraîner ça va être dur vu qu'il son monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

On a déja eu le cas de plaquettes qui faisaient du bruit sur les disques.

Retournes la ou tu as fais ta réparation si tu ne sais pas démonter tes plaquettes, ils te le feront.

Le fait qu'il n'y ait plus d'amiante est une fausse excuse, ca fait un bout de temps que les plaquettes sont sans amiante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Pas d'autre idées?

Ca me le fait seulement sur la roue avant gauche quand je tourne à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

J'aurais dit un roulement,mais le bruit est plus sourd. Et normalement les plaquettes sifflent quand on freine, pas l'inverse :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

J'aurais dit un roulement,mais le bruit est plus sourd. Et normalement les plaquettes sifflent quand on freine, pas l'inverse :voyons:

Elles doivent (je suppose) siffler légèrement, pas comme si elles étaient trop usées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Moi quand j'appuis légerement sur le frein le bruit disparait direct.

Un roulement le Ct l'aurait signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Lors des CT, les roues ne tournent pas suffisamment vite pour détecter un roulement défectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Mais bon je pense plutôt que la plaquette de frein en question est trop sérré au dique ou y'a "de la merde" entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave106cl

Je suis mécano et les 3/4 du temps, une fois chanfaîné plus de bruit. Va chez renault ils doivent te le faire gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Je suis mécano et les 3/4 du temps, une fois chanfaîné plus de bruit. Va chez renault ils doivent te le faire gratuitement.

 

Pour les chanfreiner il va falloir démonter les plaquettes non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Pour les chanfreiner il va falloir démonter les plaquettes non?

 

Oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Donc pour vous c'est les plaquettes de frein.

Ca me le fait seulement sur le coté conducteur.

Y'a pas un produit à mettre car je vais pas démonter la plaquettes quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...