Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 Junior : Voyant rouge freins s'allume ...


Invité §Kai266SL

Messages recommandés

Invité §Kai266SL

Salut à tous,

 

J'ai une Peugeot 205 Junior essence et il arrive parfois que le voyant rouge du frein de parking et de niveau de liquide de freins s'allume 1 ou 2 secondes et s'éteigne. J'ai remarqué cela souvent peu de temps après le démarrage mais pas seulement. Bien sûr mon frein de parking etait bien desserré et le niveau de liquide de frein n'est pas en dessous du minimum.

 

A quoi cela peut-il être dû selon vous ? C'est grave ? Mieux vaut aller dans un garage ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbg862WW

Salut

Mauvais contact au niveau de l'interrupteur près du levier de FAM. un coup de nettoyant électrique pour éliminer les poussières.

ou plaquettes usées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI

Pas sur !!! Un défaut classique des 205 est du aux fils des plaquettes de freins av qui cassent ou ce coupent puis va toucher la masse un peu au hasard des secousses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Je viens de me rappeler qu'au contrôle technique on m'avait fait remarquer une détérioration mineure du cable du frein à main. Ça pourrait être lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit735VI

Non pas de liaison avec le frein à main.Le frein à main est tiré par deux cables style frein de vélo en beaucoup plus gros et ils actionnent les freins arrière.Le voyant sur les 205 est allumé par le contact dans le bocal de looked et aussi par les fils reliés aux plaquettes de frein av.

Pour tester on peut débrancher temporairement les fils sur le bocal du liquide(car le contact dans le couvercle peut merder )et voir si le pb continue.

Ensuite si ça persiste il faut regarder attentivement les fils des plaquettes en suivant le fil jusque dans le passage de roue pour voir si il n'est pas abimé à quelque endroit.Tout cela bien sur après être certain que le plaquettes av ne sont pas usées jusqu 'au témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Je viens seulement d'amener mon véhicule chez le garagiste car je pensais que le problème n'était pas grave.

 

Or, il m'a dit qu'il avait trouvé une fuite au niveau des cylindres de freins à l'arrière si j'ai bien compris. Les 2 seraient à changer et la facture devrait s'élever à 331€, pose comprise.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce plausible ? Selon mon garagiste la fuite aurait fait baisser le niveau de liquide de freins (mais pas encore en dessous du minimum), ce qui déclenche par moments le voyant de niveau de liquide de freins.

 

La facture vous semble-t'elle raisonnable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je viens seulement d'amener mon véhicule chez le garagiste car je pensais que le problème n'était pas grave.

 

Or, il m'a dit qu'il avait trouvé une fuite au niveau des cylindres de freins à l'arrière si j'ai bien compris. Les 2 seraient à changer et la facture devrait s'élever à 331€, pose comprise.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce plausible ? Selon mon garagiste la fuite aurait fait baisser le niveau de liquide de freins (mais pas encore en dessous du minimum), ce qui déclenche par moments le voyant de niveau de liquide de freins.

 

La facture vous semble-t'elle raisonnable ?

 

Merci.

Oui c'est raisonnable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Oui c'est raisonnable :oui:

Difficile à avaler juste avant les fêtes de fin d'année mais si c'est raisonnable, tant mieux !

Je ne m'y attendais pas car j'ai un ami qui me disait penser seulement à un éventuel problème de contacteur. Tant pis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'amener mon véhicule chez le garagiste car je pensais que le problème n'était pas grave.

 

Or, il m'a dit qu'il avait trouvé une fuite au niveau des cylindres de freins à l'arrière si j'ai bien compris. Les 2 seraient à changer et la facture devrait s'élever à 331€, pose comprise.

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce plausible ? Selon mon garagiste la fuite aurait fait baisser le niveau de liquide de freins (mais pas encore en dessous du minimum), ce qui déclenche par moments le voyant de niveau de liquide de freins.

 

La facture vous semble-t'elle raisonnable ?

 

Merci.

 

Le prix des pièces est de ~150€... Cela paraît raisonnable.

Ton niveau d'huile est-il descendu? Sinon attends-toi à remplacer les plaquettes avant également...

Le garagiste a-t-il démonté les freins Ar pour établir ton devis? De toute manière, on change toujours en même temps les pièces G/D du système de freinage d'un essieu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Le prix des pièces est de ~150€... Cela paraît raisonnable.

Ton niveau d'huile est-il descendu? Sinon attends-toi à remplacer les plaquettes avant également...

Le garagiste a-t-il démonté les freins Ar pour établir ton devis? De toute manière, on change toujours en même temps les pièces G/D du système de freinage d'un essieu...

 

Le niveau de liquide de freins avait un peu baissé peut-être et il est vrai que la petite jauge ne bougeait pas beaucoup mais le niveau était bien au dessus du minimum. Je ne sais pas si il a démonté les freins Ar pour établir le devis.

 

Il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les plaquettes avant. Pourtant elles datent un peu car elles ont plusieurs années et plus de 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...